Connexion  •  M’enregistrer

Savon bizarre...

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 20 Juin 2008, 21:57

Je suis d'accord avec blu sur les difficultés techniques.
En effet, si on raisonne un peu:Pour faire du savon il faut de la graisse qui soit juste fondue en n'ayant pas connu des excès de chaleur pour pouvoir garder leurs propriétés. Or, on peut supposer que la difficulté technique vient justement de cet excès de température car , pour qu'un corps humain soit incinéré,il faut que la température du four soit comprise entre 700 et 1000°. A cette température, les graisses sont détruites voire brûlées donc,inutilisables en saponification


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


sujet du message

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de nora  Nouveau message 21 Juin 2008, 14:48

ils ont bien fabriqué des abat jours avec de la peau humaine et de petits meubles avec des os et des tetes reduites pourquoi pas du savon humain :shock:


 

Voir le Blog de nora : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 27 Juin 2008, 10:02

Marc_91 a écrit:Graisses de récupération, de toutes origines, foundues dans une casserole avec de la soude caustique ...
Inconvénient : la soude caustique attaquait le métal de la casserole !!!


Dans le livre intitulé "En juin 44, j'avais ton âge" publié par la mairie de La Cambe, il est écrit page 52:

"Ma mère en faisait avec du suif de boeuf, de la soude caustique. ça ne moussait pas beaucoup mais ça nettoyait quand même........

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 27 Juin 2008, 10:45

Tu fais bien de parler de ce livre Henri, je viens juste de le recevoir. Ils est une vraie mine d'anecdote sur La Cambe


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 27 Juin 2008, 11:19

DENYS hubert a écrit:Tu fais bien de parler de ce livre Henri, je viens juste de le recevoir. Ils est une vraie mine d'anecdote sur La Cambe


Je me suis procuré ce livre directement à la mairie de La Cambe suite à ma visite à Monsieur Tisserand, au cimetière allemand. C'est lui qui m'a conseillé le livre et qui m'a donné l'information que ce livre était disponible à la mairie. Le prix de 15€ est très raisonnable.
En effet, il est rempli d'anecdote sur la vie des habitants.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


sujet du message

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de nora  Nouveau message 20 Juil 2008, 19:26

dans le court metrage nuit et brouillard il parle du savon fait avec de la graisse humaine :(


 

Voir le Blog de nora : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 25 minutes
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 78 invités


Scroll