Connexion  •  M’enregistrer

Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 141  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Juin 2010, 14:55

Bonjour,
Alex, tu te meprends sur le style et les motivations de Francois.
S'il est sur le net, se citant lui-meme (qui d'autre pourrait-il citer sur les sujets qui sont les siens !), c'est justement pour y chercher de la contradiction.
Il recherche la critique, ca le motive, le fait avancer.
Alors tu oublie ta modestie mal placee et lui dit "Francois, tu as tort ici et la", bille en tete.
Tes postes precedents, dans ce fil tout a fait decousu (pour rester poli), n'ont peut-etre pas ete lus, repostes si necessaire.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 142  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 06 Juin 2010, 14:57

Snakealx a écrit:Je ne vois pas en quoi ce tour de passe passe avec "les bienveillantes" nous replace au coeur du sujet de départ.

Après avoir regretté que personne ne répondait à ses questions sur les lois soi disant "découlantes" de la loi Gayssot, je constate que M Delpla ne daigne pas répondre à mes efforts pour essayer d'en parler avec lui.

Evidemment, je n'ai pas les connaissances et le talent de M Delpla et ne suis peut être pas un interlocuteur digne de lui et de son éloquence

Néanmoins, et pour être un peu provoquant je pense qu'il serait dommage que la seule argumentation de M Delpla se résume à des citations de lui même.


un peu de modération siérait !

Vous n'êtes pas le centre du monde et vous-même avez complètement zappé ce que je disais. Vos considérations sur Taubira et l'Arménie sont à des années-lumière des métastases européennes actuelles du texte Gayssot qui faisaient l'objet de mes derniers posts et de leurs liens vers le site "Liberté pour l'histoire".

J'ai réellement retrouvé ce texte sur les Bienveillantes ce matin et réellement pensé qu'il était intéressant de le verser tout de suite au débat. Je suis absolument désolé de n'avoir point par là recherché désespérément une diversion face à un très déstabilisant propos.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6252
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 143  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Juin 2010, 15:05

François Delpla a écrit:un peu de modération siérait !

Francois, Alexandre est un homme de bien, je peux en temoigner.
Je suggererais donc de repartir depuis le depart, comme propose plus haut, et d'eviter, de tous les cotes, ce genre d'echanges peu constructifs.
Il me serait fort penible d'avoir a verrouiller ce fil qui a survecu, avec peine, a des attaques de perturbateurs averes.
Merci d'avance


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 144  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 06 Juin 2010, 15:12

Snakealx a écrit: je n'ai pas les connaissances et le talent de M Delpla et ne suis peut être pas un interlocuteur digne de lui et de son éloquence


Bonjour Snakeakx,

Je pense que tu te meprends. ;) M. Delpla participe beaucoup au Forum et a toujours la gentillesse de nous repondre mais c'est aussi un homme tres occupe.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1000
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 145  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 06 Juin 2010, 15:41

François Delpla a écrit:
Snakealx a écrit:Je ne vois pas en quoi ce tour de passe passe avec "les bienveillantes" nous replace au coeur du sujet de départ.
Après avoir regretté que personne ne répondait à ses questions sur les lois soi disant "découlantes" de la loi Gayssot, je constate que M Delpla ne daigne pas répondre à mes efforts pour essayer d'en parler avec lui.Evidemment, je n'ai pas les connaissances et le talent de M Delpla et ne suis peut être pas un interlocuteur digne de lui et de son éloquenceNéanmoins, et pour être un peu provoquant je pense qu'il serait dommage que la seule argumentation de M Delpla se résume à des citations de lui même.

un peu de modération siérait !Vous n'êtes pas le centre du monde et vous-même avez complètement zappé ce que je disais.


Soyons soft. ;) Evitons la confrontation. Il est tellement agreable de discuter ,d'argumenter et d'analyser.

Au plaisir de vous lire.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1000
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 146  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 06 Juin 2010, 15:44

Shiro a écrit:
Snakealx a écrit: je n'ai pas les connaissances et le talent de M Delpla et ne suis peut être pas un interlocuteur digne de lui et de son éloquence


Bonjour Snakeakx,

Je pense que tu te meprends. ;) M. Delpla participe beaucoup au Forum et a toujours la gentillesse de nous repondre mais c'est aussi un homme tres occupe.


c'est exact, mais je crois aussi que j'adapte ma disponibilité aux efforts qu'on fait pour me répondre précisément, et à ce qui fait avancer la discussion.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6252
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 147  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 06 Juin 2010, 15:52

François Delpla a écrit:
Shiro a écrit:
Snakealx a écrit: je n'ai pas les connaissances et le talent de M Delpla et ne suis peut être pas un interlocuteur digne de lui et de son éloquence

Bonjour Snakeakx,Je pense que tu te meprends. ;) M. Delpla participe beaucoup au Forum et a toujours la gentillesse de nous repondre mais c'est aussi un homme tres occupe.

c'est exact, mais je crois aussi que j'adapte ma disponibilité aux efforts qu'on fait pour me répondre précisément, et à ce qui fait avancer la discussion.


Bonjour Francois,

Merci pour ta reponse. Tout est donc rentre dans l'ordre, je suppose ;)

Toujours au plaisir de te lire.

Cordialement

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1000
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 148  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 06 Juin 2010, 17:03

A la lecture de mon intervention, je m'aperçois que si elle représente assez bien mon opinion, elle n'apporte pas grand chose de constructif, je m'en excuse.


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 149  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Juin 2010, 17:15

Snakealx a écrit:A la lecture de mon intervention, je m'aperçois que si elle représente assez bien mon opinion, elle n'apporte pas grand chose de constructif, je m'en excuse.

Ne t'excuses pas, mon ami, elabores ou rephrases !
Et fonce dans le tas, les fils ou un membre exprime son desaccord avec Francois font partie des anthologies de ce forum. Il est bon, ce fichu Delpla, mais il n'est pas parfait. En avant !


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 150  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 06 Juin 2010, 18:36

Je veux bien essayer bien que je commence à douter d'en être capable :respect:

Les premières questions portaient sur l'utilité de la loi Gayssot et de ses effets pervers par génération de lois à priori "filles" sur le génocide arménien et le rôle de la colonisation

Par la suite, il a été question de lois européennes encore une fois générées par la loi Gayssot

Et enfin, la dernière entrée porte sur un roman qui ne respecterait pas l'esprit de cette loi

Je ne pense pas que les lois "historiques" dont il a été question découlent de la loi Gayssot, mais qu'elles relèvent plutôt de la pression engendrée par certains groupes d'intérêts ou de pures oportunités politiques. A ce titre, elles sont nuisibles et de nature à empêcher l'émergence de découvertes à venir (je crois avoir compris que sur ce point, j'épousais la position de M Delpla :respect: ).

L'intervention sur le roman "les Bienveillantes" me parait plus "juridique" qu'autre chose, et, honnêtement, les arguments avancés pour mettre ce livre sous le coup de la loi Gayssot me paraissent un peu trop techniques pour être à ma portée. Par contre, à mon tout petit avis, le fait que personne n'ai poursuivi l'auteur prouve bien que si ce texte tombait sous le coup de la loi, personne n'en a fait une interprétation intégriste ce qui tend à démontrer que cette loi n'est pas si liberticide.

Pour en finir sur le réel sujet de ce fil, à savoir l'utilité de la loi Gayssot et la nécessité de son abrogation, j'aimerais comprendre en quoi elle est si nuisible, si comme je le pense, on admet le fait que les autres lois "historiques" n'en découlent pas.

De mon point de vue, elle a pour utilité d'empêcher les révi-négationistes de publier allégrement leurs fausses argumentations et leurs supputations visqueuses, elle leur interdit d'avoir pignon sur rue, elle permet à n'importe qui de poursuivre de tels propos et par dessus tout elle affirme, car il faut bien en arriver là, que le génocide des juifs par les nazis à bien eu lieu, de la manière dont on sait et que dire le contraire, c'est mentir et mériter une condamnation.
Il ne s'agit pas là de respect dû à ma mémoire des morts, de diffamation que peuvent relever les famille de victimes, il s'agit d'une vérité affirmée.

A mon sens, abolir ce texte, c'est admettre que ce fait historique peut faire débat, à savoir l'extermination planifiée, organisée et pour finir industrialisée d'une population sur le seul fait d'un critère racial, sans autre raison que cela.
On verra rapidement dans des médias "honorables" des émissions distiller le doute, sous couvert de révélations, on verra des "historien" découvrir des éléments inédits qui rendra le sujet complètement incompréhensible pour la plupart des personnes.

Je pense qu'évidement, il y aura des procès, intentés par les ligues antiracistes, les associations juives, les associations de famille de victimes, il y aura aussi des condamnations, mais le résultat final sera, à mon avis, largement favorable au thèses révisionnistes qui pourront être soutenues au grand jour et qui seront contrebattues dans des tribunaux, sans télés ni radios.

De plus, le caractère confessionnels des associations qui les attaqueront en justice permettra aux ces soi-disant historien de se poser en victime du "lobby sioniste" où que sais-je encore, comme savent si bien le faire Fau&&risson, Dieu&&&donné et consorts.

Voila, je crois avoir essayé d'exprimer le plus clairement possible mon sentiment à ce sujet.

Pour encourager le débat, je me permettrai d'ajouter que j'aimerais bien que quelqu'un prenne 5 minutes pour nous expliquer en quoi les lois "historiques" de type Arménie découlent de la loi Gayssot (donc, en fait, pourquoi ladite loi Gayssot devrait être abrogée au même titre que celle sur le génocide arménien) et que j'apprécierais vraiment que M Delpla nous indique comment il ferait évoluer la législation en cas d'abrogation, et comment seraient poursuivis les falsificateurs de la Shoah (à quel titre, par qui, comment).


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 2 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 21 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 29 minutes
par: coyote 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Scroll