Connexion  •  M’enregistrer

Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 111  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 28 Mai 2010, 17:54

Haddock a écrit:Je demande de m'excuser, vous mes amis ,de ce manque de discernement

Il ne s'agit pas de manque de discernement, mon ami, mais de l'exposition d'un honnete homme comme toi a des malhonnetes, situation pour laquelle il n'a pas ete prepare.
;)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 112  Nouveau message de Berny  Nouveau message 29 Mai 2010, 12:18

Haddock a écrit:Siggy ton avatar me faisait penser que tu survolais comme nous les aviateurs la melée ..

Viens discuter RAF et Lutfwaffe .. c'est plus simple plus intéressant et moins risqué ..


Visiblement il aurait du se contenter de faire de l'avion :mrgreen:

Des réponses plus complètes sur ce forum consacré à l'Histoire :

http://liberation-44.forumactif.net/des ... t-t812.htm.
Dernière édition par Berny le 03 Juin 2010, 20:23, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Berny : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 113  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 29 Mai 2010, 12:32

Bonjour,
Berny a écrit:Visiblement il aurait du se contenter de faire de l'avion :mrgreen:

Tiens, Berny, je saisis l'occasion pour demander a un membre son avis : Nous avons bien fait de bannir Siggy ?
(Je dis "nous" car ce fut une decision prise en commun par l'equipe modos/admins)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 114  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 29 Mai 2010, 18:01

Je donne mon avis même si il est inutile (il me semble avoir déja lu cela précédemment)

La loi gayssot s'applique aux crimes ayant été jugés par la justice et autorise le révisionnisme (le débat) tout en condamnant le négationnisme (qui n'ont pas de preuve pour casser le jugement)
Donc cela concerne simplement la négation d'un jugement rendu.
Si on ne peut pas casser ce jugement, je ne vois pas comment on peut nier les faits. Sinon on tombe dans la diffamation etc ...

Cette loi est peut-être inutile (comme beaucoup sûrement) mais n'est pas liberticide.
L'abolir ? Cela reviendrait à voir fanfaronner les négationnistes. Autant les laisser dans les placards ceux-là.


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 115  Nouveau message de Berny  Nouveau message 29 Mai 2010, 20:34

Daniel Laurent a écrit:Tiens, Berny, je saisis l'occasion pour demander a un membre son avis : Nous avons bien fait de bannir Siggy ?
(Je dis "nous" car ce fut une decision prise en commun par l'equipe modos/admins)


J'ai dis qu'il aurait dû faire de l'avion, je trouve que c'est moins risqué qu'un siège éjectable sans parachute ! non ? Ce n'est pas en bannissant un membre qu'on lui fait ouvrir les yeux


 

Voir le Blog de Berny : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 116  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 29 Mai 2010, 22:34

Non mais c'est en ne le bannissant pas qu'il pourrit les fils avec ses allusions malsaines :evil:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 117  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 30 Mai 2010, 08:07

Berny a écrit:J'ai dis qu'il aurait dû faire de l'avion, je trouve que c'est moins risqué qu'un siège éjectable sans parachute ! non ? Ce n'est pas en bannissant un membre qu'on lui fait ouvrir les yeux



C'est ce que je pensais aussi mais voila a peine gracié, il change de pseudo, mais bien sur se trouve toujours avec son IP et continue en pire ... moi qui avais joué a l'avocat me voici placé dans une position de petit con naif ...

Laisser pourrir un forum par des affirmations absurdes c'est pas trés intéressant, cela met tout le monde mal a l'aise , au début, c'est peut etre un rien marrant de polémiquer mais quand on s'apercoit qu'en fait ce genre de personnage vient pour faire de la propagande .. alors ....


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 118  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 30 Mai 2010, 08:15

Berny a écrit: Ce n'est pas en bannissant un membre qu'on lui fait ouvrir les yeux

Bonjour Berny,

Si je puis me permettre. ;) Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre.
Cordialement

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 119  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 30 Mai 2010, 08:55

Bonjour,
Merci Berny de nous avoir donne ton opinion et que les autres membres se sentent libres d'en faire autant, vos avis nous interessent.
Berny a écrit:J'ai dis qu'il aurait dû faire de l'avion, je trouve que c'est moins risqué qu'un siège éjectable sans parachute ! non ? Ce n'est pas en bannissant un membre qu'on lui fait ouvrir les yeux

C'est exact, mais tout depends de quel genre de membre on parle.
Et je ne suis pas le dernier a dire que "Les seules questions betes sont celles qui ne sont pas posees".
Nous avons sur ce forum un certain nombre de membres qui, quand ils sont arrives, ont pose des questions qui ont pu faire sourire les plus connaisseurs. Ils ont fait du chemin depuis et ceci est l'une des fiertes de l'equipe.

Mais il existe une categorie d'internautes tout a fait particuliere : Les falsificateurs negationnistes. Ceux-la, il n'est pas utile de chercher a les faire changer d'avis, ils ont des opinions politiques et/ou raciales bien ancrees et ne sont pas la pour faire de l'Histoire mais pour faire passer leurs opinions et ainsi perturber les plus jeunes de nos membres avec l'espoir de les amener dans leur camp nauseabond.

De plus, ceux-la exposent les Administrateurs au risque de voir notre forum accuse de transgresser, justement, la Loi Gayssot dont nous parlions et donc de devoir faire face a des procedures judiciaires (ce qui est leur probleme) et de voir ce forum ferme (ce qui est le tien et le mien).

Pour information, le membre qui a ete expulse etait sous haute surveillance depuis le debut, certains membres de l'equipe, blanchis sous le harnois, l'ayant repere des son arrivee. Alors nous l'avons questionne et il s'est devoile, entre autre en tentant de s'inscrire sous un autre pseudo et inonder le forum de provocations racistes et mensongeres issues de la "litterature" des falsificateurs negationnistes.
Notre Webmaster de course, Fred Bonnus, a reagit a la vitesse de l'eclair et ces torchons ne sont plus en ligne.

Je pense qu'il y a sufisamment de fils "polemiques" sur ce forum, dont celui-ci d'ailleurs, de plus cree par ton serviteur, pour montrer que nous sommes, et je parle-la au nom de l'equipe, pour la liberte de parole sur ce forum.

Mais cette Liberte, cherement acquise avec le sang des Anciens qui nous ont debarasse du cancer nazi, a une limite : Les propos racistes, neo-nazis, pro-petainiste, insultants vis-a-vis des victimes du nazisme et mensongers n'y sont pas toleres.

Il y a parfois des remous sur le forum qui echappent aux membres, seule l'equipe est au courant, mais, mis a part vous demander de nous faire confiance, nous ne pouvons pas faire autrement, sauf a vous expliquer un peu ce qui s'est passe, ce que je viens de faire.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Loi Gayssot : A abolir ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 120  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 30 Mai 2010, 10:17

Bonjour,

Camarade Daniel je me suis quand même mis au boulot .
Parmi les trente douze mille douzaines possibles que tu évoques, je viens d’en retrouver une tite poignée.


L’année de l’avènement de Hitler au pouvoir, 1933. Deux mois après que le maréchal Hindenburg eut confié à A.Hitler la constitution du gouvernement, les premières mesures contre les juifs allemands entraient en vigueur. Le prélude en fut un boycott monstre des commerces juifs organisé le 1er avril 1933 par un comité officieux présidé par Julius Streicher. Le 7 avril deux premières lois étaient publiées qui excluaient les juifs des fonctions publiques et du barreau ( sauf exceptions prévues pour les Anciens combattants et les fonctionnaires ou avocats admis avant le 1er août 1914). La loi du 22 avril excluait les médecins juifs de tous les secteurs de l’administration. Le15 sept. 1935, les lois raciales de Nuremberg venaient apporter à l’antisémitisme allemand une note très caractéristique.
En ce que ces premières mesures discriminatoires pouvaient annoncer de sinistre, personne, ou presque ne s’en doutait. Les juifs tous les premiers.
Qu’extermination il devait y avoir, ne ressortait, du reste nulle part des dogmes des nazis ni de leur principaux écrits, Mein Kampf, où le mot « Juifs » revient presque à chaque page.
Le programme officiel du parti était un peu plus explicite : Il prévoyait ( §4et 5 ).
« Seul un compatriote (Volksgenosse) peut être citoyen. Celui seul qui est de sang allemand, indépendamment de sa confession, peut être compatriote. Un juif ne peut pas être compatriote.
D’une manière plus précise les commentaires au programme exigeaient :
« §3 – L’éviction des juifs et de tous les non-Allemands de tous les postes responsables de la vie publique.
« §4 - L’arrêt de l’immigration de juifs de l’Est etc…. »

Extrait d’un discours de Streicher novembre 1936, congrès du parti à Nuremberg:
« C’est une erreur de croire que la question juive puisse être résolue sans épanchement de sang : cette résolution ne peut s’effectuer que de manière sanglante.

Goebbels ( Extrait d’interwiew accordée au journal Sunday Referee 30 juillet 33)
“A mort les Juifs! a été notre cri de guerre pendant quatorze années. Qu’ils crèvent enfin ! »

Lors de son discours annuel du 30 janvier 1939, le "Fureur" s'exclamait........[i]"A nouveau, je vais être un prophète aujourd'hui. Si la juiverie internationale réussissait, en Europe ou ailleurs, à précipiter les peuples dans la guerre mondiale, le résultat n'en serait point une bolchévisation de l'Europe et une victoire du judaïsme, mais l'extermination de la race juive en Europe."[/i]

Eh bien ! il l'a eue sa guerre mondiale pour justifier sa prophétie, n'est-ce pas?. On peut dire cela!
Albert
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing et 59 invités


Scroll
cron