Connexion  •  M’enregistrer

mort ou pas ?

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

mort ou pas ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de docteur 1945  Nouveau message 04 Fév 2009, 22:32

La télévision allemande et le New York Times affirment que le «médecin de la mort» Aribert Heim, recherché depuis un demi-siècle pour avoir été l'un des bourreaux du camp de Mauthausen, serait mort d'un cancer au Caire en 1992.

«Si la nouvelle est vraie, ce serait un séisme», souligne le centre Simon Wiesenthal qui s'emploie depuis plus de 60 ans à traquer les criminels nazis. A en croire la télévision allemande ZDF, Aribert Heim, un des responsables nazis les plus recherchés et que l'on croyait, encore l'été dernier, réfugié au Chili, aurait succombé en 1992 à un cancer des intestins. Celui que l'on avait surnommé « Doktor Tod » (le docteur de la mort) et qui était considéré comme un des criminels nazis les plus sadiques serait mort en Egypte, où il se cachait après s'être converti à l'Islam.

La ZDF affirme avoir eu copie de son acte de décès et avoir retrouvé son passeport, une demande de permis de séjour, des relevés bancaires, des lettres personnelles et des documents médicaux. Selon la chaîne allemande qui a mené son enquête avec le New York Times, il se serait installé au Caire au début des années 1980, où il aurait résidé sous le nom de Tarek Farid Hussein. Les Cairois qui l'ont côtoyé se souviennent d'un homme pieu, passionné de photographie, qui se rendait tous les jours à la mosquée et qui n'hésitait pas à offrir des gâteau aux chocolats à ses amis et des bonbons aux enfants, raconte le New York Times.

Le fils d'Aribert Heim, Ruediger Heim, qui était au côté du criminel lors de sa mort , a confirmé à la chaîne allemande qu'Aribert Heim et Tarek Farid Hussein ne faisaient qu'un. Le Centre Wiesenthal se veut prudent. « Les informations ont l'air sérieuses mais j'attends confirmation par mes propres sources, et il y a diverses questions qui se posent», a insisté le directeur de l'antenne israélienne du Centre Simon Wiesenthal, Ephraïm Zuroff.

Beaucoup de fausses rumeurs

Né en Autriche en 1914 et entré dans la Waffen SS en 1940, Aribert Heim est soupçonné d'avoir assassiné et torturé des centaines de détenus du camp de concentration autrichien de Mauthausen en leur injectant du poison dans le cœur ou en effectuant des éviscérations sans anesthésie. Il a longtemps été en deuxième position sur la liste des criminels nazis les plus recherchés au monde, après Alois Brunner. Brunner qui fut le principal assistant d'Adolf Eichmann, responsable de l'organisation de la Solution finale, est aujourd'hui présumé mort.

Recherché par l'Allemagne et l'Autriche, Aribert Heim était visé par un mandat d'arrêt international. Une prime totale de 315.000 euros était promise à toute personne permettant son arrestation. Sa traque a alimenté toutes les rumeurs. Le Centre Wiesenthal, a cru retrouver sa trace en Argentine, en Egypte, où il aurait travaillé comme médecin pour la police égyptienne, mais aussi en Uruguay, en Espagne et au Chili où vivait sa fille illégitime. En 2007, un ancien militaire israélien Danny Baz avait affirmé dans un livre que Heim a été capturé, jugé puis exécuté en 1982 par un groupe nommé La Chouette, qui entendait poursuivre la chasse des criminels nazis abandonnée par Israël après l'exécution d'Eichmann. Une version des faits « inexacte » avait rétorqué le Centre Wiesenthal.


 

Voir le Blog de docteur 1945 : cliquez ici


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 4 minutes
par: P165gba 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 15 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 32 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 41 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités


Scroll