Connexion  •  M’enregistrer

Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 91  Nouveau message de Siggy  Nouveau message 28 Mai 2010, 13:40

vous ne savez pas quelles sont mes interrogations ? pourtant elles sont clairement exprimées, sous les plumes mêmes de Daniel Laurent et Aldebert (pour ces questions là, parce que j'en ai une tonne d'autres ... ;) ) et sont juste visibles sur la page précédente :

Siggy a écrit:
Daniel Laurent a écrit:
Aldebert a écrit:Dedieu se posait la question sur la préméditation!!! des nazis.
Nous pouvons lui confirmer que les crimes nazis ne sont pas le fait de simples excès d'incidents de parcours de la guerre qu'ils ont mené en Europe mais une planification scrupuleusement établie dans le but d'exterminer des races. La préméditation bien sur !

Ton message, Albert, presente 2 caracteritiques :
- Je suis absolument d'accord avec toi.
- Ca manque de sources historiques, et il y en a
Au boulot, camarade, pas pour convaincre Dedieu, mais pour eclairer les membres honnetes de ce forum, ce qui ne manque pas.


Voilà une bonne idée ma foi, pour faire taire les falsificateurs une bonne fois pour toutes ! juste une demi-douzaine suffirait à leur river leur clou ...


 

Voir le Blog de Siggy : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 92  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 28 Mai 2010, 13:42

Siggy
il s'appelle Siggy (?)
qui est fou de lui ?...


Avant d'être abolie -moyennant les précautions requises pour que les comportements blessants envers les victimes restent hautement punissables-, la loi s'applique et vous devriez être plus sensible aux préoccupations des administrateurs bénévoles d'un site comme celui-ci, quant à cette question de la légalité. Cela devrait suffire pour inciter les gens bien intentionnés à s'interdire un certain ton.

Je vous engagerai pour ma part à vous inscrire dans le sujet de ce débat lancé par d'autres : abolir ou pas ? Vous n'avez pas, ce me semble, esquissé la moindre réponse. Que pensez-vous en particulier de ma proposition d'abolir ensemble et d'un coup sec les trois lois mémorielles existantes, et de mettre à l'étude une aggravation des peines prévues pour atteinte à la mémoire des morts, dans le cas de la négation d'un génocide ?

vétéran
vétéran

 
Messages: 6253
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 93  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 28 Mai 2010, 13:45

Siggy a écrit:"si tu veux le savoir tu n'as qu'à y aller voir", merci, ça j'aurais pu le faire tout seul ...

Et bien fais-le, et on en reparles ensuite.
Tu devrais aussi t'offrir le Heydrich et la solution finale de Edouard Husson, Perrin, 2008, entre autres.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 94  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 28 Mai 2010, 13:46

Bonjour
Voici les documentaires diffusés sur les camps lors du procès de Nuremberg !
Il est absolument incroyable que ce document ne soit pas plus diffusé ! C'est réellement sidérant.
...le responsable des anciens combattants de ma ville ignorait lui même son existence.

[iframe=1000,600,0]http://www.histoquiz-contemporain.com/documentaires/concentration/concentration.htm[/iframe]
Dernière édition par HistoQuiz le 28 Mai 2010, 13:53, édité 2 fois.


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 95  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 28 Mai 2010, 13:47

Siggy a écrit:cette histoire de chambre à gaz détruite puis reconstruite mais pas comme elle était à l'origine même si c'est celle d'origine mais avec des murs en plus et des agrandissements et des orifices en moins : en gros, c'est pas la même mais c'est la même même si c'est pas la même ...et bien je suis désolé, mais comme "preuve historique" ça ne me satisfait pas outre mesure...


Bonjour Siggy,

Pourrais-tu etre un peu plus explicite. Mon francais de temps en temps laisse a desirer et je ne comprends pas trop ou tu veux en venir.

Dans l'attente de te lire.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 96  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 28 Mai 2010, 13:54

François Delpla a écrit:Avant d'être abolie -moyennant les précautions requises pour que les comportements blessants envers les victimes restent hautement punissables-, la loi s'applique et vous devriez être plus sensible aux préoccupations des administrateurs bénévoles d'un site comme celui-ci, quant à cette question de la légalité. Cela devrait suffire pour inciter les gens bien intentionnés à s'interdire un certain ton

Un grand merci Francois !
Les membres de l'equipe de gestion du forum, qui suivent ce fil de tres pres et m'ont mandate pour parler en leur nom, souhaiteraient savoir ce que Siggy veut veritablement dire, ce qu'il evite soigneusement a ce jour.
Nous savons tous, l'equipe, toi et moi ou il veut en venir exactement mais nous esperons qu'il aura le courage intellectuel de le preciser clairement.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 97  Nouveau message de Siggy  Nouveau message 28 Mai 2010, 13:57

François Delpla a écrit:Siggy
il s'appelle Siggy (?)
qui est fou de lui ?...


je suis ravi si j'arrive à vous faire chantonner ... lol


Avant d'être abolie -moyennant les précautions requises pour que les comportements blessants envers les victimes restent hautement punissables-, la loi s'applique et vous devriez être plus sensible aux préoccupations des administrateurs bénévoles d'un site comme celui-ci, quant à cette question de la légalité. Cela devrait suffire pour inciter les gens bien intentionnés à s'interdire un certain ton.


il ne me semble pas avoir fait preuve d'insensibilité aux préoccupations des administrateurs, ou bien le simple fait de poser des questions ?.......de quel ton parlez vous ?

Je vous engagerai pour ma part à vous inscrire dans le sujet de ce débat lancé par d'autres : abolir ou pas ? Vous n'avez pas, ce me semble, esquissé la moindre réponse. Que pensez-vous en particulier de ma proposition d'abolir ensemble et d'un coup sec les trois lois mémorielles existantes, et de mettre à l'étude une aggravation des peines prévues pour atteinte à la mémoire des morts, dans le cas de la négation d'un génocide ?


il ne vous vient pas à l'esprit que si je me pose des questions et essaie d'avoir auprès de vous des éléments de réflexion susceptibles de trouver des réponses (ais-été assez sensible avec toutes ces précautions oratoires ?) c'est que je voudrais exactement pouvoir débroussailler mon opinion en fonction des faits, des preuves éventuelles et de ma sensibilité (qui me fait croire à priori que cette loi remet un plein pouvoir entre les mains des juges pour punir un sacrilège en même temps qu'établir Une vérité historique : à mes yeux ce pouvoir constitue un abus de pouvoir, je suis donc, toujours à priori, pour l'abrogation des lois mémorielles).


 

Voir le Blog de Siggy : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 98  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 28 Mai 2010, 14:03

Shiro a écrit:Pourrais-tu etre un peu plus explicite. Mon francais de temps en temps laisse a desirer et je ne comprends pas trop ou tu veux en venir.

Les chambres a gaz d'Auschwitz on ete detruites par les SS avant l'arrivee de l'armee rouge, puis reconstruites ensuite, selon les plans des fournisseurs de la SS, ce qui permet aux falsificateurs negationnistes de pretendre qu'il s'agit la de pures inventions, negligeant ainsi les tombereaux de preuves materielles disponibles par ailleurs.
Mensongere combine fort classique mais que helas, Siggy semble reprendre, sans vouloir le dire clairement ni citer ses sources.
Esperons qu'il aura le courage intellectuel de preciser en citant ses sources.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 99  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 28 Mai 2010, 14:07

Siggy a écrit:il ne vous vient pas à l'esprit que si je me pose des questions et essaie d'avoir auprès de vous des éléments de réflexion susceptibles de trouver des réponses (ais-été assez sensible avec toutes ces précautions oratoires ?) c'est que je voudrais exactement pouvoir débroussailler mon opinion en fonction des faits, des preuves éventuelles

Des preuves au sujet de quoi ?
Au sujet de preuves concernant l'absolument incontestable Judeocide poursuivi par les nazis de 1940 a 1945, tout est plus haut.
Tu parles d'autre chose ?


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 100  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 28 Mai 2010, 14:51

Siggy a écrit:il ne vous vient pas à l'esprit que si je me pose des questions et essaie d'avoir auprès de vous des éléments de réflexion susceptibles de trouver des réponses (ais-été assez sensible avec toutes ces précautions oratoires ?) c'est que je voudrais exactement pouvoir débroussailler mon opinion en fonction des faits, des preuves éventuelles


Bonjour Siggy,

Je pense qu'il serait interessant de te renseigner aupres de la Shoah. ;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 16 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 19 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 19 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 29 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 52 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Scroll