Connexion  •  M’enregistrer

Noël n'eerète pas le devoir de mémoire

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Noël n'eerète pas le devoir de mémoire

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de ALAMER  Nouveau message 20 Déc 2007, 21:51

Bonjour
Après une période difficile ALAMER remet la machine en avant.
Je tenais a vous faire part du témoignage suivant (Qui paraîtra dans notre prochain bulletin de Liaison
Le quartier Maître torpilleur QUICHAUD était en mer un certain 24 décembre 1944 Je cite :

Un assez triste Noël 1944dont a peu parlé dans les annales de la marine. Devant Gênes (Italie) , à 18H25 , le croiseur léger Le Malin prend en écharpe à 45° le croiseur léger Le Terrible » à une vitesse de 25 noeuds. En quelques secondes 70 camarades disparaissent (50 sur Le Malin et 20 sur Le Terrible)
Hélas nous étions à quelques heures de la France, 13 permissionnaires du « Fantasque » passagers à bord du Malin font partie des victimes. J’en suis le seul rescapé.
Depuis quand j’entends parler de Noël je ne peux m’empêcher d’entendre la voix de mes camarades disparus et de revoir leur visage comme si c’était hier……

Vous trouverez prochainement l'histoire complète de ce douloureux moment de la Royale dans nos pages
Cordialement


 

Voir le Blog de ALAMER : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Igor  Nouveau message 23 Déc 2007, 11:39

J'avais vu des photos de la collision, les dégâts étaient impressionnants.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 1 minute
par: P165gba 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 28 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 37 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Scroll