Connexion  •  M’enregistrer

LE GENOCIDE DES TSIGANES

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

LE GENOCIDE DES TSIGANES

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de MEL8787  Nouveau message 14 Nov 2008, 23:06

je suis nouvelle sur ce forum, et, je me suis inscrite afin d'en savoir un peu plus sur mes origines.
Je suis d'origine"manouche",dont mes ancetres seraient alsaciens ,belges,et, allemands.
Ma grand-mere, par peur ,ne voulait plus voyager,se sédentérisa, ce qui fait que ni ma mere ni moi avons voyagées.
Cependant, j'aurais aimé en savoir plus sur ce génocide non reconnu ou presque,malheureusement, ma grand-mere n'aimait pas en parler, ce fut une periode de peur et de fuite qui ont fais de sa mémoire un véritable cauchemard.
Je ne trouve pas assez de renseignement à mon gout, et , surtout, je ne trouve pas que les mentalités aient vraiment beaucoup évoluées depuis: j'habite pres de Limoges, et à l'entrée de cette ville il y est écris ville interdite aux gens du voyage.
Je vous serai reconnaissante si quelqu'un pouvait me donner des chiffres exact (cela varie en fonction des sites, je retiens environs 16 000 tsiganes de tués en France)
merci par avance de votre comprehension,

MEL8787


 

Voir le Blog de MEL8787 : cliquez ici


Re: LE GENOCIDE DES TSIGANES

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Signal  Nouveau message 14 Nov 2008, 23:37

Salut,

J'avais entendu parler d'une expo sur le génocide tzigane dernièrement, mais je ne savais plus où c'était. Donc google, et j'ai trouvé ça :
http://www.monde-diplomatique.fr/mav/76/PIERROT/11343
Le numéro date de 2004, mais tu devrais pouvoir le trouver en bibliothèque. Sur la page que je te donne ici, descend dans la section Tziganes, tu y trouveras une bibliographie. Je pense qu'avec ça tu auras toutes les infos que tu voudras !

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: LE GENOCIDE DES TSIGANES

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Signal  Nouveau message 14 Nov 2008, 23:46

Il y a aussi la librairie du Mémorial de la Shoah à Paris qui donne de bonnes références :
http://www.librairie-memorialdelashoah.org/rayon.asp?r=Les+Tsiganes&rid=5F5E101&sd=BEBC242&uid=0805191045233750027
Noublie pas : quand tu as une recherche documentaire à faire, internet vient en premier mais les bibliothèques sont ex aequo ! Elles permettent en général d'éviter de trouver tout et n'importe quoi, les bibliothécaires se chargeant en général de faire le tri dans les ouvrages avant de les acheter. Tu as donc plus de chances de trouves de la doc fiable que dans la jungle du net. Remarque que sur le net j'ai pris le parti simple de n'en rester qu'aux grandes institutions inattaquables au niveau du sérieux : le Monde diplomatique et le Mémorial de la Shoah en font bien sûr partie !

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: LE GENOCIDE DES TSIGANES

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 15 Nov 2008, 05:18

Bonjour,
Tu devrais aussi aller voir ca :
http://www.memoire-net.org/article.php3?id_article=247
L'article est interessant, il parle des persecutions des Gitans avant la 2GM aussi.
Voir la bibliographie en bas de page, peut-etre des complements a la masse d'ouvrages que Signal t'a ... signale
:D
Tu devrais passer par le forum presentation, j'ai quelques bricoles a dire au sujet des Gitans, mais cela serait hors-sujet ici.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: LE GENOCIDE DES TSIGANES

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de MEL8787  Nouveau message 15 Nov 2008, 08:54

merci à vous de m'avoir répondu aussi vite.


 

Voir le Blog de MEL8787 : cliquez ici


Re: LE GENOCIDE DES TSIGANES

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de MEL8787  Nouveau message 15 Nov 2008, 09:03

Cher Daniel
je suis passée par le forumde presentation, et je n'ai pas trouver ce que vous aviez a dire au sujet des gitans, et, j'aurai bien aimé connaitre vos bricoles!!


 

Voir le Blog de MEL8787 : cliquez ici


Re: LE GENOCIDE DES TSIGANES

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 15 Nov 2008, 09:33

MEL8787 a écrit:Cher Daniel
je suis passée par le forumde presentation, et je n'ai pas trouver ce que vous aviez a dire au sujet des gitans, et, j'aurai bien aimé connaitre vos bricoles!!

J'y cours, j'y vole !
Les femmes me perdont
:D


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: LE GENOCIDE DES TSIGANES

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 15 Nov 2008, 10:09

Les femmes te perdront, comme tu dis mon pôvre Daniel ! Surtout quand l'une d'elles te dit :
j'aurai bien aimé connaitre vos bricoles!!! :mrgreen:


Comme quoi, les réputations n'ont pas de frontière... ;)


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Re: LE GENOCIDE DES TSIGANES

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 15 Nov 2008, 10:26

Nicki le Bousier a écrit:Les femmes te perdront, comme tu dis mon pôvre Daniel ! Surtout quand l'une d'elles te dit :
j'aurai bien aimé connaitre vos bricoles!!! :mrgreen:

Comme quoi, les réputations n'ont pas de frontière... ;)

En voila un qui ne perd rien pour attendre.
:evil:
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: LE GENOCIDE DES TSIGANES

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Signal  Nouveau message 15 Nov 2008, 12:56

Daniel Laurent a écrit:que Signal t'a ... signalé


Désolé...


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 3 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 23 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 28 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 33 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 38 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 93 invités


Scroll