Connexion  •  M’enregistrer

Camp d'Auschwitz

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Utaha_Beach  Nouveau message 15 Fév 2004, 21:58

Bah envoie un mail à jeunot de la part de jérémy et demande lui une photo de Auschwitz!

Amicalement


 

Voir le Blog de Utaha_Beach : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de pyro  Nouveau message 07 Mar 2004, 15:28

Je ne savai pas qu ils avaient laissé les montagnes de cheuveux dans les musés sa doit etre choquant


 

Voir le Blog de pyro : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de chti soldat  Nouveau message 20 Mar 2004, 10:54

Chalut tt le monde :wink:

Il n'y a pas que des montagnes de cheveux à Auschwitz, il ya également des salles pleines de prothéses enlevées aux handicapés moteurs , des chaussures, des brosses à dent, des habits, des valises,etc...
Pour y être allé je peux vous dire que c'est dur de voir tant d'objet ayant appartenu à des personnes qui sont disparus dans ces camps. Tout ces objets proviennent des Canadas du camp. C'était là que les allemands entreposées les biens des déportés car dés leur arrivée ils étaient systématiquement dépouillés de tout leurs biens par les SS.
De plus lorsque j'ai été à Auschwitz on étaient accompagnés de rescapés. Leurs témoignages étaient poignants!! On ne sort pas indeme de cette visite. Croyez moi!


 

Voir le Blog de chti soldat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 20 Mar 2004, 11:50

les cheveux servaient à faire en particulier des semelles pour les chaussons pour les sous-mariniers...


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


et puis

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 25 Mar 2004, 07:25

et puis.....
- la graisse humaine servait à fabriquer du savon
- les tatouages était découpés à meme la peau et réunis pour faire des abats jour (la femme du commandant du camp en était friande)
- les dents en or étaient récupérées à coups de marteau, les alliances égalament, en sectionnant l'annulaire....
- les os calcinés étaient destinés à produire de l'engrais.....


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: et puis

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Claude B  Nouveau message 28 Avr 2004, 15:56

juin1944 a écrit:et puis.....
- la graisse humaine servait à fabriquer du savon
- les tatouages était découpés à meme la peau et réunis pour faire des abats jour (la femme du commandant du camp en était friande)
- les dents en or étaient récupérées à coups de marteau, les alliances égalament, en sectionnant l'annulaire....
- les os calcinés étaient destinés à produire de l'engrais.....


Que d'âneries !
Il faudrait dépasser les livres de Bernadac .
http://www.phdn.org devrait permettre une réactualisation des connaissances sur le savon humain.

Claude


 

Voir le Blog de Claude B : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de chti soldat  Nouveau message 28 Avr 2004, 18:10

Et que fait tu des récits des rescapés ayant survécu au génocide! :!:
Ils confirment ces pratiques barbares que juin44 a énumérées. Oserait tu mettre en doute leurs témoignages :?:
J'ai moi-même eu l'occasion de discuter avec un rescapé de Auschwitz et je peux te dire que ce qui ma raconter était tout sauf des "âneries"!!


 

Voir le Blog de chti soldat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Claude B  Nouveau message 28 Avr 2004, 18:51

chti soldat a écrit:Et que fait tu des récits des rescapés ayant survécu au génocide! :!:
Ils confirment ces pratiques barbares que juin44 a énumérées. Oserait tu mettre en doute leurs témoignages :?:
J'ai moi-même eu l'occasion de discuter avec un rescapé de Auschwitz et je peux te dire que ce qui ma raconter était tout sauf des "âneries"!!


Il doit savoir de quoi il parle s'il a été transformé en savon, ton déporté ... L'affaire du savon humain est né en 1942, puis a été popularisé par des livres de vulgarisation type les Médécins de l'impossible. Lis donc des choses sérieuses : http://www.phdn.org/negation/savon.html, ça t'évitera de donner de quoi alimenter le négationnisme, qui s'alimente assez tout seul !

Juin 44 doit savoir de quoi il parle : quand on écrit un édito aussi intelligent on sait forcément de quoi on parle http://perso.wanadoo.fr/stephane.delogu/le-mag04-04.html .
Ca fait un peu press-people tout cela. Mais il en faut pour tout le monde. Allez! au boulot ! Pour remonter le niveau il y a de quoi faire!


 

Voir le Blog de Claude B : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 28 Avr 2004, 20:01

Je crois que vous dépassez les bornes maintenant !


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 27 Jan 2005, 14:51

Désolé si j'ai choisi ce topic pour en parler et si par le fait même je ressucite ce "très cher Claude", mais ça me semblait l'endroit approprié pour poster.

L'anniversaire de la libération d'Auschwitz m'a fait connaître un fait que j'ignorais, même s'il se passait à moins de 15 minutes de chez-moi.

Une octogénaire vivant à St-Georges de Beauce (10 minutes de chez-moi) a été interviewée aux infos. Elle a vécu la libération du camp par les Russes et a témoigné des atrocités commises par les SS. Ils faisaient toutes sortes d'expériences sur eux et il n'y a aucune invention de sa part. Elle n'a jamais eu d'enfant parce que stérilisée par les "médecins" d'Auschwitz. Les SS lâchaient souvent leurs chiens sur eux pour les distraire.

Elle garde précieusement une paire de ciseaux qu'un tankiste russe lui avait remise avant de s'en aller en lui expliquant qu'il ne pouvait s'occuper d'elle, mais que des renforts suivaient derrière.

Un homme d'affaire de la Beauce (comté québécois) a offert un emploi à une centaine de Polonaise dans un but humanitaire après la guerre et c'est la raison pour laquelle cette dame se retrouve si près de chez-moi et si loin de ce qu'elle a vécu ! Cette femme, toujours très lucide, parle couramment 6 langues !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 4 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 18 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 49 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Scroll