Connexion  •  M’enregistrer

Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort.

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Re: Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort.

Nouveau message Post Numéro: 311  Nouveau message de Chef Chaudart  Nouveau message 13 Jan 2017, 14:11

Pour aller plus loin: les "étrangers" comportent une partie de Français dénaturalisés en vertue de la loi du 22 juillet 1940, par exemple.

Un article très intéressant ici : http://www.persee.fr/doc/xxs_0294-1759_1988_num_20_1_2792
...never give in, never give in, never, never, never, never-in nothing, great or small, large or petty - never give in except to convictions of honour and good sense. Never yield to force; never yield to the apparently overwhelming might of the enemy.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 764
Inscription: 13 Oct 2009, 17:06
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de Chef Chaudart : cliquez ici


Re: Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort.

Nouveau message Post Numéro: 312  Nouveau message de Nicolas Bernard  Nouveau message 13 Jan 2017, 17:07

En toute hypothèse, la "thèse" selon laquelle Vichy aurait cherché à protéger les Juifs français en livrant à leur place des Juifs étrangers est une foutaise de première grandeur: http://www.livresdeguerre.net/forum/con ... ndex=46576
« Choisir la victime, préparer soigneusement le coup, assouvir une vengeance implacable, puis aller dormir… Il n'y a rien de plus doux au monde » (Staline).

vétéran
vétéran

 
Messages: 1249
Inscription: 22 Fév 2006, 15:15

Voir le Blog de Nicolas Bernard : cliquez ici


Re: Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort.

Nouveau message Post Numéro: 313  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Jan 2017, 17:20

Nicolas Bernard a écrit:En toute hypothèse, la "thèse" selon laquelle Vichy aurait cherché à protéger les Juifs français en livrant à leur place des Juifs étrangers est une foutaise de première grandeur: http://www.livresdeguerre.net/forum/con ... ndex=46576

Bonjour et merci Nicolas,
J'avais déjà évoqué le même lien en répondant à Borsig dans mon post n° 293, seulement Borsig ne s'est plus connecté depuis le 13 décembre 2016!!! (Ce qui ne veut pas dire qu'il ne nous lis pas)
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort.

Nouveau message Post Numéro: 314  Nouveau message de Nicolas Bernard  Nouveau message 13 Jan 2017, 17:26

Oups, pardon! :?

Et merci!

Amicalement,

N.B.
« Choisir la victime, préparer soigneusement le coup, assouvir une vengeance implacable, puis aller dormir… Il n'y a rien de plus doux au monde » (Staline).

vétéran
vétéran

 
Messages: 1249
Inscription: 22 Fév 2006, 15:15

Voir le Blog de Nicolas Bernard : cliquez ici


Re: Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort.

Nouveau message Post Numéro: 315  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 13 Jan 2017, 17:28

Merci pour cette précision. La soi-disante distinction n'est qu'une foutaise, propagée par les membres du kop pétain ou une mouvance peu recommandable, désireuse d'en faire un exempla pour nos jours. Ce sont TOUS les Juifs que pétain a voulu exclure, et c'est pour cette raison que petain, le régime de Vichy se sont déshonorés à jamais. La distinction n'a finalement que peu d'importance...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort.

Nouveau message Post Numéro: 316  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Jan 2017, 17:36

Nicolas Bernard a écrit:Oups, pardon! :?

Et merci!

Amicalement,

N.B.


Oh pas de soucis Nicolas, et grand merci pour le lien lequel est très intéressant.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort.

Nouveau message Post Numéro: 317  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 13 Jan 2017, 20:25

Et surtout, pas de chiffres, hein !
C'est très bien de jeter ainsi l'anathème en avocats de la bien-pensance... Il est vrai que les gens de robe sont des gens du verbe et pas du chiffre.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort.

Nouveau message Post Numéro: 318  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 13 Jan 2017, 20:56

Ben, des chiffres, on en recherche...
Mais cesse de nous sortir ta martingale de la bien-pensance, ou pas. Les chiffres, ça veut dire quoi? On peut leur faire dire ce que l'on veut si on ne les interprète pas correctement. Si on continue dans la même veine, les nazis auraient sauvé cinq millions de Juifs sur les onze millions recensés lors de la conférence de Wannsee!!! Logique et imparable. Mathématique. ::mortderire::
Moi j'attends toujours des preuves que Vichy ait cherché à sauver des Juifs, et de façon VOLONTAIRE, et pas à l'insu de son plein gré. Parce que les condamner à vivre comme des cloportes, ça a été fait, les exclure aussi, en dénaturaliser aussi. Mais pour le reste? RIEN, NADA, NAKACHE WALOU!!! :?:
Evidemment en enlevant la "morale", la bien-pensance et autres martingales de la pétainisterie, on doit bien arriver à faire de pétain un saint homme et lui élever un arbre à Yad Vashem! Un arbre à faire pisser les clébards sans doute... ::mortderire::
Tiens, une dernière: qu'a apporté le communisme en URSS? Et bien l'éducation pour tous ainsi que les soins, l'accès à l'art et à la culture, l'hygiène autrement que dans des isbas crasseuses, un repas pour tous, l'électrification partout. Les loisirs pour tous et pas réservés à une minorité de riches. Du TRAVAIL POUR CHACUN, etc etc etc. Un pays devenu la deuxième puissance du Monde. Et pour tout ça on a des chiffres, c'est MATHEMATIQUE et SCIENTIFIQUE!!!!! Bon, il y a eu un coût humain à tout ça, mais si on fait abstraction de la bien-pensance bourgeoise, ça ne compte pas vraiment... ::content4::

Maintenant je retourne à mes chiffres... ::dubitatif:: ::dubitatif:: ::dubitatif::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort.

Nouveau message Post Numéro: 319  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 13 Jan 2017, 21:32

Pour ma part, je travaille à présent sur le comportement de Hitler vis-à-vis de la France occupée et il apparaît... qu'il s'en occupe. Contrairement à Paxton qui a écrit un jour que la politique intérieure de Vichy l'indifférait pendant les deux premières années, je constate qu'il surveillait son grand voisin comme du lait sur le feu. Il faut cesser d'étudier la politique juive de Vichy comme celle d'un pays autonome, qui aurait eu la moindre marge de manoeuvre, et comme une question autonome. Elle s'inscrit dans une politique générale dont le maître mot est de tirer le maximum du pays en économisant au maximum les moyens allemands. Il est essentiel de faire apparaître Pétain comme un patriote qui sauve ce qui peut l'être, tout en montrant aussi qu'il est serf et accepte sa servitude. L'affaire est des plus délicates et requiert le doigté d'un chef et d'un seul... qui ne se prénomme pas Philippe, mais pas non plus Otto ou Helmut, ni même Heinrich ou Reinhard. Et s'il se prénomme Adolf, son patronyme n'est pas Eichmann.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6252
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort.

Nouveau message Post Numéro: 320  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Jan 2017, 12:51

Bonjour,
J'ai reçu quelques précisions ce matin.

Dans son ouvrage "La France et les Juifs, Michel Winock cite:

24 500 Juifs français ont été déportés. Ils sont répartis en 3 groupes à peu près égaux: des enfants de parents étrangers nés en France, des Juifs français dénaturalisés, enfin des Juifs français de longue date. Ce nombre représente près d'un tiers des Juifs déportés.
Ces chiffres n'exonèrent en rien l'ignominie du régime sous Vichy.

http://www.livresdeguerre.net/forum/suj ... sujet=1074

Bien amicalement
Prosper qui ne sait si le chiffre cité par Michel Winock est exact ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 261 invités


Scroll