Connexion  •  M’enregistrer

Tadeusz Pankiewicz

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Tadeusz Pankiewicz

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de zitoune  Nouveau message 30 Sep 2008, 00:03

Bonsoir !

en surfant (recherchant des infos sur les justes) je tombe sur un article concernant :
Tadeusz Pankiewicz


http://www.beskid.com/pan.html#

pharmacien polonais qui a activement aidé les juifs du ghetto de Cracovie. Sa pharmacie s'était retrouvée en plein milieu du ghetto, il a été le seul non juif à rester dans le ghetto et à tenir ouverte sa pharmacie jusqu'au jour de la liquidation. Tadeusz Pankiewicz a relaté sa terrible expérience dans un livre (La pharmacie du ghetto de Cracovie). La pharmacie abrite aujourd'hui le musée du ghetto dans le quartier de Podgórze à Cracovi.


 

Voir le Blog de zitoune : cliquez ici


Re: Tadeusz Pankiewicz

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de sergent scott brady  Nouveau message 02 Mar 2009, 09:53

Je croit qu'il en est fait mention dans le film Schindler,en tous les cas respect..


 

Voir le Blog de sergent scott brady : cliquez ici


Re: Tadeusz Pankiewicz

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de TIRO22  Nouveau message 03 Mar 2009, 21:53

Bonsoir,
Comme quoi, il y aura toujours des personnes courageuses, qui au mépris de leur vie tentent d'aider leur prochain.
Chapeau et respect Monsieur Tadeusz .
TIRO22


 

Voir le Blog de TIRO22 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 22 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 27 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 40 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Scroll