Connexion  •  M’enregistrer

Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Re: Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 23 Mai 2010, 10:01

Bonjour,
Oui, il existe des plans de construction de chambre a gaz, certains sont au Musee d'Auschwitz, certains sont sur Internet (amis internautes, retrouvez les liens que le pere Laurent a perdu, merci), mais bien evidemment pas de "mode d'emploi" ecrit. La raison en est simple : Le secret nazi.

Ordre fondamental de Hitler du 11 janvier 1940 :
1. Personne : aucun service, aucun officier ne doivent être informés d’une opération confidentielle à moins qu’il ne soit absolument nécessaire, pour raison de service, de les en informer.
2. Aucun service, aucun officier ne doivent en savoir plus sur une opération confidentielle que ce qui est absolument nécessaire à l’accomplissement de leur tâche.
3. Aucun service, aucun officier ne doivent être informés d’une opération confidentielle, ou de la partie de celle-ci qu’ils doivent connaître, à une date antérieure à celle où cette connaissance est nécessaire à l’accomplissement de leur mission.
4 La divulgation inconsidérée d’ordres dont la confidentialité est d’une importance décisive, à l’occasion d’une diffusion d’instructions par circulaire, est interdite.

Sources : Moll (Martin, éd.), Führer Erlasse, Stuttgart, Steiner, 1997, p. 108 ; Domarus (Max), Hitler / Speeches and proclamations, t. 3, Würzburg, Domarus Verlag, 1997, p. 1915.

Une autre source a ce sujet :
« C'est là une page de gloire de notre histoire, une page non écrite et qui ne sera jamais écrite.» Discours du Reichführer-SS Himmler devant des officiers supérieurs SS à Posen, le 4 octobre 1943 (Trials of War Criminals Before the Nürnberg Military Tribunals - Washington, U.S Govt. Print. Off., 1949-1953, Vol. XIII, p. 323, and Himmler, Reichsführer-SS - P. Padfield, Henry Holt and Co, NY, 1990, p. 469)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 23 Mai 2010, 10:06

Daniel Laurent a écrit:Oui, il existe des plans de construction de chambre a gaz, certains sont au Musee d'Auschwitz, certains sont sur Internet (amis internautes, retrouvez les liens que le pere Laurent a perdu, merci), mais bien evidemment pas de "mode d'emploi"

www.phdn.org, lui, n'a pas paume les liens...
http://www.phdn.org/histgen/schmitz/plan01.html
http://www.phdn.org/negation/krema-i.html
Et il y a aussi cela :
http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/D ... rts-84573/


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 23 Mai 2010, 10:53

Bonjour,
François Delpla a écrit:
Daniel Laurent a écrit:Je sais que Francois Delpla ne sera pas d'accord avec moi la-dessus, il considere, si j'ai bien compris, qu'une victoire totale a l'Ouest en 1940 (donc la paix avec les Britanniques) aurait modifie la donne quant au sort des Juifs. J'ai du mal a le suivre a ce niveau, convaincu que je suis que le sort des Juifs a ete regle, en fait, par l'accession d'Hitler au pouvoir en 1933 et l'incapacite de ses adversaires a le stopper a temps.


mais j'ai bougé là-dessus; c'est même l'un des rares points importants sur lesquels je me suis corrigé par rapport à mes premiers livres... et en particulier sous l'influence de débats survenus ici même !

L'état actuel de mes cogitations va se trouver dans le livre sur Mers el-Kébir et j'en ai donné un aperçu ici : http://www.seminaireshoah.org/Mers-el-K ... _a179.html


Ah ! Faiblesses et manques des amateurs ! J'avais loupe celle-la.
J'y reviens des que j'ai confirmation que mes infos repondent a la question de Siggy au sujet des plans


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 23 Mai 2010, 14:59

Siggy a écrit:Bonjour,
je me demandais si on dispose d' un plan d'une chambre à gaz homicide et, si j'ose dire de son mode d'emploi ?...


Bonjour,

Cette question m'amène à une autre question: est-ce que siggy pourrait expliquer le pourquoi de cette question qui ne me parait pas que anodine???

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 23 Mai 2010, 15:07

Bonsoir,
PIERRE.S a écrit:Cette question m'amène à une autre question: est-ce que siggy pourrait expliquer le pourquoi de cette question qui ne me parait pas que anodine?

Excellente question, mais, vu qui la pose, a savoir un Breton muni d'un gros pif, je n'en suis pas surpris
lol
Affaire a suivre, et avec attention et interet.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Siggy  Nouveau message 23 Mai 2010, 16:28

Pourquoi est-ce que je pose cette question ?... tout simplement parce que je suis tombé sur un autre forum, sur une discussion au sujet d'Auschwitz et qu'il m'intéresserait d'avoir des précisions sur les deux plans présentés (oserais-je employer l'expression "savoir le vrai du faux" ?...) : http://www.passion-histoire.net/viewtop ... 49&t=10292

bon, après ... savoir ce qui est anodin ou ce qui ne l'est pas, et pourquoi, ou/et par rapport à quoi, c'est une autre question ... parce que j'ai l'impression moi même que la remarque-question de Pierre S. n'est pas non plus anodine et je n'en comprends pas le pourquoi ...


 

Voir le Blog de Siggy : cliquez ici


Re: Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 23 Mai 2010, 18:26

Siggy a écrit:Pourquoi est-ce que je pose cette question ?... tout simplement parce que je suis tombé sur un autre forum, sur une discussion au sujet d'Auschwitz et qu'il m'intéresserait d'avoir des précisions sur les deux plans présentés (oserais-je employer l'expression "savoir le vrai du faux" ?...) : http://www.passion-histoire.net/viewtop ... 49&t=10292

bon, après ... savoir ce qui est anodin ou ce qui ne l'est pas, et pourquoi, ou/et par rapport à quoi, c'est une autre question ... parce que j'ai l'impression moi même que la remarque-question de Pierre S. n'est pas non plus anodine et je n'en comprends pas le pourquoi ...


Bonsoir, (....ça ne coûte rien!!)

Comme la question avait un objectif précis pourquoi ne pas présenter les éléments de discussion clairement?
Comment pouvons-nous deviner que nous devons répondre à un débat engagé sur un autre forum?

Kénavo,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Siggy  Nouveau message 23 Mai 2010, 19:32

Bonsoir, (non effectivement ça ne coûte rien ...)
je ne comprends pas bien cette prise de distance un brin voilée d'animosité (que je ne comprends pas plus !)vis à vis d'une question pourtant simple ...il ne s'agit pas de continuer ici un débat commencé ailleurs ... si j'avais trouvé dans un livre quelque chose qui m'avait interpelé et dont j'aurais voulu débattre avec vous, me reprocherait-on , de la même manière, de vouloir continuer un débat commencé ailleurs ?
enfin bon, il faut bien reconnaitre qu'il n'est pas toujours facile de dialoguer sur le Net et cette incompréhension passagère n'est pas si grave ... du moins je l'espère ...
bonne soirée
Siggy


 

Voir le Blog de Siggy : cliquez ici


Re: Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Mai 2010, 19:47

On se calme et on reprend le débat.
Nous ne te reprochons rien du tout.
Tu poses une question, nous essayons d'y répondre.
Le débat étant lancé sur un autre forum, il est normal que l'on se pose des questions quant à tes motivations.
Veux-tu une réponse pour ton édification personnelle, ou bien est-ce pour pouvoir répondre plus facilement dans le débat de l'autre forum?
Je ne puis qu'abonder dans le sens de Pierre S.
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98913
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Découverte à Auschwitz d'une partie d'un four crématoire

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 23 Mai 2010, 21:02

Bonsoir (ça ne coûte toujours rien..)
Sur ces points précis de la mise en place des chambres à gaz, vous pouvez lire le livre de R HOESS "Commandant à Auschwitz", qui a servi de modèle par la suite à R MERLE pour "La mort est mon métier".
En plus il est de nouveau en vente (R HOESS), je l'ai vu dernièrement chez Leclerc (l'épicier, pas le Maréchal ni le chanteur).
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 17 minutes
par: coyote 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 17 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 21 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Scroll