Connexion  •  M’enregistrer

Le Struthof, un président Français dans la chambre à gaz...

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Re: Le Struthof, un président Français dans la chambre à gaz...

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Sapin Vert  Nouveau message 26 Avr 2015, 21:14

Bonsoir,

Je n'ai pu me rendre au Struthof ce jour (veuve d'un ancien déporté de ce camp, mais loin), est-il possible de revoir sur internet cette cérémonie ?
Merci si vous pouvez m'y aider...


 

Voir le Blog de Sapin Vert : cliquez ici


Re: Le Struthof, un président Français dans la chambre à gaz...

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 26 Avr 2015, 21:27

Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 15:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: Le Struthof, un président Français dans la chambre à gaz...

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Michel 44  Nouveau message 26 Avr 2015, 21:29

Une cérémonie pudique. J"ai apprécié le mélange des générations


 

Voir le Blog de Michel 44 : cliquez ici


Re: Le Struthof, un président Français dans la chambre à gaz...

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Sapin Vert  Nouveau message 26 Avr 2015, 21:34

Merci beaucoup, Eric, je vais y aller,
et je suis d'accord avec ce qui a été écrit précédemment, pourquoi ne pas parler du réseau Alliance, des NN etc...
Bonne soirée,


 

Voir le Blog de Sapin Vert : cliquez ici


Re: Le Struthof, un président Français dans la chambre à gaz...

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 26 Avr 2015, 21:43

Michel 44 a écrit:J"ai apprécié le mélange des générations


C'est une nécessité ! Les nouvelles générations sont les garantes de la mémoire.
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 15:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: Le Struthof, un président Français dans la chambre à gaz...

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 26 Avr 2015, 21:45

Sapin Vert a écrit:pourquoi ne pas parler du réseau Alliance, des NN etc...


Tout celà a été évoqué par François Hollande aujourd'hui lors de ses interventions. Et je pense qu'ici sur ce forum vous devriez trouver des sujets s'y rapportant !

::chapeau - salut::

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 15:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: Le Struthof, un président Français dans la chambre à gaz...

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Sapin Vert  Nouveau message 26 Avr 2015, 22:01

Je n'ai réussi qu'à regarder quelques extraits, donc je ne sais pas vraiment tout ce qui a été évoqué au cours de cet après-midi,


 

Voir le Blog de Sapin Vert : cliquez ici


Re: Le Struthof, un président Français dans la chambre à gaz...

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de orpo57  Nouveau message 27 Avr 2015, 01:34

j'ai eu l'occasion il y de nombreuses années de visiter le camp. Deux impressions me restent. Oppressant par le silence et l'ambiance qui saisissent dès que l'on a franchi l'enceinte. Grandiose par le site magnifique au cœur du massif vosgien. il n'y avait encore l'espace muséographique attenant au camp . La chambre à gaz avec ses carrelages ne laisse pas présager son sinistre rôle de site d'expérimentation pour le gaz moutarde sur des cobayes humains. On le devine.
il y quelques mois, un plaque commémorative a été apposé à Peltre près de Metz sur les bâtiments où étaient enfermés les 50 déportés du kommando extérieur du Struthof affectés au SS-Remonteamt Pelters (centre de remonte pour les chevaux d'artillerie de la Waffen-SS). Fin aout 1944, tous les détenus ont été ramenés au camp principal après une marche forcée de 3 jours.
Georges

Une information non partagée est une information perdue

vétéran
vétéran

 
Messages: 1270
Inscription: 06 Avr 2007, 19:35
Région: lorraine
Pays: france

Voir le Blog de orpo57 : cliquez ici


Re: Le Struthof, un président Français dans la chambre à gaz...

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Guy NIEUVIARTS  Nouveau message 27 Avr 2015, 11:39

Il est scandaleux de voir que les plaques commémoratives ont été posées pour une minorité qui elle est commémorée habituellement. Aucune mention n'est faite sur les résistant "NN" bien souvent vendus par des soit disant bon patriote mais la commémoration ne leur est pas destinée. Dans les cérémonies officielles ou l'on commémore les "Morts pour la France" aucune mentions n'est destinées aux résistants.
Un orphelin de résistant
Guy NIEUVIARTS


 

Voir le Blog de Guy NIEUVIARTS : cliquez ici


Re: Le Struthof, un président Français dans la chambre à gaz...

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 27 Avr 2015, 13:10

Au Struthof a été créé le CERD (centre européen du résistant et du déporté) qui rend hommage à tous les déportés.
De tout temps, aussi loin que je me souviens, les déportés NN ont toujours été évoqués au Struthof.
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 15:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 5 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Aujourd’hui, 18:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités


Scroll