Connexion  •  M’enregistrer

Etoile

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

sujet du message

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de nora  Nouveau message 04 Juin 2008, 12:48

a t elle ete porte car on dirait presque quelle est neuve


 

Voir le Blog de nora : cliquez ici


sujet du message

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de nora  Nouveau message 04 Juin 2008, 13:07

excusez ma curiosite mais comment l avez vous trouve cela doit etre emouvant d avoir un telle symbole dans les mains car cela represente le plus atroce des martyrs :(


 

Voir le Blog de nora : cliquez ici


sujet du message

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de nora  Nouveau message 04 Juin 2008, 13:37

je viens de revoir la photo de cette etoile elle n est pas fripee ni tachee peut etre est ce la photo peut etre qu un ancien deporte ayant porte une etoile pourrait vous renseigner je vous souhaite bonne chance dans vos recherches


 

Voir le Blog de nora : cliquez ici


sujet du message

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de nora  Nouveau message 04 Juin 2008, 13:46

ne vous decouragez pas continuez vos recherches pourquoi ne pas vous adresser a un musee sur la deportation


 

Voir le Blog de nora : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de lebel  Nouveau message 04 Juin 2008, 19:21

Salut Glider

Voici une adresse incontournable :

Mémorial de la Shoah
17, rue Geoffroy l’Asnier
75004 Paris
Tél : 01 42 77 44 72, Fax : 01 53 01 17 44
www.memorialdelashoah.org


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 07 Juin 2008, 10:05

Glider8201 a écrit:les papiers ont été authentifiés d'époque
reste à savoir pour cette étoile-ci !


Authentifiés à 100% de certitude?? Les faussaires ne reculent devant rien, et tout ce qui a trait à la 2° GM requiert la plus grande circonspection. Sinon à vue de nez l'étoile est fausse, pour les raisons déjà indiquées.

En parlant d'étoile, je vois passer régulièrement sur Ebay (vaste entreprise de recyclage de faux en tous genres....) un cachet à base métal supposé avoir été utilisé par les nazis pendant l'occupation de la Pologne et qui est illustré d'une étoile de David avec la mention "Warschau" et "Jude". Un bel exemple d'arnaque!!


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


sujet du message

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de nora  Nouveau message 17 Juin 2008, 18:57

pour moi c est peut etre un peu simpliste mais je ne comprends pas que l on puisse faire des faux avec une etoile de david qui pour moi est le symbole meme du martyr du genocide et de l ignominie et tout cela pour de largent cette etoile est l embleme de tout un peuple qui a ete reduit en cendre et nous devons la respecter


 

Voir le Blog de nora : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 7 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 43 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 51 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Scroll