Connexion  •  M’enregistrer

Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Re: Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Merenawel  Nouveau message 16 Oct 2009, 20:35

Vi vi, c'était juste pour répondre à Alfa1965.
Mea culpa ! Je le ferais plus ! =)


 

Voir le Blog de Merenawel : cliquez ici


Re: Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 16 Oct 2009, 20:55

Je le savais mais j'ai expliqué le fonctionnement de la pensée d'un Garaudy, du moins ce dont j'ai compris des limbes de ce genre d'individu.
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Merenawel  Nouveau message 16 Oct 2009, 23:00

J'avais lu quelque part que les fours crématoires avaient été reconstruit par les soviétiques avec les vestiges restant pour qu'on voit comment ils étaient fait... Me serais-je trompée ?


 

Voir le Blog de Merenawel : cliquez ici


Re: Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 16 Oct 2009, 23:08

Oui, c'est dans une chambre à gaz "reconstituée"sic que les "touristes"sic peuvent "visiter"-, que herr professor à recherché ses preuves.
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 17 Oct 2009, 05:01

Bonjour,
Merenawel a écrit:Vi vi, c'était juste pour répondre à Alfa1965.
Mea culpa ! Je le ferais plus ! =)

Par contre il est tout a fait dans notre champ d'investigation de parler de la naissance du sionisme, de son developpement durant la DGM, entre autres en Palestine, et du pourquoi de ce mouvement.

De meme, la naissance de l'antisionisme et de l'antisemitisme mortifere en Palestine (Grand Mufti de Jerusalem par exemple) est egalement dans nos sujets.

Si l'actualite en Israel est a eviter ici, le fait que tous les ingredients pour generer ce drame etaient presents des le 8 mai 1945 est a explorer, ne vous en privez pas.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de betacam  Nouveau message 17 Oct 2009, 09:52

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
Betacam, j'ai deja vu ces photos extraites d'un album qui a appartenu a un SS et qui a refait surface recemment mais je n'arrive plus a remettre la main sur le lien, merci d'avance de me rafraichir la memoire.


bonjour,

j'ai trouvé cette photo en mettant SS auswitch ou gardes SS dans le moteur de recherche
Google ( recherche d'images ).

mais le lien n'a aucun intérêt.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 16:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de lebel  Nouveau message 17 Oct 2009, 10:05

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
Betacam, j'ai deja vu ces photos extraites d'un album qui a appartenu a un SS et qui a refait surface recemment mais je n'arrive plus a remettre la main sur le lien, merci d'avance de me rafraichir la memoire.


Salut Daniel
J'en avais fait mention , dans un post ancien
viewtopic.php?f=49&t=14467


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Re: Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 19 Oct 2009, 19:41

Salut,
Merenawel a écrit:Hannnnnn ! ça m'énerve cette utilisation erronée de "Holocauste".
C'est un contre sens de l'employer pour désigner la Shoah. Les juifs y sont farouchement opposés. Un holocauste est un sacrifice fait à Dieu, aucune de ces vies qui a été prise n'a servit dans un sacrifice à une quelconque divinité. Ce sont toutes des victimes de bourreaux qui ne méritent même pas que l'on cite leur nom dans une phrase.

De plus, mot pour mot, Holocauste signifie " Sacrifice par le feu d'un animal mâle à robe unie".

Enfin je chipote, je chipote, mais je suis plutôt d'accord avec les juifs, c'est pour ça. ^^

quite à chipoter, autant le faire jusqu'au bout :
Holocauste (L’)
(nom masculin).
Traditionnellement, chez les Juifs le terme « holocauste » désigne effectivement le sacrifice religieux par le feu d'un animal mâle à robe unie. Après la Seconde Guerre mondiale, ce terme fut choisi par les survivants des camps d’extermination nazis pour désigner le massacre organisé dont furent victimes les Juifs, en référence aux fours crématoires et aux bûchers qui firent disparaître les corps des victimes.
Pour les historiens, le terme d’« Holocauste » est donc impropre à qualifier ce crime sans précédent dans la mesure où, dans son acceptation initiale, il désignait des sacrifices religieux. Or, l’extermination organisée des Juifs d’Europe ne comporte aucun caractère religieux et n’est que le résultat d’une doctrine raciste.

Shoah (La)
(nom féminin).
Mot hébreu signifiant « anéantissement » ou « cataclysme », il désigne essentiellement des catastrophes naturelles de grande ampleur (éruption volcanique, tremblement de terre, inondation…). Il fut choisit par les rabbins pour désigner l’extermination des Juifs d’Europe par les nazis pendant la DGM, menée à la fois par des massacres massifs perpétrés par des troupes spéciales, les Einsatzgruppen, et par la déportation massive de familles juives vers les camps d’extermination nazis.
Pour les historiens, le terme de « shoah » ne suffit pas à qualifier ce crime sans précédent dans la mesure où il ne permet pas de prendre en compte le facteur humain qui fut seul à l’origine de l’anéantissement de millions de Juifs durant la DGM.

Génocide
(nom masculin et adjectif).
Néologisme forgé en 1945 pour qualifier juridiquement et judiciairement en vue du Procès de Nuremberg la politique d’extermination des Juifs d’Europe menée par les nazis pendant la DGM. En droit, un génocide est un acte commis dans l’intention de détruire, en tout ou partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel. Employé avec une majuscule et sans autre précision, le terme Génocide qualifie uniquement le massacre des Juifs par les nazis durant la DGM.
Pour les historiens, le terme juridique de « Génocide » ne peut qualifier l’extermination des Juifs d’Europe dans la mesure où aucune législation et aucune légalité n’encadrait l’action meurtrière des nazis.

Le seul terme qui convienne est en fait celui utilisé par les nazis eux-mêmes à savoir : la Solution finale à la question juive en Europe ou, en plus simple et dans le contexte : la Solution finale.


 

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici


Re: Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de FFI Morbihan  Nouveau message 20 Oct 2009, 08:50

A CE SUJET: Il faut absolument lire "1942, convoi NO8" Edition du retour (Préface de henri Borlan) Une présentation du livre aura lieu au Memorial de la SHOAH.... le 13 décembre 2009 , plusieurs articles concernant ce document enfin offert aux yeux du grand publiq est rare, des articles en ont parlé (quotidien du medecin 12 mai 2009 No 8568,Tribune Juive Avril 2009, ....).
David MOSCOVICI, fils de Jean Claude MOSCOVICI, auteur de "Voyage à Pitchipoï" (étudié dans nombre de collèges) est le Fondateur de cette Maison d'Edition.Il est également le neuveu de Lazar MOSCOVICI;

Je cite:" l'interet exceptionnel de ces textes est lié au fait qu'ils ont été rédigés en 1945, dès le retour de déportation du Docteur André LETTICH et du Docteur Lazar MOSCOVICI avec une mémoire intacte, alors que le monde ignorait encore l'ampleur inouïe du massacre..."

En Octobre 1979, Lazar MOSCOVICI témoigna à charge au procès qui opposa la LICRA au négationniste Robert Faurisson. En 1982, avec André LETTICH, ils témoignèrent en Allemagne contre Hans-Dietrich Ernst, Kommandeur SS Haupsturmführer à la Direction de l'antenne Sipo-SD d'Angers.

Reste à votre disposition pour toutes demandes d'infos sur ce livre "document" don t la lecture est indispensable.
MAGALI


 

Voir le Blog de FFI Morbihan : cliquez ici


Re: Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de betacam  Nouveau message 27 Fév 2010, 11:20

bonjour,

l'album photos de Karl Höcker, sur l'intern@ute.


http://www.linternaute.com/savoir/magaz ... alut.shtml

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 16:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Scroll