Connexion  •  M’enregistrer

Il ya 60 ans..... la liberation des camps de la mort l

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Il ya 60 ans..... la liberation des camps de la mort l

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Battler  Nouveau message 27 Jan 2005, 14:21

Je propose ces quelques lignes de silence à la memoire des victimes (juifs, homosexuels, tziganes, noirs, prisonniers de guerre sovietiques et resistants) du systeme concentrationnaire nazi .

......................


 

Voir le Blog de Battler : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 27 Jan 2005, 23:45

................................................................


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Roty  Nouveau message 28 Jan 2005, 10:10

...................................................................................


 

Voir le Blog de Roty : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 28 Jan 2005, 15:54

........................................................................................................


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Alexandre le Grand  Nouveau message 28 Jan 2005, 17:21

................................................................................


 

Voir le Blog de Alexandre le Grand : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de rené  Nouveau message 29 Jan 2005, 21:00

...........................................................................


 

Voir le Blog de rené : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de loulou  Nouveau message 30 Jan 2005, 14:29

............................................................................................................................................


 

Voir le Blog de loulou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 30 Jan 2005, 16:16

Ces quelques lignes de silence sont tout a votre honneur mais je voudrais citer les paroles de Vladimir Jankelevitch ( L'imprescriptible )

" Les deportes, les massacres n'ont plus que nous pour penser a eux. Les morts dependent entierement de notre fidelite. "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de phil02  Nouveau message 31 Jan 2005, 09:06

...................................................................................................

Les rescapés des camps de concentrations, de travail, et le peu des camps d'extermination sont comme des dents devitalisés: ils ont la fonction mais il n'y a plus de vie à l'interieur. Ceci est tiré ( à peu près, désolé :oops: ) du livre de Joseph Bialot dont le titre m'échappe. (decouvert sur Arte jeudi soir).

FiL


 

Voir le Blog de phil02 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 08 Fév 2005, 13:54

Bonjour,
Je me suis toujours trouvé devant un mur de silence quand je questionnais mon père, seul rescapé de sa famille.

Il a eut la chance d'être caché par une famille française.
Je croix qu'il culpabilisait d'être le seul (pouquoi moi et pas eux...)

Cordialement,
Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 12:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: PICARD77 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 4 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 39 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 48 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Scroll