Connexion  •  M’enregistrer

Simon Wiesenthal

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 13 Déc 2006, 12:18

Ah St Ex, tu penses comme moi alors... tu parles russe ?
j'ai prévenu un admin cette nuit lorsque ce truc est tombé, il doit y avoir enquête en cours...


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Déc 2006, 17:42

Bonsoir tout le monde,
Du fait que ce sujet a été spamé et pour des raisons d'investigation, je verrouille provisoirement ce topic jusqu'à nouvel avis.
Vraiment désolé de ce contretemps.
Bien amicalement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98918
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 13 Déc 2006, 18:26

Bonsoir

Ce forum était ouvert par erreur aux invités. L'erreur est réparée !
Vous pouvez continuer à débattre sur ce sujet.


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 13 Déc 2006, 19:01

J'ai oublié de vous dire que depuis le décès de Simon Wiesenthal, c'est le Docteur Ephraïm Zuroff qui a pris la relève.
De plus, vous trouverez ici le lien pour l'opération "DERNIERE CHANCE"
http://www.operationlastchance.org/ menée conjointement par le Simon Wiesenthal Center et la Targum Shlishi Foundation pour retrouver les criminels nazis en Europe, dans les pays suivants :
Allemagne, Lituanie, Lettonie, Estonie, Pologne, Roumanie, Autriche, Croatie et Hongrie.
Vous y trouverez les dernières nouvelles et il y en a beaucoup.
Ainsi que tous les contacts vers les responsables de l'opération à qui vous pouvez transmettre vos infos si vous en avez.


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 14 Déc 2006, 18:12

tiens, ça me fait penser aux criminels japonais. Qu'en est-il pour eux à l'heure actuelle? Kelli, Romuald, Murdock and C° au rapport :D

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 14 Déc 2006, 18:20

Ouais... et ceux qui sont en Amérique (du Nord, du Sud, Centrale), et ceux qui sont en Europe Occidentale ? et ceux qui sont au Moyen-Orient ? etc, etc.
Comme je peux pas être sur tous les fronts, un petit coup de main serait bienvenu de ta part St Ex :D
si tu as des infos...


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 14 Déc 2006, 18:55

En fait je parlais des japonais dont on ne parle pas beaucoup en Europe occidentale.

Mais en tout (Japonais + Allemands + certains de leurs affidés), il ne doit plus en rester des tonnes encore en vie.

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 14 Déc 2006, 19:06

J'en sais trop rien mais voici un site gouvernemental américain qui devrait pouvoir nous renseigner :
http://www.archives.gov/iwg/
en anglais ET en espagnol ???

Si on considère que rien qu'en Amérique + Europe il en resterait dans les 200, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas du même niveau en Asie...
(les Japonais vivent très très vieux car ils se nourrissent mieux ;) )


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 14 Déc 2006, 19:31

Tiens, c'est intéressant ce site, mais tu remarqueras qu'ils disent: "déclassifié" (1999, 2002) donc, soit ils sont déjà mort donc on peut citer leur nom en patûre (et "ils" ont peut-être rendu des services pdt la guerre froide), soit il en reste d'autres dont on ne veut pas parler car encore vivant, et cela sera déclassifié plus tard.?

Qu'en penses-tu? C'est bizarre.

Romuald nous avait parlé de ça (mais dès après guerre) avec le Prof Ishi et la politique de Mac Arthur.

Itou pour Werner Von Braun et ces petits camarades dont ont profité les français (fusée diamant), les Américains (la lune) et les Russes (spoutnick).

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 14 Déc 2006, 19:59

St Ex a écrit: tu remarqueras qu'ils disent: "déclassifié" (1999, 2002) donc, soit ils sont déjà mort donc on peut citer leur nom en patûre (et "ils" ont peut-être rendu des services pdt la guerre froide), soit il en reste d'autres dont on ne veut pas parler car encore vivant, et cela sera déclassifié plus tard.?
Qu'en penses-tu? C'est bizarre.
St Ex

Mon pôv' St Ex, si tu savais... :(
d'abord les Américains déclassifient régulièrement pour jeter des rogatons en pature. En gros, dans les infos rendues publiques on ne trouve rien qu'on ne savait déjà. Ca fait juste des preuves supplémentaires, c'est bien pour les livres d'histoire mais pas super pratique pour la recherche des anciens criminels. Et ils ne sont pas les seuls (les Américains), en Europe, on n'a rien à leur envier...
D'autres pays commencent à déclassifier (le Canada, la Grande Bretagne pour ne citer qu'eux). Au compte-goutte.
Ensuite, il peut y avoir plusieurs raisons pour que des dossiers restent bouclés : effectivement les services rendus pendant la guerre froide mais surtout l'implication des services d'immigrations de pleins de gouvernements (qu'ils aient été au courant ou non, ça démontre un certain laxisme dans l'étude des dossiers d'immigrants). Tu imagines bien qu'un pays comme les USA qui passe son temps à surveiller ses frontières peut difficilement avouer qu'ils étaient moins regardants à l'époque, alors qu'ils ont arrêté par erreur des victimes de l'holocauste... Idem pour le Royaume Uni (qui abritait encore il y a peu des criminels nazis, d'ailleurs c'est pas sûr qu'il n'y en ai plus)
En général, les déclassifications de dossiers sensibles se produisent "miraculeusement" lorsque des organisations comme le Centre Simon Wiesenthal brandit des dossiers épais comme La Comédie Humaine au nez des gouvernements en question, en ayant auparavant pris soin d'alerter les média.
Il arrive aussi que dans les dossiers de ces "immigrants indésirables" - mais désirés - des accords avec d'autres pays soient mis en exergue. Alors imagine un peu si on les rend publics tels quels...
Des accords entre les USA et la Syrie par exemple, dans le contexte actuel, ça pourrait être explosif.
Et pour finir (momentanément), les gouvernements aiment bien garder une poire pour la soif, histoire d'avoir l'air magnanimes et compatissants envers les victimes. Les archives du KGB, par qui ont-elle été ouvertes ?
Alors tu vois, on n'est pas au bout de nos peines :(
D'autant que le jour où la Syrie et l'Egypte rendront publiques leurs archives, on ne sera vraisemblablement plus de ce monde depuis longtemps !
Au passage, j'ai vu des documents US déclassifiés : tellement barrés de noir qu'il fallait changer l'encre du photocopieur toutes les 10 pages !
voili voilà, la route vers la vérité est encore longue et chaque petit caillou apporté à l'édifice compte.


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 18 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 46 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 46 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 56 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 52 invités


Scroll