Connexion  •  M’enregistrer

doc avec R Faurisson

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 05 Aoû 2008, 06:37

Il y a une vingtaine d'années avait été diffusé à la télé un reportage sur les relations troubles entre les divers mouvements néo-nazis européens, et certains "théoriciens" comme Faurisson. Ce reportage était édifiant et probablement trop incisif pour Faurisson qui, à une question embarrassante du journaliste, répondait par un coup de poing dans la caméra. Image saisissante que celle d'un menteur et falsificateur acculé dans ses retranchements.....


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Chomsky VS Vidal Naquet

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de JFK  Nouveau message 14 Aoû 2008, 20:45

Concernant la prise de position de Chomsky, il faut lire Vidal Naquet pour bien comprendre le fon de la polémique.

Chomsky avait soutenu Faurisson sous prétexte de la liberté de pensée et s'offusquant de la vive réaction des historiens. Seulement il l'a fait en se contredisant et en défendant par principe ou idéologiquement la liberté de pensée d'un homme qui ne dit pas la vérité.

Je prends un exemple assez significatif: il a dit avoir lu Faurisson avant de dire plus loin qu'il ne connaissait que vaguement ses théories. Difficile dans ce cas d'être crédible...

Il y a aussi un point très important: on ne discute pas avec les négationnistes, mais on discute d'eux. En effet, ce n'est pas le même niveau, tout comme on ne peut comparer évolutionnisme et créationnisme car le premier est scientifique et l'autre religieux.

Bien sûr, pour mieux comprendre tout cela, il faut absolument lire Les Assassins de la mémoire, un livre que je trouve fabuleux, une véritable leçon d'histoire!

Morceaux choisis dans le texte (disponible sur http://www.anti-rev.org/textes/VidalNaquet81a/ comme la dit titie 007)


"En effet, Noam Chomsky n'a lu ni le livre qu'il préface, ni les travaux antérieurs de cet auteur, ni les critiques qui en ont été faites, et il est incompétent dans le domaine dont il traite"

"Que connaît Noam Chomsky des « critiques » qui ont été adressées à Faurisson, et particulièrement de l'étude qu'il cite, celle que j'ai publiée dans Esprit et qui s'efforce d'analyser historiquement la « méthode » de Faurisson et de quelques autres ? La réponse est simple. Sur un article qui occupe, dans Esprit, quarante-deux pages, Chomsky a lu un peu moins de cinq lignes qui disent ceci : « Certains ont pris pour des raisons de principe la défense de Faurisson. Une pétition qui a reçu plusieurs centaines de signatures, avec en tête celle de Noam Chomsky, a protesté contre le sort fait à Faurisson en présentant ses "conclusions" comme si elles étaient effectivement des découvertes ( Vérité..., p. 163). Cette pétition me paraît scandaleuse (8). »
Le contenu de ces lignes ne laisse aucun doute sur ce qui fait courir Chomsky. Il ne s'agit pas des chambres à gaz ; il s'agit fort peu de Faurisson, et secondairement de la liberté d'expression. Il s'agit d'abord et avant tout de Noam Chomsky. "

"Mais il y a mieux : se considérant comme intouchable, inaccessible à la critique, inconscient de ce que fut le nazisme en Europe, drapé dans un orgueil impérial et dans un chauvinisme américain digne de ces « nouveaux mandarins » qu'il dénonçait autrefois, Chomsky accuse d'être des liberticides tous ceux qui se permettent d'être d'un avis différent du sien."

"La vérité toute banale, Noam Chomsky, est que vous n'avez pas été capable de vous en tenir à la maxime que vous aviez posée. Vous aviez le droit de dire : mon pire ennemi a le droit d'être libre, sous réserve qu'il ne demande pas ma mort ou celle de mes frères. Vous n'avez pas le droit de dire : mon pire ennemi est un camarade, ou un « libéral relativement apolitique »
Vous n'avez pas le droit de prendre un faussaire et de le repeindre aux couleurs de la vérité."

"Il me suffira de constater : 1.qu'il est allé beaucoup plus loin qu'on ne le croyait dans le soutien personnel à Faurisson, correspondant amicalement avec celui-ci (19), acceptant même d'être préfacé par le chef de la ligue révisionniste P. Guillaume (20), alors qu'il avait prétendu - mensongèrement - n'avoir pas préfacé Faurisson (21), P. Guillaume qu'il qualifiait de « libertaire et antifasciste par principe (22) » (ce qui a dû, en ce qui concerne le deuxième qualificatif, bien faire rire l'intéressé, qui tient l'antifascisme comme mensonger par essence) ;

2.qu'il n'est pas demeuré fidèle à ses propres principes libertaires puisqu'il est allé jusqu'à menacer de poursuites judiciaires - lui que le moindre procès contre Faurisson met littéralement en transe - un éditeur qui se préparait à publier sur lui une notice biographique dont quelques phrases avaient le malheur de lui déplaire. Et, de fait, il obtint que la notice en question fût confiée à un rédacteur plus dévoué (23).

Certes, il n'est pas vrai que les thèses de Chomsky soient à rapprocher de celles des néo-nazis (24), mais pourquoi trouve-t-il tant d'énergie et même tant de tendresse pour défendre ceux qui se font effectivement les éditeurs et les défenseurs des néo-nazis (25), et tant de fureur contre ceux qui se permettent de les combattre (26) ? C'est cette simple question que je poserai. Quand la logique ne fonctionne plus que pour l'autodéfense, elle devient folle."


 

Voir le Blog de JFK : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de tietie007  Nouveau message 14 Aoû 2008, 21:09

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis ...
C'est en suivant ce principe Suntzuien, que des personnalités ou des mouvements radicalement opposées, peuvent se retrouver contre un ennemi commun. Un exemple ? Le PTB, Parti des Travailleurs de Belgique, léniniste, et le la Ligue arabe Européenne, pro-Hezbollah, qui demandait le financement des écoles confessionnelles par l'Etat ! Un alliance syncrétique, conjugaison des contraires, par anti-américanisme ou anti-impérialisme ou anti-système.
L'anti-américanisme ou l'anti-capitalisme, ou l'anti-libéralisme, ou l'anti-mondialisme, ou l'anti-impérialisme, appelez-le comme vous voulez, fait dire n'importe quoi, n'importe comment, n'importe où !
C'est le cas d'un Chomsky, mais aussi d'un Alain Soral, sociologue par ailleurs, qui peut avoir des analyses intéressantes, même si je ne suis pas d'accord avec lui, qui se dit marxiste et se rapproche du FN !


 

Voir le Blog de tietie007 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de lebel  Nouveau message 15 Aoû 2008, 21:28

Et Garaudy , ex stalinien qui copine avec l'abbé Pierre , Faurisson , le gratin du negationnisme ,,,,,,et avec les trotskistes de la Vieille Taupe !


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de tietie007  Nouveau message 16 Aoû 2008, 07:41

lebel a écrit:Et Garaudy , ex stalinien qui copine avec l'abbé Pierre , Faurisson , le gratin du negationnisme ,,,,,,et avec les trotskistes de la Vieille Taupe !


Oui Garaudy, qui fut le philosophe officiel du Parti Communiste Français et qui depuis, a viré facho et qui voit, aujourd'hui, des complots sionistes de partout et nie la Shoah.


 

Voir le Blog de tietie007 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 56 minutes
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 21:41
par: alfa1965 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 20:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Scroll