Connexion  •  M’enregistrer

Le Pape a Auschwitz

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Le Pape a Auschwitz

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 29 Mai 2006, 08:55

Bonjour,
Je ne suis pas vraiment pratiquant, mais sachant que le Pape est Allemand, je trouve ces photos emouvantes :
Image
D'autres sont la
(Site polonais)
Dernière édition par Daniel Laurent le 29 Mai 2006, 12:03, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de panzer5  Nouveau message 29 Mai 2006, 09:07

Il a été enrôlé dans les Hitlerjugend durant la guerre, je trouve le geste d'autant plus fort!


 

Voir le Blog de panzer5 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 29 Mai 2006, 09:56

panzer5 a écrit:Il a été enrôlé dans les Hitlerjugend durant la guerre, je trouve le geste d'autant plus fort!

Avoir ete dans les Hitlerjugend ne veut pas dire grand chose, panzer5, dans la mesure a la totalite de le jeunesse allemande y etait, qu'ils le veuillent ou non.
Tous les Allemands et Autrichiens qui ont aujourd'hui 73-76 ans, donc qui avaient entre 12 et 15 ans en 1945, etaient dans la Hitlerjugend.
Par contre, il s'est retrouve engage dans une unite de Flak et a deserte et ca, c'est plus significatif.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 29 Mai 2006, 11:38

J'ai beaucoup aimé une phrase du commentateur de TF1 hier à la vue des images montant Benoit XVI entrant seul dans le camp (il devançait de plusieurs mètres le cortège): "et à cet instant à quoi peut bien penser le Pape, seul lui-même le sait?"
Effectivement, quelle fut sa pensée à cet instant, j'aurais bien aimé le savoir.

Bilou


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de panzer5  Nouveau message 29 Mai 2006, 12:11

Tous les Allemands et Autrichiens qui ont aujourd'hui 73-76 ans, donc qui avaient entre 12 et 15 ans en 1945, etaient dans la Hitlerjugend.

Daniel, c'est bien pour ça que j'ai employé les termes de "a été enrôlé" et non "a été volontaire"!!!
Sa visite à Auschwitz est dans la continuité de sa démarche et non pas un retournement de veste de sa part!!! Tu déformes mes propos....


 

Voir le Blog de panzer5 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 29 Mai 2006, 12:23

Bonjour Panzer5,
Arrghh, j'ai encore gaffe.
panzer5 a écrit:Tu déformes mes propos....

Loin de moi cette idee, je precisais au cas ou, mes excuses, je ne pensais pas avoir l'air agressif
Mais la definition de l'agressivite d'un vieux caracteriel comme moi est sans doute differente de la tienne.
:lol:
Tu n'en avais pas besoin, de ma precision, puisque nous sommes bien d'accord, mais, qui sait, peut etre d'autres ici en avaient besoin.
Souviens-toi, lorsque Benoit XVI est devenu Pape, le Net a ete inonde de photos et de propos tentant de le faire passer pour un ex-Nazi.
D'ou mon poste.
Allons en Paix, mes freres, ce fil le merite.
:wink:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de panzer5  Nouveau message 29 Mai 2006, 12:31

Il n'y a pas de problème de mon côté, c'est juste que j'ai eu peur qu'on m'ai pris pour ceux qui voulait faire passer Benoit XVI pour un ex-nazi!


 

Voir le Blog de panzer5 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 29 Mai 2006, 13:27

Dans le journal, on raconte qu'il a créé un malaise en mettant les crimes de la Shoah sur le dos d'une bande de criminels qui ont tenu l'Allemagne en otage pendant des années.

Toujours la même polémique autour du degré de responsabilité du peuple allemand dans son ensemble...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 29 Mai 2006, 13:41

Audie Murphy a écrit:Dans le journal, on raconte qu'il a créé un malaise en mettant les crimes de la Shoah sur le dos d'une bande de criminels qui ont tenu l'Allemagne en otage pendant des années

Et sur le dos de qui faut il les mettres les crimes Nazis ?
La totalite du peuple allemand (et autrichien et francais et roumain et croates et italien et etc...) ou une forte bande (Tres forte) de criminels ?
Un historien s'epoumonne, sur un autre fil, a essayer de nous demontrer que la mise en place de la Solution Finale s'est faite avec un maximum de discretion, tout simplement parceque le peuple allemand (Et autrichien et etc..) n'aurait pas suivi a l'epoque.
Je repetes que je ne suis pas franchement un homme de religion, que j'ai meme quelques polemiques a ouvrir quant a l'attitude de l'Eglise sur certains sujets d'actualite (Pas de panique, je la ferme, trop hors sujet ici) mais sur ce point precis, il a raison, le Saint-Pere, et grace lui en soit rendue.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 29 Mai 2006, 13:45

Inutile de t'énerver Daniel, je suis plutôt du même avis que toi, mais il demeurera toujours des questions comme : Pourquoi n'ont-ils rien fait ? (Je sais que c'est inexact). Pourquoi ont-ils porté le NSDAP au pouvoir ? Pourquoi l'armée s'est-elle laissé embarquer dans un tel bateau ? etc...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 22 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 29 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 31 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Scroll