Connexion  •  M’enregistrer

800 millions d'euros pour les survivants de la Shoah

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Re: 800 millions d'euros pour les survivants de la Shoah

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 30 Mai 2013, 18:47

Je vais aller droit au but : nous sommes en principe ici pour un motif qui est l'Histoire, et avec un souci également de Mémoire. Dans cet ordre.
Il ne faudrait pas virer dans le politiquement correct et le racolage populiste, démagogue ou tout ce que vous voudrez [et que je ne reproche jusque là à personne avec cette virulence].
Etant moi même concerné de près par ces questions de déportation, je ne peux que redonner une information, puisqu'apparemment ce n'est pas évident :
- tous les déportés (politiques, raciaux, résistants ...) sont indemnisés personnellement depuis de nombreuses années sous forme de pensions.
- les sommes n'ont rien de négligeables, il y a un barème suivant les catégories etc, plus des avantages genre voyages en train, redevance télé ...
- au départ l'Allemagne payait, maintenant, c'est le budget français, j'ajoute qu'il y a de plus mauvais usages pour les finances publiques.
- les veuves ont reçu aussi des pensions, bien moins importantes.
- les indemnisations pour spoliations sont faites (j'ai donné un (ex)emple)
- pour les orphelins ce fut plus tardif, avec des épisodes compliqués, mais bref, c'est fait.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: 800 millions d'euros pour les survivants de la Shoah

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 30 Mai 2013, 18:57

::moderation: Le dernier paragrapfe de ton intervention déviait vers la politique contemporaine, je l'ai supprimé.

Le sujet ne le méritait pas, mais il est clos.
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: 800 millions d'euros pour les survivants de la Shoah

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Mai 2013, 19:04

Bonjour à toutes et à tous.
Ce que je constate c'est que ce fil, lequel partait d'une information importante, a très vite dérapé. Chacun a ses idées, mais il est intolérable de venir mettre en ligne ici des interventions déplacés. Il s'agit d'un sujet sérieux et l'équipe du forum ne peut admettre que des remarques désobligeantes y soient faites.
En, conclusion, si vous voulez débattre de ce sujet faites le via le service des MP's
On va certainement aller raconter que ce forum ne tolère pas beaucoup, ou même rien pour certains. C'est une image de ce forum que certains veulent montrer. Et bien, qu'ils aillent le montrer, mais sachez que nous ne dévierons pas d'un iota de notre ligne de conduite.
Prosper qui verrouille le présent fil.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 35 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 54 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités


Scroll