Connexion  •  M’enregistrer

Adolf Eichmann : le spécialliste

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 30 Jan 2004, 00:22

je suis toute ouïe Hit :D ça ça m'intéresse !


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


moi aussi

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 30 Jan 2004, 01:09

moi aussi.... Parle nous de la jeunesse d'eischmann, Hit... Pour en revenir au Vatican, il faut savoir que les sites consacrés à la WW2 sont visités très régulièrement par leurs services de com... Je n'ai pas échappé à la règle, j'y ai eu droit aussi. C'est très pratique les petites balises Xiti :lol:

Comme quoi, 60 ans plus tard, ils ne se sentent pas très sereins...


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 30 Jan 2004, 01:10

eh beee moi aussi ....et 3 jours de suite le vatican m'a rendu visite !


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 30 Jan 2004, 11:33

Pierre Chaput a écrit:eh beee moi aussi ....et 3 jours de suite le vatican m'a rendu visite !


Comment le savoir ?


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 30 Jan 2004, 13:43

En 1919, Aldof Eichmann avait 13 ans. Comme il ne montrait pas une grande ardeur dans ses études, son père le mis en pension, en Thuringe, chez des militaires à la retraite. L'esprit prussien régnait en maître et les "professeurs" ne se gênaient pas pour incluquer à leurs élèves que l'Allemagne et l'Autriche n'avaient été battues que parce qu'on les avait "trahies". C'est pourquoi l'esclandre qui éclata cette année-là, dans la pension, n'était pas, en soi, extraordinaire. Ce fut un incident antisémite. Bref et brutal comme toutes les explosions de haine.
Par surprise, un jour, les camarades d'Adolf Eichmann se jetèrent sur leur seul condisciple juif, un certain Ulrich Cohn. Déshabillé puis battu, il fut mis dans un tel état que ses parents portèrent plainte. Une enquête fut ordonnée. Le résultat en fut surprenant. C'était le jeune Adolf Eichmann, en effet, qui avait tout préparé, formenté, fixant à chacun un rôle précis tout en restant lui-même dans l'ombre. Déjà!!! Un journal local s'émut de cette lâche agression et pour la première fois, le nom d'Adolf Eichmann parut dans la presse avec les commentaires qu'on imagine.
Inscrit dans une autre école de la ville, Eichmann n'eut cesse de monter exactement les mêmes coups. Cette activité "patriotique" ne permettait guère à son "héros" d'étudier sérieusement. Eichmann était déjà antisémite 20 ans avant le début de la guerre

A l'âge de 19 ans, sans diplôme, il devient représentant de la "Vaccum Oil Company" pour la Haute-Autriche. A moto, il sillonna bientôt toutes les routes, chemins agricoles et forestiers de la région qui lui avait été attribuée, surtout près de la frontière suisse et italiennes. Ces connaissances routières lui seront très précieuses, en 1945, pour échapper à la police internationale lancée à ses trousses.

En février 1933, 10 mois après son incorporation dans la SS, il doit sauter, presque nu, par une fenêtre de sa maison à Linz, pour échapper à la police de Dollfuss. Il se réfugie à Passau.

En 1934, pendant quelques semaines, le jeune SS Adolf Eichmann fait ses classes comme gardien au camp de concentration de Dachau. C'est là qu'il rencontre Rudolf Hoess, le futur commandant du camp de concentration d'Auschwitz.
Hoess, qui voulait être prêtre, a été recruté par les SS dès sa sortie de prison et immédiatement envoyé à Dachau, comme gardien.
Le duo de la future extermination planifiée venait de voir le jour. Jamais, par la suite, Eichmann et Hoess ne se sont perdus de vue. Hoess va jouer le rôle de l'exécuteur, et Eichmann celui de pourvoyeur et de contrôleur.
Eichmann viendra fréquemment rendre visite à son ami, à Auschwitz. Mais son camp préféré est celui de Mauthausen, près de Linz.
Eichmann visitait régulièrement les camps d'extermination. Le spectacle de la souffrance humaine le laissait insensible.

J'allais oublier un détail sordide. En 1944, Adolf Eichmann retrouvait Ulrich Cohn, ce juif molesté en 1919. Eichmann le conduisit personnellement dans la chambre à gaz, à Auschwitz.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de JM29  Nouveau message 30 Jan 2004, 13:55

Et voici la fausse carte d'identité avec le nom Ricardo KLEMENT
Image


 

Voir le Blog de JM29 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 30 Jan 2004, 14:22

Deux films, pour moi, montre bien l'embarras du Vatican vis-à-vis de l'extermination des juifs.

"Amen" de Costa Gravas

"Le Pourpre et le Noir", un téléfilm avec Grégory Peck, Christopher Plummer.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 30 Jan 2004, 15:56

Hello Hit
J'ignorais totalement ce point de la jeunesse d'Eichmann. Merci encore


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 30 Jan 2004, 17:38

A ton service, Pierre.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 30 Jan 2004, 22:06

Est-ce que l'on visiter les archives du Vatican?


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités


Scroll