Connexion  •  M’enregistrer

Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 121  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 30 Mai 2010, 11:36

Bonjour,
Merci Albert.
On peut rajouter a cela un extrait d'un discours d'Himmler :
«Je désire vous parler maintenant, dans le cadre de ce cercle des plus restreints, d'une question que vous avez acceptée depuis longtemps comme allant de soi mais qui est devenue pour moi le plus lourd de ma vie : La question des Juifs (...) Nous sommes, voyez-vous, confrontés à la question : «Que faites-vous des femmes et des enfants ? » Et j'ai décidé, ici aussi, d'adopter une solution sans équivoque. Car je ne trouvais pas justifié d’anéantir, c'est à dire de tuer ou de faire tuer, les hommes tout en laissant grandir les enfants et les petits-enfants»

- 6 octobre 1943, à Posen, devant les Reichsleiters et Gauleiters.
- 16 décembre 1943 à Weimar, devant les Amiraux.
- 5 mai 1944 à Sonthofen, devant les Généraux
- Puis encore le 24 mai et le 21 juin 1944, devant d'autres officiers supérieurs.
Heinrich HIMMLER, Discours secrets, Gallimard, 1978.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 122  Nouveau message de brehon  Nouveau message 30 Mai 2010, 11:41

Bonjour à tous,
J'ignorais que Jorge Semprun était à Rennes hier. :?
Dans l'article, il n'est pas question de la loi Gayssot mais tout de même de mémoire, évidemment.
Fichiers joints
Semprun1.JPG
Semprun1.JPG (264.33 Kio) Vu 1448 fois
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11156
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 123  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 30 Mai 2010, 12:03

brehon a écrit:Bonjour à tous,
J'ignorais que Jorge Semprun était à Rennes hier. :?
Dans l'article, il n'est pas question de la loi Gayssot mais tout de même de mémoire, évidemment.


Malgre tout le respect que je dois a un survivant des camps, je ne suis pas d'accord avec lui sur ce point.
La Memoire, lorsque les derniers survivants auront disparu, passe d'abord par les historiens professionnels qui ont encore des decouvertes a faire, de recentes publications le montrant.

Ces derniers doivent ensuite etre relayes par des "vulgarisateurs" de leurs travaux, Education Nationale bien sur, mais aussi les amateurs passionnes comme nous, Histomag'44 etant un bon exemple des outils de vulgarisation et il y en a d'autres.

Nous avons sur ce forum un ami romancier, Ubik, qui est en train d'ecrire l'histoire fictive de 2 jeunes allemands qui, devenus SS, vont se vautrer dans le sang. Ayant lu de larges extraits de ce livre en construction, je sais qu'il va impressionner ceux qui le lirons, mais, etant un roman, ne pourra pas servir a convaincre ceux qui ne sont soit pas convaincus soit peu au fait de l'histoire de la DGM.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 124  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 31 Mai 2010, 12:43

Bonjour Max,
Merci.
C'est la tout le "probleme" avec phdn : Quoiqu'on puisse trouver ailleurs de nature a montrer que les falsificateurs negationnistes falsifient, on le retrouve toujours, ou presque, sur phdn.
Et quand je dis "presque", c'est une precaution oratoire...


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 125  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 31 Mai 2010, 14:15

Salut,
tout à fait d'accord pour dire que le site http://www.phdn.org est LA référence Internet non seulement en ce qui touche au déroulement de la Solution finale de la question juive en Europe mais aussi et surtout dans le démontage systématique et pertinent des tentatives faites par les négationnistes ou les néonazis pour semer le doute ou nier le génocide...
Un site que tous devraient avoir dans leurs favoris...


 

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 126  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 31 Mai 2010, 14:16

Max a écrit:Bonjour,

Premier message d'un "lurker", mais modeste... Pour rebondir sur les "trente douze mille raisons", il était fait mention de phdn. Et bon, je ne vois pas mentionné une collection hallucinante de citations qui s'y trouve (et où on trouve la plupart des exemples mentionnés ici) : http://www.phdn.org/negation/documents/nazisdoc.html

On y trouve bon nombre des propos super clairs de Goebbels, Himmler, Ley, et tutti quanti. Et pis Hitler n'est pas en reste non plus: http://www.phdn.org/histgen/hitler/declarations.html

Avec ces deux pages, ça fait déjà pas mal, non?

Max


Hormis les deux sites que vous nous mettez en ligne quelle analyse portez vous sur ce sujet?


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 127  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 01 Juin 2010, 09:33

Bonjour Max,
Vu que j'entends etre appelle Daniel ici, je ne t'appelerais pas Monsieur Max
lol

Au niveau demontage des falsificateurs negationnistes, il y a effectivement du lourd ailleurs mais en ordre disperse, tel que l'exemple que tu nous cites qui est un temoignage, pas une demonstration que tel ou tel ecrit negationniste est rempli de falsifications.
Sur phdn, il y a tout ou presque, ils ne cherchent pas a rassembler des preuves de l'existence du judeocide nazi, laissant cela aux nombreux autres qui l'ont fait, le font et le feront, mais des peuves de la grande malhonnetete intellectuelle des negationnistes, pas le meme travail.

Les seuls autres sites internet que je connais et qui sont comparables a phdn sont en anglais :
http://www.nizkor.org/
http://www.holocaust-history.org/denial/
Excellents sites, mais difficiles a citer sur ce forum, nombreux sont nos membres qui spike l'anglois comme des bovides iberiques...

Ceci dit, je n'ai pas la science infuse a ce niveau et je suis preneur de toutes decouvertes a ce sujet, d'autres liens en francais seraient utiles, notamment pour la prochaine fois qu'un internaute nous ecrit ici qu'il a ete "perturbe" par les ecrits de Faurisson. Merci d'avance !


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 128  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 03 Juin 2010, 13:44

Bon Daniel à raison! Comme c'est moi qui ait commencé à déraper, je siffle la fin de la récré et on revient au sujet du fil. Sinon je sors mon smilley qui fait peur Image

edit : j'ai supprimé les posts HS. On repart sur le sérieux
jumbo
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 129  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 03 Juin 2010, 14:32

La meilleure chose à faire avec cette loi .... c'est de ne rien faire.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 130  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 03 Juin 2010, 18:50

La meilleure chose à faire avec cette loi .... c'est de ne rien faire.


Ch'ui d'accord avec Ser... avec David. 8)

Et plus sérieusement, vu que le gouvernement a autre chose à faire que de se lancer dans un réveil des vieux démons, et comme cela l'a déjà été dit dans un post précédent, c'est pas demain la veille du jour où cette question sera à l'ordre du jour de l'assemblée nationale... et c'est tant mieux!


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 33 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
il y a 37 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 52 minutes
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 247 invités


Scroll