Connexion  •  M’enregistrer

Camp d'Auschwitz

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Camp d'Auschwitz

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Lille  Nouveau message 03 Fév 2004, 09:04

Je viens de visualiser les photos mises en ligne récemment, notamment celle sur le camp d'Auschwitz.
J'avoue avoir été saisi à la vue des cheminées en fonctionnement.
Le Vatican savait, les alliés savaient (preuve ces photos), alors pourquoi n'y eut-il (à ma connaissance) aucun bombardement sur les liens de communication (ponts, rails...) de ces camps ?
Quelqu'un sait-il quelque chose ?
Merci Lille


 

Voir le Blog de Lille : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de shifty 101st  Nouveau message 03 Fév 2004, 13:05

Bonjour
Les allies n'ont pas bombarde les camps car leur but etait de terminer la guerre le plus rapidement possible. De plus ils ne savaient pas que ce genocide avit pris une telle ampleur et que pour des millions de juifs c'etait deja trop tard. Les allies auraient en effet pu bombarder Auschwitz car ils ont detruit des usines de Caoutchouc situés a 4km de là.
voilà
amicalement :wink:


 

Voir le Blog de shifty 101st : cliquez ici


Re: Camp d'Auschwitz

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 03 Fév 2004, 18:33

Lille a écrit:Je viens de visualiser les photos mises en ligne récemment, notamment celle sur le camp d'Auschwitz.
J'avoue avoir été saisi à la vue des cheminées en fonctionnement.
Le Vatican savait, les alliés savaient (preuve ces photos), alors pourquoi n'y eut-il (à ma connaissance) aucun bombardement sur les liens de communication (ponts, rails...) de ces camps ?
Quelqu'un sait-il quelque chose ?
Merci Lille


Cela n'aurait servi à rien.
Primo, la distance Angleterre - Auschwitz était hors du rayon d'action de nombreux bombardiers anglais et américains.
secundo, même si des lignes ferroviaires proches de ces camps auraient été bombardées, ce serait les détenus de ces camps qui auraient été requis pour les réparations.
Tierco, le sort des détenus n'intéressait personne.

Lors du bombardement de Peenemüde, si la base allemande fut sérieusement touchée, le camp de concentration, un peu en retrait, fut rasé par le bombardement anglais.
Aucun camps de concentration n'a été directement bombardé. Il faudra attendre l'ouverture des archives de la RAF pour connaître la vérité, si vérité il y a.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Lille  Nouveau message 03 Fév 2004, 18:51

Merci Hit917 pur cette information, mais tentez quelque chose aurait permis aux alliés de se regarder dans une glace.
Lille


 

Voir le Blog de Lille : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 03 Fév 2004, 18:54

Lille a écrit:Merci Hit917 pur cette information, mais tentez quelque chose aurait permis aux alliés de se regarder dans une glace.
Lille


Cela n'a pas empêché les alliés de se regarder dans une glace avec la satisfaction du devoir accompli.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Kwiat  Nouveau message 05 Fév 2004, 14:26

Je trouve que c'est une période affligeante... Bcp de personnes savaient, mais ils ont laissés faire... Peur pour leurs petites vies... misèrable (au passage.)

Et dire qu'au mmt où j'écris ces quelques lignes il y a des gens en COREE qui se font exterminés, massacrés, gazés dans des Camps ... La haine des Hommes na pas fini de faire souffir les plus faibles...

Et nous sommes au 21 e S... AFFLIGEANT ! :x


 

Voir le Blog de Kwiat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 06 Fév 2004, 20:47

Kwiat a écrit:Je trouve que c'est une période affligeante... Bcp de personnes savaient, mais ils ont laissés faire... Peur pour leurs petites vies... misèrable (au passage.)

Et dire qu'au mmt où j'écris ces quelques lignes il y a des gens en COREE qui se font exterminés, massacrés, gazés dans des Camps ... La haine des Hommes na pas fini de faire souffir les plus faibles...

Et nous sommes au 21 e S... AFFLIGEANT ! :x


Kwiat, depuis que l'homme est sur terre, l'humanité n'a connu que 352 années de paix. L'homme était, est et restera toujours un guerrier dans l'âme. C'est inscrit dans ses gènes.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Utaha_Beach  Nouveau message 07 Fév 2004, 17:58

Hit917 a écrit:
Kwiat a écrit:Je trouve que c'est une période affligeante... Bcp de personnes savaient, mais ils ont laissés faire... Peur pour leurs petites vies... misèrable (au passage.)

Et dire qu'au mmt où j'écris ces quelques lignes il y a des gens en COREE qui se font exterminés, massacrés, gazés dans des Camps ... La haine des Hommes na pas fini de faire souffir les plus faibles...

Et nous sommes au 21 e S... AFFLIGEANT ! :x


Kwiat, depuis que l'homme est sur terre, l'humanité n'a connu que 352 années de paix. L'homme était, est et restera toujours un guerrier dans l'âme. C'est inscrit dans ses gènes.


Bien dit Hit 917. L'homme est un guerrier par nature. Lille, si ca ne le dérange pas, jeunot a des photos aréiennes de Auschwitz! Tu n'a qu'a lui demandé. Moi, je l'ai ai vu et je pense qu'on devrais les mettre dans ce forum!
Amicalement


 

Voir le Blog de Utaha_Beach : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 07 Fév 2004, 21:28

Pas besoin de photos, j'ai vu de mes propres yeux.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Kwiat  Nouveau message 13 Fév 2004, 10:17

j'ai un ami qui a visité Auswith, il m'a dit que c'était très dur.. Il faut avoir le coeur accroché... Ce qui l'a frapper c'est la montagne de cheveux qu'ils y a a l'entrée du musée... :cry: Je n'y suis jamais allé mais je ne le souhaite pas, par contre je veux bien voir les photos pour me documenter...


 

Voir le Blog de Kwiat : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 1 minute
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 1 minute
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 12 minutes
par: P165gba 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 19 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 39 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 48 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités


Scroll