Connexion  •  M’enregistrer

Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 81  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 27 Mai 2010, 13:38

Salut,
+ 1 avec FredSmith

lebel a écrit:Excuse my French Mais mon cher Fredsmith , tu t'exprimes dans un français parfait !
Ceci etant , je repète ce que j'ai dit plus haut
La Loi Gayssot n'entend pas , comme le pretendent certains , dicter la verité historique , elle condamne le discours negationniste .......elle n'est attentatoire à aucune liberté , sinon celle des negationnistes de proferer leurs haines et leurs mensonges !
Ce discours negationniste n'a qu'une seule finalité obsessionnelle , la haine des juifs , avec accessoirement une rehabilitation du Nazisme , de la Collaboration et une mise en cause de la " justice des vainqueurs "
Abolir la Loi Gayssot reviendrait à leur laisser loisir de propager , par le biais de discussions , leur pensée perverse , et les sortir de l'isolement de leurs forums et sites

Il etait necessaire , par le biais d'une loi , de faire taire une floppée de nostalgiques qui s'accomodaient de la liberté d'expression pour distiller leurs falsifications de l' Histoire .......et je conçois que cette loi ait mecontenté ces braves gens !
A ma connaissance , depuis 1995 , moins de 10 individus ont été poursuivis ou condamnés en vertu de cette loi , tous negationnistes ou" revisionnistes "patentés !


Seulement voilà, le hic c'est que pour moins de 10 individus condamnés officiellement et érigés en martyrs par les groupements négationnistes, il se trouve qu'il y a dans la nature (et pas seulement sur Internet) une floppée de ploucs qui recrutent dans l'ombre et à tours de bras... Je ne veux pas jouer les Cassandre mais je suis obligée de constater que ces dernières années de plus en plus d'individus se laissent charmer par les sirènes, non pas ouvertement négationnistes, mais "complotistes" comme le dit si bien FredSmith
"Ils ont besoin d'une loi pour nous faire taire? Il doit y avoir anguille sous roche!". C'est l'état d'esprit à la base de toutes les théories conspirationnistes.

Et j'ai malheureusement pu constater qu'en plus de ces thèses conspirationnistes, les négationnistes chargés de recruter de nouveaux membres usent également des techniques sectaires pour ferrer leurs proies et en usent d'autant mieux qu'ils le font à l'abri des regards et à l'insu de la loi dont ils abusent en envoyant 2 ou 3 émissaires se faire cartonner publiquement pour prouver aux recrues qu'ils sont bel et bien les victimes d'un "gouvernement et d'une loi à la solde des Juifs"... Désolée si ces termes en révulsent certains (la majorité j'espère !!!) mais ces mots ne sont pas les miens et je vous laisse deviner la suite logique de cette fange verbale que j'ai malheureusement le déplaisir d'entendre exprimée de moins en moins insidieusement ces deux ou trois dernières années...
Nous avons benoîtement cru qu'une loi pourrait nous faire gagner la bataille contre la bêtise et la haine mais c'est faux.... D'abord parce que pour gagner une bataille, il faut connaître son ennemi. Or celui-ci vit dans l'ombre protectrice que nous lui avons fournie et se développe sans que nous y prenions garde persuadés que nous sommes que nous avons réussi à le faire plier et qu'il agonise au sein de groupouscules tous plus obscurs les uns que les autres. ... En fait il se répand profitant du silence que nous lui avons imposé et de notre aveuglement... J'espère sincèrement me tromper mais les rumeurs autour de moi m'inquiètent et je me demande si nous n'avons pas failli en étant trop confiants dans la justesse de notre combat...
Ensuite, les esprits ne se règlent pas en fonction d'une loi les autorisant ou les interdisant de dire telle ou telle chose, les esprits s'éduquent par la confrontation des idées qui est la seule capable de développer chez chaque individu un esprit critique et la capacité de raisonner.... et soyons lucides un peu : le concept "Vous êtes libres de penser ce que vous voulez mais vous n'avez surtout pas le droit de vous exprimer", ça ne tient pas la route....

Je suis de plus en plus convaincue que la loi Gayssot n'a pas fermé la boîte de Pandore, mais l'a ouverte en laissant aux négationnistes le "beau" rôle.. Il leur ait désormais facile face à un esprit indécis et/ou crédule de dire : "J'ai été condamné pour avoir dit un truc que je n'aurais pas du dire mais si j'ai tort pourquoi ne pas me l'expliquer au lieu de m'obliger à me taire ? Peut être parce que j'ai mis le doigt sur un truc qui dérange..." Et emballé, c'est pesé !!!! Je sais c'est très insidieux, manipulateur et même machiavélique... mais ça fonctionne...


 

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 82  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 27 Mai 2010, 13:47

Bonjour,
Tes propos me semblent empreints de bon sens, Petit_Pas, mais, dans ce cas, que faire ?
Du moins a notre modeste niveau sur ce forum ?
Les laisser venir ici pour mieux les prendre a leur propre piege et montrer ou sont leurs falsifications ?


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 83  Nouveau message de Siggy  Nouveau message 27 Mai 2010, 13:48

JARDIN DAVID a écrit:
Siggy a écrit:une demi-douzaine suffirait à leur river leur clou ...

Mais non, le verbe river n'est pas approprié à mon sens. Un clou ça se plante, ou ça s'enfonce, à la limite. :mrgreen:



Choisir la dérision pour une phrase tapée un peu vite, n'est-ce pas casser le thermomètre pour ne pas voir monter la fièvre ? moi j'attendais une preuve matérielle ... pour l'instant, j'attends encore :

http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=30&t=22659

En ce qui concerne la loi gayssot,j'espère que les esprits curieux ne seront pas découragés de rechercher par eux mêmes :

Lien edite par Daniel. Merci de ne plus mettre en ligne des liens vers des forums nostalgiques et neo-nazis


 

Voir le Blog de Siggy : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 84  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 27 Mai 2010, 13:59

Siggy a écrit:moi j'attendais une preuve matérielle ... pour l'instant, j'attends encore

Une preuve materielle de quoi ?
Il t'en faut plus que ca :
http://deuxiemeguerremondia.forumactif. ... 555-60.htm
Je cite deliberement un autre forum, question de ratisser largement et democratiquement, mais un p'tit bout de recherche ici t'en donnera au moins autant.
Tu pourrais aussi jeter un coup d'oeil fort utile sur le Hors-serie no. 4 de l'Histomag'44 qui degouline de "preuves materielles" :
histomag/hs4.pdf
Si cela ne suffit pas, referes-toi aux epais volumes des archives du proces de Nuremberg.
Et, si quelques papelards de certains falsificateurs negationnistes t'ont perturbe le mental, vas voir http://www.phdn.org


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 85  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 27 Mai 2010, 15:42

Siggy ton avatar me faisait penser que tu survolais comme nous les aviateurs la melée ..

Viens discuter RAF et Lutfwaffe .. c'est plus simple plus intéressant et moins risqué ..


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 86  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 27 Mai 2010, 16:55

Siggy a écrit:moi j'attendais une preuve matérielle ...

Va donc visiter tout simplement le camp du Struthof, en Alsace. Ce n'est pas si loin que ça. Tu pourras voir la chambre à gaz des pseudos-chercheurs HIRT et BICKENBACH. Bien entendu tu pourras me dire que ce n'était pas une installation pour l'extermination de masse.
Mais le principe est strictement le même sur un plan technique (et moral).
Tu as des objections ?
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 87  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Mai 2010, 18:11

Bonjour Siggy.
Juste une simple question.
Où veux-tu en venir??
Bien amicalement
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 88  Nouveau message de Siggy  Nouveau message 28 Mai 2010, 13:23

bonjour,
et bien une fois de plus je m'étonne que le simple fait de poser des questions (je ne défends pas une thèse ! je n'affirme rien ! je suis curieux ! je suis passionné par l'Histoire ! je veux me renseigner et avoir des éléments de réflexion !) provoque cette espèce de gène, mais en même temps cette espèce de sourde hostilité que je devine derrière certaines réponses ... ça pose problème de poser des questions sur certains sujets ? et si je les pose plusieurs fois c'est tout simplement parce que je n'obtiens pas ce que je veux : des réponses claires et précises, mais seulement des assertions qu'il faut croire sur parole et qui frôlent bien souvent l'"abracadabrantesque" : mais oui, cette histoire de chambre à gaz détruite puis reconstruite mais pas comme elle était à l'origine même si c'est celle d'origine mais avec des murs en plus et des agrandissements et des orifices en moins : en gros, c'est pas la même mais c'est la même même si c'est pas la même ...et bien je suis désolé, mais comme "preuve historique" ça ne me satisfait pas outre mesure...
bon c'est vrai que je peux faire le voyage et aller visiter le camp de Struthof mais si c'est ça l'échange sur un forum où on est censé discuter et partager des connaissances que de se voir répondre "si tu veux le savoir tu n'as qu'à y aller voir", merci, ça j'aurais pu le faire tout seul ...

et je comprends qu'Haddock me propose d'aller discuter sur la RAF et la Luftwaffe ;) et je vais certainement me laisser faire même si je garde mes interrogations présentes ...


 

Voir le Blog de Siggy : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 89  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 28 Mai 2010, 13:34

Siggy a écrit:même si je garde mes interrogations présentes ...

Le probleme est que nous ne savons toujours pas, apres t'avoir cite de multiples sources, de quelles interrogations exactement tu nous parles.
Oui, les SS ont detruit autant de preuves qu'ils ont pu avant que l'Armee Rouge n'arrive a Auschwitz et ailleurs, ce dont les falsificateurs negationnistes usent et abusent mensongerement, mais il n'en demeure pas moins que des tombereaux de "preuves materielles" existent, comme largement et extensivement citees plus haut.
Ou est ton probleme exact ? Soit precis et cite tes sources d'interrogation.
EDIT: Je parle de sources historiques, pas de verbiage sur des micro-forums neo-nazis, evidemment.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 90  Nouveau message de brehon  Nouveau message 28 Mai 2010, 13:35

Bonjour,
Si la lecture de l'Histomag'44 Hors Série n°4 ne t'apporte pas de preuves suffisantes, je ne sais pas ce qu'il te faut.
Moi, ce qui m'étonne, c'est la faculté de certains à douter de faits historiques établis mais à n'avoir aucun doutes lorsqu'il s'agit d'évoquer les palmarès réels ou supposés de certains "héros" teutons.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 45 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Scroll