Connexion  •  M’enregistrer

Recherche mon père Karl.....

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Recherche mon père Karl.....

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de eliane prioul  Nouveau message 28 Aoû 2010, 13:50

Bonjour à tous ,

En espérant être lue par beaucoup d'internautes ,dans le monde entier...c'est fait pour.

J'étais très jeune ;un homme a sonné ;je l'ai vu,ma grand-mère aussi , elle m'a dit :"recule-toi,ne te montre pas,on ne répond pas ..." et elle s'est trouvée comme obligée de me révéler le secret .Je pense simplement qu'elle l'avait reconnu ,lui ,mon père ,et qu'elle voulait me mettre en garde....Elle m'a confié quelques indices,le peu qu'elle savait :j'ai retenu Karl ,Tchécoslovaque,pilote ou sur le point d'entrer dans une école de pilotage ,pharmacien ou désirant faire pharma..

J'ai été conçue entre le 18 et 22 janvier 1941.Ma mère habitait avec sa soeur chez ses parents ,rue Jules Ferry Prolongée.Tout près du marché de Rocabey.La maison existe toujours.

Cette maison a appartenu à mes grands-parents Prioul ,de 1918 à 1987.Notre paroisse : Notre -Dame Des Grèves ......

Sur mon avis de recherche il y a le texte en français et en allemand:

http://anegfrance.free.fr/AVIS8.HTM

Depuis quatre ans je cherche tous azimuts.Les archives (Berlin,Friebourg,)des mairies tant allemandes que tchèques ,des associations franco-tchèques,le journal Fliegerblatt ,radio-Prague..etc..Puis le local :les commerçants ,les maisons de retraite....Personne ne se souvient pour la bonne raison que ma mère est partie à Paris très tôt;personne n'a rien vu...

Si vous pouvez m'aider ,n'hésitez pas

Cordialement

Eliane Prioul

P.S J'ai une théorie que j'exposerai bientôt.


 

Voir le Blog de eliane prioul : cliquez ici


Re: Recherche mon père Karl.....

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 28 Aoû 2010, 16:32

Bonjour Eliane,
Je te conseille vivement de modifier l'enonce de ton adresse email dans ta fiche de recherche, les robots spammeurs rodent et tu vas etre inonde de Spam !
Un systeme : L'adresse de l'Histomag'44 est [email protected]
Un humain enlevera les SPAM, pas un robot.

Connais-tu l'association Coeurs sans frontieres ? Ils pourraient t'aider :
http://www.coeurssansfrontieres.com/

Bonne chance dans tes recherches.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Recherche mon père Karl.....

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de eliane prioul  Nouveau message 28 Aoû 2010, 19:03

Bonsoir Daniel,

Oui je connais;j'ai fait un tour sur ton profil et je vois Bangkok...Cela me fait rêver ....Si je ne trouve pas mon père ,je pourrai m'employer à chercher mon arrière grand-père .Il devait être indochinois,voire même plus précisément cochinchinois ;il faudrait que je me plonge sérieusement dans le contexte historique et politique de l'époque .

Mon grand-père a été conçu en novembre 1885.... à Marcillé-Raoul où il est né le 20 août 1886.J'en ai parlé à la mairie ,mais personne n'a accroché...je pourrai toujours les relancer...

Cordialement

Eliane


 

Voir le Blog de eliane prioul : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 1 minute
par: alfa1965 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 33 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 39 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 14:15
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités


Scroll