Connexion  •  M’enregistrer

Le négationnisme ne paie pas !

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Le négationnisme ne paie pas !

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 26 Fév 2005, 15:34

Les autorités allemandes arrêteront Zundel dès son arrivée en Allemagne

TORONTO (PC) - Le négationniste Ernst Zundel, dont la déportation est iminente, sera arrêté et traduit en justice pour incitation à la haine dès son arrivée en Allemagne, ont indiqué hier les autorités allemandes.

Zundel, qui sera déporté en vertu d'un jugement rendu par la Cour fédérale, est recherché par la justice pour avoir enfreint les lois allemandes interdisant de nier l'existence de la Shoah, au cours de laquelle six millions de juifs ont été exterminés par le régime nazi.

Il sera tout particulièrement important, a indiqué un responsable allemand sous le couvert de l'anonymat, de déterminer si Zundel, un ressortissant allemand, est responsable du site Web portant son nom ainsi que du contenu de celui-ci.

Les responsables canadiens de l'immigration ont dit avoir l'intention de déporter Zundel dès que possible.

Néanmoins, l'avocat de Zundel, Peter Lindsay, a indiqué hier ne pas s'attendre à ce que son client soit déporté avant une semaine ou deux.

"J' ai par écrit de la Couronne qu'ils nous préviendraient avant qu'il soit déporté, alors nous aurions une chance de nous adresser au tribunal", a-t-il affirmé.

M. Lindsay a estimé qu'il était juste d'attendre que la Cour suprême du Canada décide si elle entendra la plainte de Zundel, qui soutient avoir été traité injustement et qui conteste la validité constitutionnelle du processus d'examen du certificat de sécurité voulant qu'il constitue une menace à la sécurité nationale.

Cependant, B'nai Brith Canada a estimé que le gouvernement fédéral devait déporter Zundel sans plus tarder.

"Il ne doit plus y avoir d'excuses ou de délais", a déclaré Frank Dimant, vice-président directeur de l'organisme juif.


Quotidien québécois Le Soleil


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 26 Fév 2005, 15:57

il y a quelque chose qui m'étonne dans ce texte
pour un négationniste, parler de le déporter, c'est suspect non?? :wink:


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 26 Fév 2005, 16:25

Salut,
oui je trouva que l'usage des termes "déportation" et "déporter" sont assez mal venus dans ce contexte... En revanche "extradition" et "extrader" conviennent beaucoup mieux à mon gout...


 

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de webmastersignal  Nouveau message 26 Fév 2005, 16:32

Termes Canadien sans aucun doute, nous cousins parlent mieux le français que nous dans leur dure lutte contre l'anglophonie ...


 

Voir le Blog de webmastersignal : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 26 Fév 2005, 17:35

Ce sont les termes du journaliste, le terme "extradition" aurait peut-être été plus approprié. Quoiqu'il en soit, la décision de le remettre aux autorités allemandes me semble bonne.
Dernière édition par Audie Murphy le 26 Fév 2005, 19:46, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 26 Fév 2005, 18:35

Bah, s'il est vraiment négationniste, le terme "déporter" ne manque pas de piquant.

Il serait intéressant de lui demander ce qu'il en pense, maintenant qu'il attend une décision qui ne dépend pas de lui, sur laquelle il ne peut (presque pas) influencer et de laquelle dépend son avenir.

Une façon de lui faire toucher du doigt (toutes proportions gardées, bien évidemment) ce qu'on pu ressentir, à Drancy ou ailleurs, les milliers de victime dont il semblerait qu'il nie qu'elles aient été victime des crimes nazis.


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 27 Fév 2005, 01:43

Lui au moins a droit à un avocat !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Chewbaspam  Nouveau message 27 Fév 2005, 14:08

ben je pense qu'il ne devrait pas y avoir droit moi


 

Voir le Blog de Chewbaspam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 27 Fév 2005, 16:02

Chewbaspam a écrit:ben je pense qu'il ne devrait pas y avoir droit moi


Désolé, mais ne t'abaisse pas à son niveau.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Chewbaspam  Nouveau message 28 Fév 2005, 21:19

ce que je veux dire c'est que n'importe quel avocat, ayant un sens moral au lieu d'un portefeuille a la place du coeur refuserait de défendre ce type d'individu


 

Voir le Blog de Chewbaspam : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 14 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 39 minutes
par: Gaston 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 13:03
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:26
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Scroll