Connexion  •  M’enregistrer

marine francaise 1945

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

marine francaise 1945

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de clems  Nouveau message 05 Juil 2008, 21:14

S'il vous plait, quelqu'un aurait la liste des navires de la flotte francaise de 1945, en comptant les navires endommagés (comme le Jean Bart) ?

Enfin, je me contenterais des cuirassés, croiseurs, contre-torpilleurs et sous-marins si il y en a trop.


 

Voir le Blog de clems : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 06 Juil 2008, 21:31



 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Enrico Cernuschi  Nouveau message 07 Juil 2008, 17:51

Richelieu
Lorraine *

Béarn, Dixmude (transports, pas porte-avions)

Duquesne *, Tourville*, Suffren*
Duguay-Trouin*, Jeanne d'Arc, Emile Bertin, Gloire, Montcalm, Georges Leygues

Tigre*
Le Fantasque, Le Malin, Le Terrible, Le Triomphant

Mistral*, Ouragan*, Simoun*, Tempete*, L'Alcyon*, Le Fortuné*, Basque*, Forbin*


* Efficence reduit


Salut

EC


 

Voir le Blog de Enrico Cernuschi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de clems  Nouveau message 16 Juil 2008, 16:12

merci.

Donc la marine francaise sort totalement exsangue du conflit apres aoir fournit un effort important dans les années 30 (merci laborde) avec un cuirassé pas tout a fait achevé et endommagé durant toute la fin de la guerre (jean bart), un autre preté aux brits qui n'en font pas grand-chose (paris), deux en etat ( lorraine, richelieu), quelques croiseurs et sous-marins...

En fait j'ai vu ce site. Les seuls marines reellement impressionnantes sont la Royal navy, l'US navy et la marine imperiale japonaise, voire la marine francaise de 1940. A partir de 1943-44, ce sont les seules marines disposant de PA, cuirassés et croiseurs en nombre enorme (et encore la marine japonaise commence a decliner).


 

Voir le Blog de clems : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Igor  Nouveau message 16 Juil 2008, 17:25

Bonjour Clems

J'avais fait il y a quelques temps un topo sur l'état de la Marine français après le sabordage de Toulon:

http://www.debarquement-normandie.com/p ... hp?t=17566


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 6 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 30 minutes
par: Gaston 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 13:03
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:26
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Scroll