Connexion  •  M’enregistrer

Fallait-il bombarder les camps?

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Re: Fallait-il bombarder les camps?

Nouveau message Post Numéro: 111  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 28 Fév 2014, 15:35

Bombardements des installations SS de Buchenwald:

http://www.buchenwald-dora.fr/1lecampde ... dement.htm


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Fallait-il bombarder les camps?

Nouveau message Post Numéro: 112  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 29 Juil 2014, 12:07

morel2 a écrit:Je dis oui !, il fallait bombarder les camps, les alliés ont détruit des villes entières en Allemagne donc je dis mille fois oui !, détruire les camps de la mort.
De toute façon, les prisonniers de ces camps étaient voués à mourir !.
Et j'affirme que les alliés savaient ce qui se passait là-bas ! mais peut-être que Staline, Churchill, n'aimaient pas les juifs ?.
Salutations.


"Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens" !!!! N'est-ce pas un peu excessif ???

Même si la majorité des prisonniers des camps étaient des juifs, ils n'étaient pas les seuls...Juste à titre d'information...
Dan
_______________________________________________________________
Fais ce que dois, advienne que pourra

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Inscription: 11 Juil 2012, 22:04
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici


Re: Fallait-il bombarder les camps?

Nouveau message Post Numéro: 113  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 29 Juil 2014, 13:03

morel2 a écrit:Je dis oui !, il fallait bombarder les camps, les alliés ont détruit des villes entières en Allemagne donc je dis mille fois oui !, détruire les camps de la mort.
De toute façon, les prisonniers de ces camps étaient voués à mourir !.

Et j'affirme que les alliés savaient ce qui se passait là-bas ! mais peut-être que Staline, Churchill, n'aimaient pas les juifs ?.
Salutations.


Pour ce qui est du premier paragraphe je ne vois pas trop le rapport entre la destruction des villes allemandes et celle des camps. quand à la réflexion : de toute façon ils étaient morts ... c'est faire peu de cas des rares survivants de ces mêmes camps , survivants qui ont pu rapporter les conditions de vie dans ces endroits et ainsi envoyer aux fraises les négationnistes ... Sans témoins directs , pas de preuves , que des supputations. Si ( et j'insiste sur le SI ) les alliés avaient bombardés les camps en décimant leurs " pensionnaires " , les procès de Nuremberg n'auraient pas eut la portée qu'on leur connait.

Pour le second paragraphe , que vous l'affirmiez certes .. mais qui êtes vous donc pour l'affirmer ? comme tout à chacun , votre point de vue est basé sur des sources. et il serait alors bon de les citer , comme les contributeurs de ce fil que vous relancez.

Quand à votre opinion sur une possibilité d'anti-semitisme de Staline ou Churchill , je vous laisse la responsabilité de ce jugement ...


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: Fallait-il bombarder les camps?

Nouveau message Post Numéro: 114  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Juil 2014, 13:14

Et l'ami Denis continue sa petite croisade me semble-t-il!!!!
Cites donc des sources sérieuses au lieu de prétendre qu'il était nécessaire de bombarder les camps.
Cordialement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98903
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Fallait-il bombarder les camps?

Nouveau message Post Numéro: 115  Nouveau message de Lusi  Nouveau message 29 Juil 2014, 13:28

cela a été débattu.

Pour les déportés, un bombardement systématique des outils de morts rapides (chambres à gaz, fours), aurait-il changé quoique ce soit au processus d’extermination ? Pour ceux qui survivaient dans les camps, l’explication « de toute façon, vous êtes déjà mort, mais vous ne le savez pas », aurait-elle eu du poids. Pour les familles des déportés ?

Le bombardement des voies ferrées, gares, …, semble plus « rentable » que le bombardement des camps.
C’est difficile à dire et à écrire, mais la rentabilité d’une opération doit être étudiée.

Si pour bombarder un camp à l’autre bout de l’Europe, la flotte aérienne perd x avions et xx hommes d’équipages (tués ou capturés), avec comme résultat la destruction d’un camp (reconstructible assez rapidement et pour un coût financier et de moyens assez léger), la mort de détenus (remplaçable facilement), …, cela ne vaut surement pas le coup de réaliser cette opération. De l’impact de ces faits sera surement déplorable sur les populations civils (alliés, neutres) et on donne un magnifique baton à l’axe pour se faire taper sur les doigts.

Cette même opération pour détruire des usines d’armements, nœuds ferroviaires et routiers, des centres pétroliers,…, ce ferra peut-être car la rentabilité sera meilleure (coût/destructions).

On peut dire que c’est une vue de l’esprit inhumaine, mais la guerre n’est pas fleurie.
Pour les déportés, la destruction des moyens permettant le transport des déportés et gagner la guerre le plus rapidement possible était surement la bonne solution.

A+
JP
Pour les enfants, aimez-les, aidez- les, soutenez- les !
http://www.associationrebondir.com/
http://www.nathangrainedesoleil.org/ http://www.asso-louis-carlesimo.com/ Tout le monde chante contre le cancer http://toutlemondechante.net/ Les enfants protégés - Ecoutez –les : http://www.enfants-proteges.fr "
" Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4418
Inscription: 13 Juin 2013, 10:41
Région: Loiret
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Lusi : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 1 minute
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 12 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 18 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 45 minutes
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Scroll