Connexion  •  M’enregistrer

La vrai fin du Bismarck

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 19 Jan 2008, 00:10

Encore merci à Prosper et à Deimos qui ne font que me sauver en ce moment. Je ne m'étais pas aperçu que j'avais fait un doublon; :oops:
J'ai effectivement eu le message d'erreur cité par Prosper;
J'ai remarqué que si on les ignore , le message passe quand même alors je n'en tiens plus compte.Si le post ne passe pas , eh bien, c'est simple j'en réécrit un autre; Pas plus difficile que ça
Au moins en deux jours j'ai appris pas mal de choses en manip' .
Si ça continue j'vais dev'nir un pro ;)


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de michelthouin  Nouveau message 19 Jan 2008, 10:10

A l'attention de Prosper et Deimos,

Merci pour cette opération de sauvetage menée de main de maître!
Mais n'ayant pas trouvé de X à droite, je me suis demandé comment faire...
Maintenant, je serai beaucoup plus léger sur les touches de la machine.

Bon week-end à vous tous.
Bien cordialement.
Michel


 

Voir le Blog de michelthouin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de deimos  Nouveau message 19 Jan 2008, 10:58

c'est toujours un plaisir de rendre service!


 

Voir le Blog de deimos : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 19 Jan 2008, 12:03

Et vous le faites toujours dans la bonne humeur, ce qui est quand même à noter.
Mais puisque vous êtes passés maîtres dans les opérations de sauvetage; on aurait du vous appeler à la rescousse pour"sauver" le Bismarck! :oops: ;)
Encore merci
Hubert


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de deimos  Nouveau message 19 Jan 2008, 14:25

admettons que je sois né pour me retrouver à 18ans en 1941 (mon âge à quelques mois pret). Qu'aurais-je fais? engagé dans la marine, mon père faisant rarement confiance aux politiciens je dirai du coté de la france libre plutot que de la marine de vichy, j'aurai plutot été du genre à vouloir le couler XD
Enfin c'est de l'histoire ancienne et heureusement je ne l'ai pas connu.


 

Voir le Blog de deimos : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 19 Jan 2008, 14:32

Eh Deimos, c'était une boutade!
En lisant tes différents posts, on a vite compris de quel côté tu te situes et je te voies mal soutenir la politique de Vichy, à moins que ce soit pour faire une cure d'eaux minérales .Et encore! tu aurais été capable de te mettre au régime sec rien que pour les emm........


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de deimos  Nouveau message 19 Jan 2008, 18:32

oui j'avais compris pas de problèmes ;)
Une cure thermale un grand sportif comme moi! aujourd'hui encore j'ai passé mon après-midi sur mon PC :roll: (et je ne prends pas un kilo je suis trop fort XD)
Enfin l'on s'éloigne du sujet principal il me semble :shock:
Nous disions donc le Bismarck, coulé, perdu, au fond, Cameron, torpille, sabotage, anglais, hood (petit résumé non exhaustif :cheers: )

Plus sérieusement, le fait que le Bismarck ai coulé a t-il influencé sur le cours de la "guerre maritime" ou cela aurait-il fait seulement un cuirassé en plus?


 

Voir le Blog de deimos : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 19 Jan 2008, 19:20

Est-ce que le fait que le Bismarck ai coulé a influencé le cours de la guerre maritime?
J'en doute fort car à plus ou moins brève échéance,l'ère des grands cuirassés était révolue. Ces bâtiment avaient leur place avant que la radio,le radar, l'asdic, l'évolution dans les conduites de tirs (avec l'apparition naissante de l'électronique) n'apparaissent. Est venu se joindre à tout ça, l'évolution ultra-rapide de l'aviation et du rayon d'action des appareils. Les navires étaient dès lors trop gros, trop lents (malgré leur vitesse de croisière respectable)et ils sont devenus des cibles idéales pour les mosquitos ou autres appareils de ce genre; De plus ils étaient devenus trop gourmands en combustible ,en hommes et en maintenance. Sans compter que de par leur gabarit,ils ne pouvaient pas aller dans tous les ports. Ils étaient aussi des dangers permanents pour les ports qui les accueillaient qui, dès qu'ils accostaient, étaient sûr de voir rappliquer à plus ou moins bref délais, les avions de la RAF;
D'ailleurs, à part les porte-avions, on n'a plus construit de gros bâtiments, les marines ont préférés les combats de harcèlement (qu'avaient initiés les Allemands avec leurs Schnell-boot) avec des petites unités rapides, manoeuvrables et qui obtenaient des succès non négligeables. Il n'y a qu'a se souvenir des dégâts qu'ont fait 3 Schnell-boot pendant l'opération Tiger à Slapton: Trois bateaus de coulés et plus de 700 morts. Pas mal comme bilan pour des bâteaux d'une vingtaines de mètres,non!


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de deimos  Nouveau message 19 Jan 2008, 19:34

oui, enfin je pense que les morts auraient mal prit le "pas mal" :cheers:
c'est pas faux, ton raisonnement se tient, mais même repéré par un asdic, le bismarck n'en restait pas moins une impressionante machine à tuer, et au moins retardé la suprematie anglaise et américaine sur les mers, car en 1941 la RAF à déjà fort à faire pour la sauvegarde de son propre territoire.


 

Voir le Blog de deimos : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 19 Jan 2008, 19:41

Il est intéressant de rappeler que le Prince of Wales, qui a affronté le Bismarck mais a été victime de son "inexpérience" (je me souviens avoir lu dans l'excellente histoire de la 2° GM en deux tomes aux éditions Paris-Match que le Hood était trop vieux et le Prince of Wales trop jeune pour ce combat) a succombé quelques mois plus tard aux bombes et torpilles de l'aviation japonaise alors qu'il était équipé des "orgues de Chicago" (même source que ci-dessus), un dispositif anti-aérien supposé imparable contre les attaques aériennes. La seconde guerre mondiale a été le cimetière des cuirassés et si les USA en ont maintenu en activité tardivement (je crois jusque dans les années 1980) c'était surtout pour des missions très limitées comme le pilonnage de zones côtières pendant la guerre du Vietnam. La fin lamentable du Yamato aussi est un exemple frappant de la suprématie totale de l'aviation sur ces colosses vulnérables.


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 1 minute
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 18 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 42 minutes
par: Gaston 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 13:03
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Scroll