Connexion  •  M’enregistrer

Survivants de l'Holocauste et poursuite contre la SNCF

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Re: Survivants de l'Holocauste et poursuite contre la SNCF

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de brehon  Nouveau message 17 Nov 2011, 15:40

Bonjour Carcajou,
Tu parles de comptes du point de vue moral ou bien financier?
Dans le second cas demander des comptes à la SNCF revient à demander des comptes aux contribuables français. Quel sens cela a-t-il?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Survivants de l'Holocauste et poursuite contre la SNCF

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 17 Nov 2011, 16:49

Le plus gros de la pauvreté de ces populations vient du manque de pensions adéquates généré par le système ultra libéral américain...Ils sont restés là bas et y ont travaillé pendant des décennies pour terminer avec des clopinettes....l'Allemagne doit bien leur verser quelque chose,peut-être l'état français aussi en la personne de son successeur la Vème république ....Derrière eux il y a aussi le système prédateur des avocats US ...La belle fille d'un de mes amis travaille là bas pour de tels bureaux elle est souvent honteuse quand elle gagne de ce pour quoi on l'oblige à plaider...

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Survivants de l'Holocauste et poursuite contre la SNCF

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Chef Chaudart  Nouveau message 17 Nov 2011, 17:47

Personnellement, je ne prononcerai pas sur l'éventuelle culpabilité de la SNCF.
C'est à la justice de fixer:

- le chef d'accusation en fonction des crimes (y-a-t-il participation à un crime contre l'Humanité?),
- de décider si les circonstances peuvent être mises à charge ou a décharge (la SNCF a-t-elle ou pouvait-elle refuser le transport? Que risquait-elle à le faire? Y-a-t-il eu signalement des conditions déplorables dans lesquels s'effectuaient ces transports au sein de l'entreprise? Pourquoi? A-t-elle tenté de faire changer les conditions de ces transports? etc...)
- de décider de la peine éventuelle si la SNCF est condamnée.

Ce qui semble évident:
- on ne peut pas reprocher à la SNCF la mort des Déportés: elle n'a très probablement pas eu connaissance du destin fatal qui les attendait. On en a de toutes façons pas la preuve.
- on ne peut lui reprocher d'avoir mis les trains à disposition: elle y était tenue. On peut en revanche lui reprocher éventuellement de ne s'y être pas opposée d'une manière ou d'une autre, à définir.
- si elle est condamnée, pourquoi ne ferait-on pas les mêmes reproches à la DB (en premier lieu), aux chemins de fer Belges, Polonais, etc..?
...never give in, never give in, never, never, never, never-in nothing, great or small, large or petty - never give in except to convictions of honour and good sense. Never yield to force; never yield to the apparently overwhelming might of the enemy.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 764
Inscription: 13 Oct 2009, 16:06
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de Chef Chaudart : cliquez ici


Re: Survivants de l'Holocauste et poursuite contre la SNCF

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Nov 2011, 17:58

Dois-je vous rappeler qu'un fil est déjà ouvert à ce sujet ici:
viewtopic.php?f=49&t=28600&hilit=SNCF
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Survivants de l'Holocauste et poursuite contre la SNCF

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 17 Nov 2011, 21:07

Brehon, je parle de compte moral face à l'Histoire, pour l'argent, c'est en effet difficile de répondre mais un dédomagement permettrait peut-etre de tourner la page avec les survivants des déportations. Pour les autres chemins de fer européens, il n'est pas question de ca dans cet article.


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2036
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Survivants de l'Holocauste et poursuite contre la SNCF

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 18 Nov 2011, 07:05

C'est très bien d'accompagner un lien internet d'un commentaire personnel. Sinon, on se demande où le posteur veut en venir.
Bref, rien de bien nouveau. Des histoires de fric. Beurk !
Je passe mon tour.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Survivants de l'Holocauste et poursuite contre la SNCF

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Chef Chaudart  Nouveau message 18 Nov 2011, 09:33

Brehon, je parle de compte moral face à l'Histoire, pour l'argent, c'est en effet difficile de répondre mais un dédomagement permettrait peut-etre de tourner la page avec les survivants des déportations.


Je ne vois pas ce que le fait d'aller en justice apporte à un jugement moral de la SNCF: c'est en général "l'Histoire qui juge". Il ne viendrait à l'idée de personne d'attaquer Christophe Colomb pour participation à un crime contre l'Humanité, quoi que l'on pense de ce personnage.

Quand aux survivants, je ne vois pas en quoi une poignée de dollars puisse leur apporter la paix de l'esprit. L'argent ne console pas de ce qu'ils ont du subir. Tout juste cela peut-il leur apporter la paix de leur porte-monnaie... ou de celui de leurs descendants, la plupart de ces personnes ayant maintenant un âge certain.

Le problème ici, c'est que je vois mal ces victimes, maintenant fort âgées pour beaucoup, prendre la décision soudaine d'attaquer la SNCF pour obtenir un dédommagement, 66 ou 67 ans après les faits. Il me semble évident qu'elles sont téléguidées et utilisées par d'autres. Des avocats qui ont flairé le filon? Des descendants qui cherchent à rentabiliser les frais de la maison de retraite? Des concurents à la SNCF qui cherchent à l'embarrasser?
...never give in, never give in, never, never, never, never-in nothing, great or small, large or petty - never give in except to convictions of honour and good sense. Never yield to force; never yield to the apparently overwhelming might of the enemy.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 764
Inscription: 13 Oct 2009, 16:06
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de Chef Chaudart : cliquez ici


Re: Survivants de l'Holocauste et poursuite contre la SNCF

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 18 Nov 2011, 09:47

Suite à l'article sur la participation de la SNCF au transport de juifs vers les camps , je trouve tout à fait normal qu'elle rende des comptes à la justice comme certains gardiens de camps condamnés cette année par la justice. Vouloir à tout prix défendre la SNCF me semble biaisé, puisque les faits sembles justes historiquement. Les excuses d'un haut dirigeant plusieurs années après les faits, dans l'espoir non avoué de faire de l'argent avec un contrat juteux, n'est pas sans tache non plus.


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2036
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Survivants de l'Holocauste et poursuite contre la SNCF

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 18 Nov 2011, 09:53

carcajou a écrit:Suite à l'article sur la participation de la SNCF au transport de juifs vers les camps , je trouve tout à fait normal qu'elle rende des comptes à la justice comme certains gardiens de camps condamnés cette année par la justice.


Dans ce cas, pourquoi ne pas traîner en justice la police française, les descendants des dirigeants de la SNCF ainsi que les descendants des personnes ayant dénoncés la présence de Juifs dans leur rue ou quartier?

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Survivants de l'Holocauste et poursuite contre la SNCF

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 18 Nov 2011, 10:20

On pourrait imaginer qu'à titre moral et de compassion la SNCF leur offre le transport gratuit à vie sur ses lignes et celles de ses filiales................solution qui serait rejetée par les prédateurs bien sur

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 42 invités


Scroll
cron