Connexion  •  M’enregistrer

SS commandants de camps de concentration

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

SS commandants de camps de concentration

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de larry  Nouveau message 19 Mai 2004, 12:29

Rudolf Höss
SS Obersturmbannführer. Commandant du camp d Auschwitz a Varsovie. Pendu a Auschwitz en 1946.


Karl Koch
SS Standartenführer, commandant du camp de Buchenwald. Objet d une enquete a la suite de ses malversations. Condamne a mort par un tribunal SS et execute par les SS a Buchenwald peu avant la liberation du camp.


Frank Stangl
Lagerführer de Treblinka, extrade d Amerique du Sud en 1970. Juge en Allemagne et condamne a perpetuite.


Josepph Kramer
Commandant de Natzweiler, puis de Birkenau, enfin de Bergen-Belsen. Comamne a mort et execute.


 

Voir le Blog de larry : cliquez ici


c'est tout?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de danyb  Nouveau message 27 Oct 2006, 16:14

en voici d'autres:

heinrich schwartz: dernier commandant du struthof-natzweiler, comdamné a mort a rastatt et fusillé

max pauly: commandant du camp de neuengamme, comdamné a mort par un tribunal anglais et pendu a hameln

martin weiss et alex piorkowski: commandants de dachau, comdamnés a mort par les américains et pendus a landsberg

christian mohr: commandant du camp de flossenburg, pendu lui aussi a landsberg

kurt schupke: dernier commandant du camp de plaszow (pologne), comdamné a mort en pologne et éxécuté

arthur liebehenschel: succesceur de rudolf hoss a auschwitz; comdamné a mort en pologne et éxécuté

hans moser: commandant du camp de dora-nordhausen, pendu par les américains a landsberg

max pausch, fritz miroff: commandants de camps annexes de mauthausen; pendus a landsberg

johann pauls: commandant du camp de stutthof (pologne), pendu en pologne

fritz suhren: commandant du camp de ravensbruck; fusillé par les francais a rastatt

philip schmitt: commandant du camp de breendonck (belgique). le seul criminel de guerre nazi a avoir été comdamné a mort et a être éxécuté.

karl peter berg: commandant du camp de amersfoort (pays-bas) : comdamné a mort a amsterdam et fusillé

etc...


 

Voir le Blog de danyb : cliquez ici


bonjour

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 27 Oct 2006, 16:29

bonjour Danyb, je crois qu'il serait plus sympa de t'inscrire sur le forum, car tous les thèmes ne sont pas accessibles aux invités


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: c'est tout?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de tagna0509  Nouveau message 27 Oct 2006, 19:53

danyb a écrit:
philip schmitt: commandant du camp de breendonck (belgique). le seul criminel de guerre nazi a avoir été comdamné a mort et a être éxécuté.



Bonjour Danyb,

Simple question: seul quoi? criminel nazi condamné à mort? seul exécuté? ou seul condamné et exécuté? ou seul en Belgique? Et les condamnés et exécutés du 1er procès de Nuremberg? Cette réponse me rend perplexe, et des éclaircissement me feraient plaisir.

Un grand merci d'avance,

Alain


 

Voir le Blog de tagna0509 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Oct 2006, 20:02

Bonsoir tagna0509,
Je te ferais la même remarque que celle faite à Danyb.
Vaut mieux s'inscrire au forum avant de poster une contribution.
Grand merci pour la compréhension.
Cordialement
Prosper.
P.S. Quant à ta question concernant le commandant de Breendonk, je crois que Danyb voulait dire en Belgique et là il a raison
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98916
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de danyb  Nouveau message 30 Oct 2006, 16:37

j'aurais bien aimé m'inscrire, mais l'ordinateur sur lequel je suis adu , mal a assimiler les codes (dans les barres grises). j'espére en tout cas que mon post ne vous a pas génés. sinon, je recherche des renseignements sur les procés des criminels de guerre nazis en france. toute informationsera la bienvenue. je vous en remercie a l'avance.


 

Voir le Blog de danyb : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Oct 2006, 17:06

Bonjour Danyb,
Je ne comprends pas très bien où se situe le problème pour ton inscription.
Que veux tu dire lorsque tu parles de barres grises??
Ce que je te propose c'est d'exposer en détail ton problème d'inscription dans le topic '' Atelier régimentaire '' Nous pourrions dès lors t'aider à résoudre ce problème.
Bien amicalement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98916
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: SS commandants de camps de concentration

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de tietie007  Nouveau message 17 Fév 2007, 13:43

larry a écrit:Rudolf Höss
SS Obersturmbannführer. Commandant du camp d Auschwitz a Varsovie. Pendu a Auschwitz en 1946.


Karl Koch
SS Standartenführer, commandant du camp de Buchenwald. Objet d une enquete a la suite de ses malversations. Condamne a mort par un tribunal SS et execute par les SS a Buchenwald peu avant la liberation du camp.


Frank Stangl
Lagerführer de Treblinka, extrade d Amerique du Sud en 1970. Juge en Allemagne et condamne a perpetuite.


Josepph Kramer
Commandant de Natzweiler, puis de Birkenau, enfin de Bergen-Belsen. Comamne a mort et execute.


Evidemment je conseille le livre de Robert Merle :
"La mort est mon métier",
qui retrace la vie de Rudolf Hoss, le commandant d'Auchwitz, basé, notamment, sur le livre qu'a écrit celui-ci, durant sa captivité :
"Le commandant d'Auchwitz parle".
La normalité froide d'un Hoss m'a fait froid dans le dos !
Un lien vers les archives de l'Ina, sur le procès Hoess:
http://ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&mc=Oswiecim&num_notice=3&total_notices=3


 

Voir le Blog de tietie007 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 17 Fév 2007, 15:53

Sur Franz (avec un Z) STANGL, l'ouvrage "Into that darkness – the mind of a mass murderer" de Gitta SERENY publié à Londres en 1974 vient d'être réédité chez DENOEL dans la collection Médiations sous le titre "Au fond des ténèbres - Un bourreau parle : Franz Stangl, commandant de Treblinka" .
Biographie écrite suite aux entretiens que SERENY a eus avec STANGL lors de sa capture.


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de orpo57  Nouveau message 13 Mai 2007, 23:11

au sens strict du terme il y avait durant la guerre 22 camps principaux (konzentration-Hauptlager) et 1202 commandos extérieurs (KL aussenkommandos)
une quarantaine d' officiers ont dirigés ces camps. parmi eux 16 ont été exécutés par les alliés, 2 ont été exécutés par les SS, 4 se sont suicidés, 4 sont morts en prison et 2 sont morts de mort naturelle. En outre 10 ont été tués au cours d'opérations militaires ou anti-partisans.
Georges

Une information non partagée est une information perdue

vétéran
vétéran

 
Messages: 1270
Inscription: 06 Avr 2007, 18:35
Région: lorraine
Pays: france

Voir le Blog de orpo57 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 1 minute
par: P165gba 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 29 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 38 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Scroll