Connexion  •  M’enregistrer

Adolf Eichmann : le spécialliste

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 31 Jan 2004, 16:15

Eichmann fut pendu. Son corps fut incinéré et ses cendres furent dispersées en mer au large d'Israël.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 01 Fév 2004, 12:38

là tu rêves Hit !! :D :D :D :D :D visiter les archives du Vatican MDR je me gausse ! :D :D


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Re: eichmann

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 24 Mar 2010, 09:23

juin1944 a écrit:Cela nous conduit Pierre à nous interroger sur le role du vatican dans la fuite de criminels de guerre.. Voilà qui nous ramène une fois de plus à Pie XII. Que sait on aujourd'hui du degré d'implication du pontificat romain ? Je ne parle pas bien sur des actes passifs...


Suite a un article du 22 mars paru dans le Japan Times, je me permets de relancer le sujet. ;) Cet article ne se trouve pas dans le Japan Time sur Internet. Je l'ai retrouve sur Yahoo News.

Journalist sues Germany for release of postwar files on Eichmann.( le titre du Japan Times )

German journalist seeks release of Eichmann files. ( le titre de Yahoo News )


AP – FILE - The undated World War II photo shows Adolf Eichmann in his Nazi SS officer uniform. The basics … By DAVID RISING, Associated Press Writer David Rising, Associated Press Writer – Thu Mar 18, 10:58 am ET
BERLIN – The basics of Adolf Eichmann's story are well documented: Commonly known as the "architect of the Holocaust" for his role in coordinating the Nazi genocide policy, he fled Germany, was captured in Argentina by Israel's Mossad, and hanged after trial in Jerusalem.

But Germany's intelligence service, the BND, is sitting on 4,500 pages of files on Eichmann a reporter thinks could fill in gaps about his postwar life: Who helped him escape? How much did Germany know about where he was? Is there more to the story of his capture?

The files could also help shed light on claims that the Vatican helped war criminals hide or escape after World War II — allegations church officials have always strenuously denied.

La suite ici : http://news.yahoo.com/s/ap/20100318/ap_ ... mann_files


Le meme article en francais dont le titre est : Le vatican a collabore a l'invasion d'Eichmann.

Des pétitionnaires allemands exigent l’ouverture du dossier sur l’envol du Nazi vers l’Argentine.

Le Daily Mail rapport, dimanche, que des militants d’une campagne lancée en Allemagne défient la censure qui pèse depuis plus de cinquante ans sur le maintien au secret des informations concernant le départ d’Allemagne d’Adolf Eichmann , après la Seconde Guerre Mondiale

Selon ces contestataires, coordonnés par la journaliste allemande Gabriele Weber, le dossier pourrait contenir des informations qui démontrent que l’évasion d’Eichmann après-guerre hors du pays a bénéficié de la couverture du Vatican et d’officiels allemands.

La suite ici : http://lessakele.over-blog.fr/article-l ... 73892.html

Bonne lecture.

P.S. J'espere n'avoir pas fait de doublon. ;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 11 minutes
par: Gaston 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 12 minutes
par: Gaston 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 59 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:26
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités


Scroll