Connexion  •  M’enregistrer

Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort.

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Re: Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort.

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Mar 2016, 14:05

Shiro a écrit:Coucou Prosper,

Il serait intéressant de connaitre la situation de la Belgique à l'époque du service militaire car la Belgique n'est pas comme la France un état laïc.

Cordialement



Et pourquoi moi Chantal??
Je n'en sais strictement rien car je n'ai pas du faire mon service du fait que j'étais soutien de famille et que ma vue était soit disant insuffisante (pourtant, elle n'a pas changé depuis)
Désolé mais il faudra que quelqu'un (belge) réponde à ta question qui en passant est complètement HS par rapport au sujet du fil
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort.

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de dominord  Nouveau message 17 Mar 2016, 14:12

Ah oui Hors sujet puisque Prosper ne discute pas le % de juifs rescapés de Belgique ::ok je sors::
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort.

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 17 Mar 2016, 14:19

On pourra discuter des Juifs de Belgique, dans un autre fil.
Merci.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort.

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 17 Mar 2016, 15:03

brehon a écrit:
Alfred a écrit:Si,en1962on exigeait encore de savoir de quelle religion vous étiez, comme j'ai écrit que je protestais, on m'a répondu que c'était en cas d'obsèques,on a mis protestant et on m'a radié de la liste du peloton EOR,prétextant que je portais des lunettes,un commandant m'a reçu et m'a dit:"Sachez,Monsieur,qu'un officier de L'Armée Française ne doit pas porter de lunettes"

Et où cette info était-elle reportée?
Lorsque j'ai été rayé de la réserve de la Marine on m'a renvoyé mon dossier individuel complet. Il n'y est fait nulle mention d'appartenance à une religion.
Je possède également le livret militaire de mon père. Idem, aucune référence à la religion.

C'était au moment de l'incorporation ,il y avait une feuille complète de détails à remplir , si j'avais fait la PMS ,identité des parents,quelqu'un de votre famille proche est-il décédé au combat,quand ........etc

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort.

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Mar 2016, 18:59

frontovik 14 a écrit:On pourra discuter des Juifs de Belgique, dans un autre fil.
Merci.

Oh ce n'est pas les fils qui manquent à ce sujet et notamment celui-ci:
viewtopic.php?f=24&t=32068&p=399667&hilit=juifs+de+Belgique#p399667
Et si l'on se donne la peine de consulter le moteur de recherches du forum on trouveras d'autres informations concernant les Juifs de Belgique.
Il suffit d'introduire:
Caserne Dossin ou Juifs de Belgique
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort.

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Christian27  Nouveau message 21 Mar 2016, 08:51

http://www.rts.ch/play/tv/pardonnez-moi ... id=7586822

Une confirmation de plus des 75% de Juifs sauvés en France.

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 343
Inscription: 19 Aoû 2009, 16:50
Région: Vaud
Pays: Suisse

Voir le Blog de Christian27 : cliquez ici


Re: Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort.

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Borsig  Nouveau message 22 Mar 2016, 03:28

JARDIN DAVID a écrit:attention tout de même à la propagande de M KLARSFELD.
JD

Un peu de propagande n'a jamais fait de mal. C'est une question de dosage.



JARDIN DAVID a écrit:Et toi, tu en penses quoi ?
JD

Je pense qu'il faut lire l'interview de AM publiée le 13 octobre 2014 par le JDD. C'est pour ça que j'ai mis le lien sur mon post précédent. Rares sont les journaux qui ont le courage de publier une interview de quelqu'un qui ne respecte pas la "doxa". Je suis même étonné que le JDD a accepté d'interviewé AM.
On peut lire également des articles de Klarsfeld et Paxton. Un peu de propagande n'a jamais fait de mal.

Je donne à présent le lien d'une interview de Robert PAXTON publié le 18 octobre 2014 par Le Monde : http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Je donne également le lien d'une interview de Jacques SEMELIN publié le 21 mars 2013 par Le Monde : http://www.la-croix.com/Actualite/Franc ... -21-923518


 

Voir le Blog de Borsig : cliquez ici


Re: Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort.

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Borsig  Nouveau message 22 Mar 2016, 04:50

ERRATUM

interview de Jacques SEMELIN publié le 21 mars 2013 par Le Monde

interview de Jacques SEMELIN publié le 21 mars 2013 par La Croix


 

Voir le Blog de Borsig : cliquez ici


Re: Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort.

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 22 Mar 2016, 06:47

Oui, merci pour ces rappels, ça ne fait jamais de mal de relire ces articles.
Qui n'entend qu'une cloche n'a qu'un son ...
Mais ne trouvez-vous pas qu'Alain MICHEL fait actuellement l'objet d'une mise à l'écart complète et révélatrice des procédés d'exclusion modernes ?
Surtout, ne pas en parler, même pour en dire du mal. Il est plus sécurisant de faire du buzz avec les vieilles gloires ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort.

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de Borsig  Nouveau message 22 Mar 2016, 15:20

JARDIN DAVID a écrit:Mais ne trouvez-vous pas qu'Alain MICHEL fait actuellement l'objet d'une mise à l'écart complète et révélatrice des procédés d'exclusion modernes ?

Je crois que l'on ne voit ça qu'en France. Dans les autres pays le débat est possible.

Par ailleurs, je fais un revoi au site Herodote :
http://www.herodote.net/Vichy_et_la_Sho ... ie-356.php

Dans un livre dense qui vient de sortir en librairie, l’historien franco-israélien Alain Michel réexamine l’idée selon laquelle «un quart des Juifs de France auraient été exterminés en raison de Vichy et les trois quarts sauvés grâce à des citoyens anonymes».

Cette idée a été diffusée par l'avocat Serge Klarsfeld et l’historien américain Robert Paxton, auteur d’un livre fameux : La France de Vichy, 1940-1944 (Seuil, 1973).

Mais Alain Michel ne se satisfait pas de ce manichéisme rassurant et plusieurs observations l’ont amené très tôt à en douter.


 

Voir le Blog de Borsig : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 24 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 59 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:26
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 12:17
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Scroll