Connexion  •  M’enregistrer

LES DÉPORTÉS MORTS EN DÉPORTATION

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de zitoune  Nouveau message 20 Sep 2007, 19:35

pourtant c'est au pied du mur qu'on doit voir le mur ...
platon dans l'allegorie de la caverne ecrit qu'un exces de proximite nous aveugle ....
le revisionisme c'est la negation de la verite malgres les preuves irrefutables
c'est le pouvoir de dire c'est pas vrai c'est les autres ...


 

Voir le Blog de zitoune : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Nicolas Bernard  Nouveau message 21 Sep 2007, 00:16

lebel a écrit:.........et il se trouvera des négationnistes pour affirmer encore aujourd'hui , tranquillement et en niant l'existence de chambres à gaz , que tous ces morts avaient été victimes d'épidemies


Tenez, à propos de ce fameux "argument" des épidémies, plusieurs choses sont à connaître.

Premièrement, l'écrasante majorité des déportés (dont 90 % des déportés juifs à Birkenau) n'a pas succombé auxdites épidémies, mais aux gazages, ce dès leur arrivée aux camps d'extermination. Les épidémies ont frappé parmi la minorité subsistante, celle qui n'avait pas été sélectionnée pour la chambre à gaz.

Deuxièmement, la capacité de crémation des corps de chaque camp d'extermination excédait très largement les besoins en termes de mort "naturelle", et pour cause - ils s'intégraient dans une entreprise de génocide (voir cet article du site http://www.phdn.org de Gilles Karmasyn).

Troisièmement, et comme le note Gilles Karmasyn :

... les morts du typhus n'étaient pas naturelles du tout. Outre que les victimes en étaient atteintes du fait même des conditions que les nazis faisaient régner dans le camp, les "morts du typhus" étaient la plupart du temps exécutés par les S.S., dès que les symptomes du typhus avaient été détectés. C'était le traitement radical qu'avaient adopté les S.S.


Quatrièmement, les épidémies (notamment de typhus) qui ont pu ravager la population concentrationnaire, c'est à dire ces déportés qui n'avaient pas été directement gazés ou abattus à leur arrivée au camp, résultaient des effroyables conditions de vie que faisaient régner les S.S. en leur sein, entre famine et malnutrition. Beaucoup de déportés sont morts de faim ou d'épuisement avant d'être frappés par la maladie.

Cinquièmement, le pseudo-argument selon lequel les Allemands ne pouvaient ni soigner, ni nourrir les déportés pour cause de bombardements alliés relève de la propagande nazie. Comme le montre l'analyse de l'historien allemand Götz Aly, Comment Hitler acheta les Allemands, Flammarion, 2005, le peuple allemand n'a jamais manqué de rien jusqu'à la capitulation, vivant grassement sur le dos de l'Europe occupée : la race des Seigneurs était bel et bien une race de profiteurs. Ainsi que le soulignait Gilles Karmasyn :

Lorsque les alliés ont atteint les camps de concentration nazis en Allemagne, ils ont découvert un personnel S.S. bien nourri et bien vêtu; le plus souvent la population locale ne vivait pas dans des conditions spécialement pénibles, relativement parlant. (D'un autre coté, les populations allemandes urbaines ont beaucoup souffert.) Cela se constate clairement sur les films tournés à la libération des camps, sur lesquels on peut voir gens des villes et villages environnant que les soldats américains ont amenés aux camps de façon à ce qu'ils soient témoins de ce qui était arrivé en leur sein. Aucun d'eux ne montre de signe de la faim.

Il existe également une photographie bien connue de femmes S.S. particulièrement bien en chair, capturées à Bergen-Belsen. Des dizaines de milliers de prisonniers ont été affamés à Belsen. Si vous avez vu des documents avec des cadavres terriblement émaciés que des bulldozers poussaient dans des fosses communes, il s'agit probablement de Belsen. Le contraste avec ces femmes S.S. bien nourries est tout à fait saisissant. D'autre part, pratiquement aucun prisonnier allié n'est mort de faim; il y avait des gens que le nazis voulaient garder en vie, et il y en avait certains qu'ils préféraient voir mourir. Un très grand nombre de prisonniers de guerre russes sont morts - plus de trois millions - pour de telles raisons.


J'y ajoute que les marches de la mort ayant conduit nombre de déportés juifs (survivants parmi les survivants) à Belsen se sont traduites par un nombre considérable de massacres, outre qu'à mon avis la destination de Belsen en qualité de mouroir était absolument préméditée, pour accentuer la qualité d'otages de ces Juifs aux mains de Himmler, lequel s'acharnait à négocier la paix avec les Occidentaux par l'intermédiaire de la Suède et du... Conseil juif mondial.

Bref, ce que par pitié autant que par flemme je qualifierai d'"argumentaire" se limite, chez les négationnistes, à de minables falsifications de la réalité, et à une évidente non-prise en compte d'une donnée essentielle qui se nomme "contexte". Rien de surprenant, puisque les négationnistes pratiquent l'anti-Histoire. Il faut toujours conserver à l'esprit que malgré son apparence de crédibilité et de sérieux le discours négationniste recèle systématiquement une arnaque.
« Choisir la victime, préparer soigneusement le coup, assouvir une vengeance implacable, puis aller dormir… Il n'y a rien de plus doux au monde » (Staline).

vétéran
vétéran

 
Messages: 1257
Inscription: 22 Fév 2006, 14:15

Voir le Blog de Nicolas Bernard : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Michelle  Nouveau message 17 Mar 2008, 15:19

Je fais des recherches sur ce sujet
Voir mon blog:
http://michelle-goldstein.blogspot.com


 

Voir le Blog de Michelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 17 Mar 2008, 15:23

Michelle a écrit:Je fais des recherches sur ce sujet
Voir mon blog:
http://michelle-goldstein.blogspot.com


Attention, Le lien donné par Michelle pour son blog amène la pagaille sur mon PC.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Michelle  Nouveau message 17 Mar 2008, 15:51

Je ne comprends pas pourquoi, car il y a toujours du monde dessus, et il est connu dans le monde entier
D'ailleurs, je suis dessus, pas de problème!
Je voudrais savoir ce qu'en pensent les autres personnes de ce forum


 

Voir le Blog de Michelle : cliquez ici


Re:

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Michelle  Nouveau message 31 Oct 2011, 15:08

H Rogister a écrit:
Michelle a écrit:Je fais des recherches sur ce sujet
Voir mon blog:
http://michelle-goldstein.blogspot.com


Attention, Le lien donné par Michelle pour son blog amène la pagaille sur mon PC.

A+


Avec un anti pub, aucun problème


 

Voir le Blog de Michelle : cliquez ici


Re: LES DÉPORTÉS MORTS EN DÉPORTATION

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Michelle  Nouveau message 31 Oct 2011, 15:12

Blum a écrit:Bonjour,

Je voudrais apporter une rectification à cette information, qui a été donnée dans au moins une autre réponse sur ce site. Le site "Morts dans les camps" a changé d'adresse depuis le 1er octobre 2011, pour des raisons techniques indépendantes de la volonté de l'auteur. Elle est désormais celle-ci : http://www.lesmortsdanslescamps.com/indexfr.html (noter l'ajout de "les", très important.
Eve Line Blum



Merci
J'ai rectifié dans mon blog


 

Voir le Blog de Michelle : cliquez ici


Re: Re:

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de brehon  Nouveau message 31 Oct 2011, 15:20

Bonjour,
Michelle a écrit:
H Rogister a écrit:
Michelle a écrit:Je fais des recherches sur ce sujet
Voir mon blog:
http://michelle-goldstein.blogspot.com


Attention, Le lien donné par Michelle pour son blog amène la pagaille sur mon PC.

A+


Avec un anti pub, aucun problème
Ce vieux fil vient d'être remonté par Blum. Le message de H Rogister datait du 17 mars 2008. Les problèmes évoqués ne sont peut-être plus d'actualité.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: LES DÉPORTÉS MORTS EN DÉPORTATION

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Michelle  Nouveau message 31 Oct 2011, 16:35

Merci


 

Voir le Blog de Michelle : cliquez ici


Re: LES DÉPORTÉS MORTS EN DÉPORTATION

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de mdcpointcom  Nouveau message 31 Oct 2011, 21:30

bonjour Michelle je suis allé sur ton site mais tu n'a pas modifier le lien vers mon site ou la modif n'ai pas encore en ligne
amitié a toutes et tous


 

Voir le Blog de mdcpointcom : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 19 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 39 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Scroll