Connexion  •  M’enregistrer

Le Struthof, un président Français dans la chambre à gaz...

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Le Struthof, un président Français dans la chambre à gaz...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 21 Avr 2015, 20:01

Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 14:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: Le Struthof, un président Français dans la chambre à gaz...

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Avr 2015, 20:23

Bonjour Eric et merci, car certains continuent à vouloir nier l'existence de ce moyen horrible d'élimination. Mais ceux là ====> ::dehors:: ::dehors:: ::dehors::
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98923
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Le Struthof, un président Français dans la chambre à gaz...

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 21 Avr 2015, 20:35

J'avais été au Struthof, j'avais 14 ans, l'entrée, ceinte de barbelée m'avait glacé le sang, avec en arrière-plan la potence et la cheminée du four crématoire.
Je n'ai pas visité la chambre à gaz, mais je ne veux plus retourner dans un endroit pareil.
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10011
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Le Struthof, un président Français dans la chambre à gaz...

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Margont  Nouveau message 21 Avr 2015, 21:17

« François Hollande y posera deux plaques commémoratives, l’une en remplacement de celle, vieillie par le temps, qui rappelle les noms des 86 Juifs tués par la médecine nazie dans cette chambre à gaz expérimentale, et une deuxième en mémoire des quatre Tziganes qui y périrent dans les mêmes conditions. »

Je trouve dommage de séparer, par deux plaques distinctes, ces victimes de la barbarie nazie.
Toutes étaient des êtres humains, toutes ont été tuées pour ce qu'elles étaient aux yeux des nazis et ont été victime du même génocide, de la même théorie raciste.

Pourquoi les "trier" encore une fois pour commémorer leur assassinat, comme s'ils n'avaient déjà pas suffisamment souffert de discrimination… :(
« L’ennemi se déguise parfois en géranium mais on ne peut s’y tromper,
car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l’ennemi est à nos portes.
»
Pierre Desproges

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Inscription: 19 Oct 2011, 01:45
Localisation: Grenoble
Région: Rhône-Alpes
Pays: France

Voir le Blog de Margont : cliquez ici


Re: Le Struthof, un président Français dans la chambre à gaz...

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 21 Avr 2015, 21:28

Pourquoi ne pas parler des victimes du GMA Vosges et du réseau Alliance, exécutées au Struthof ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Le Struthof, un président Français dans la chambre à gaz...

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 21 Avr 2015, 21:40

En effet, pas de plaque pour les Nacht und Nebel ?
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10011
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Le Struthof, un président Français dans la chambre à gaz...

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de demon666  Nouveau message 21 Avr 2015, 22:24

alfa1965 a écrit:J'avais été au Struthof, j'avais 14 ans, l'entrée, ceinte de barbelée m'avait glacé le sang, avec en arrière-plan la potence et la cheminée du four crématoire.
Je n'ai pas visité la chambre à gaz, mais je ne veux plus retourner dans un endroit pareil.
ALEX



Comme Alex j'ai aussi visité le Struthof étant ados, l'image que j'en retiens est ce sentiment pesant de mal être une fois dedans, j'ai vu les chambres à gaz assez petites, mais imaginer avec toutes les photos accrochés partout l'horreur engendré est assez difficile et limite inconcevable et pourtant hélas bien réelle...


 

Voir le Blog de demon666 : cliquez ici


Re: Le Struthof, un président Français dans la chambre à gaz...

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Margont  Nouveau message 21 Avr 2015, 22:31

demon666 a écrit:j'ai vu les chambres à gaz assez petites, mais imaginer avec toutes les photos accrochés partout l'horreur engendré est assez difficile et limite inconcevable et pourtant hélas bien réelle...


Tu dois parler des cachots, plutôt, non ?
La chambre à gaz était dans un petit bâtiment situé à l'extérieur de l'enceinte du camp. Ce qui ne change rien au malaise que l'on peut ressentir en ces lieux…
« L’ennemi se déguise parfois en géranium mais on ne peut s’y tromper,
car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l’ennemi est à nos portes.
»
Pierre Desproges

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Inscription: 19 Oct 2011, 01:45
Localisation: Grenoble
Région: Rhône-Alpes
Pays: France

Voir le Blog de Margont : cliquez ici


Re: Le Struthof, un président Français dans la chambre à gaz...

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 21 Avr 2015, 22:37

Les cachots aussi, je me rappelle d'un enfoncement dans le mur, le détenu ne pouvait ni s'assoir ni se coucher. Et aussi d'une table où était allongés les détenus et battus.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10011
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Le Struthof, un président Français dans la chambre à gaz...

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 26 Avr 2015, 11:57

Pour ceux qui ont accès aux chaines régionales de France 3 par le satellite (ou par un autre moyen), le direct à partir de 14h50 sur France 3 Alsace.
3 heures de cérémonie sont annoncées sur place, au Struthof.

::chapeau - salut::

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 14:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 28 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 36 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:42
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Scroll