Connexion  •  M’enregistrer

Camp d'Auschwitz

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 01 Fév 2005, 19:10

Savinien a écrit:En gros que à côté de Auschwitz il existait Dachau !


Il convient de parler d'Auschwitz, de Dachau, de Schirmeck, de tous les camps, d'Oradour sur Glane, de tous les massacres. Il convient de montrer et de se rappeller de toute cette folie criminelle.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de david  Nouveau message 05 Fév 2005, 12:48

Audie Murphy a écrit:Auschwitz a aussi été le camp le plus meurtrier si je ne m'abuse et il fallait bien en choisir un. On ne pouvait commémorer la libération de chaque camp. En fait, oui on peut, mais à trop vouloir en faire, il est dangereux de voir les gens "s'habituer" ou "banaliser" et ne plus en tenir compte.


je suis tout à fait d'accord :
60eme anniversaire du débarquement
60eme anniversaire de la libération de Paris
60eme anniversaire de la libération d'Auschwitz
60eme anniversaire de l'armistice (à venir ?)
60eme anniversaire d'Hiroshima (à venir ?)

pour le devoir de mémoire, pour les passionnés, etc. c'est vrai que c'est tres bien.
Mais cela fait un peu trop. On se demande quel 60eme anniversaire on va feter...

N'aurait-il pas mieux valu en Europe feter le 60eme anniversaire de l'armistice (8 mai) et à ce moment là bien marquer tout ce qu'a été la seconde guerre mondiale (l'Europe occupée puis libérée, la déportation,...) ?


 

Voir le Blog de david : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 05 Fév 2005, 13:30

Tu as peut-être raison, mais en faisant comme tu le préconises, ne risquerait-on pas de " compacter " les évènements et de les rendre moins lisibles...? (Le sujet risquerait d'être vaste et confus pour les "non-initiés " à l'histoire ).
Nous avons évoqué, sur autre topic, le manque de "culture historique " actuel.... Evoquer et commémorer les phases des diverses périodes de la guerre n'est-il pas plus pédagogique ?...

C'est une question, je n'ai aucune certitude...


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 05 Fév 2005, 21:04

Blackdeath, un heureux mélange des deux lignes de pensée serait l'idéal !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de phil02  Nouveau message 06 Fév 2005, 00:15

Pour ma part, j'aime bien les commemorations, elles me permettent de me poser d'autres questions, en savoir un peu plus sur tel ou tel evenements mais parfois comme une chose mal faite ou incomplete.

FiL


 

Voir le Blog de phil02 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 06 Fév 2005, 00:27

Audie Murphy a écrit:Blackdeath, un heureux mélange des deux lignes de pensée serait l'idéal !


C'est un peu que je pense Audie moi aussi. :wink:


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de loulou  Nouveau message 08 Fév 2005, 17:49

Juste un petit MP pour vous dire que dans notre collège, une rescapée d'Auschwitz viendra témoigner. Bonne initiative non ???

Pour une fois que l'éducation nationnale fait qqchose de bien ! :lol:

Je pourrai vous poster le témoignage en question ...

@+


 

Voir le Blog de loulou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de phil02  Nouveau message 09 Fév 2005, 03:12

Pour une fois que l'éducation nationnale fait qqchose de bien !

Si encore on appelle cela éducation nationale ! Je parle du futur declin de l'enseignement de l'education régionale. :?
FiL


 

Voir le Blog de phil02 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de phil02  Nouveau message 09 Fév 2005, 03:14

Mais très bonne initiative quand même, essaie de te mettre en contact avec elle pour une date ultérieur, car dans un forum, si t'en place une c'est bien!
FiL


 

Voir le Blog de phil02 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de loulou  Nouveau message 09 Fév 2005, 07:39

phil02 a écrit:Mais très bonne initiative quand même, essaie de te mettre en contact avec elle pour une date ultérieur, car dans un forum, si t'en place une c'est bien!
FiL


Ca risque d'être dur parce qu'elle est est agée maintenant :? mais je vais quand même essayer !!! :D


 

Voir le Blog de loulou : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 00:01
par: RIBOROY 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Hier, 23:40
par: jerome57 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Scroll