Connexion  •  M’enregistrer

médecin français en camp de travail ?

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

médecin français en camp de travail ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de jicé, romancier  Nouveau message 18 Jan 2008, 15:32

Bonjour à tous,

J'ai lu quelque part, qu'il n'y avait pas forcément de médecin ou infirmier français dans les camps de travail français.

Je pense particulièrement au Struthof.

Qu'en pensez-vous?.


 

Voir le Blog de jicé, romancier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 18 Jan 2008, 16:13

Bonjour Jicé
Si je me réfère à ce que m'a dit mon père qui a été déporté à la forteresse de Siegburg, il y avait au moins un infirmier au "Revier", pour ce camp,il y avait un médecin d'origine Hollandaise. Maintenant étais-ce le cas pour tous les camps? Je ne peux le dire
Cordialement
Hubert


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 19 Jan 2008, 17:45

Bjr Jicé,

Fais une recherche dans le présent forum, on a pas mal parlé du Struthof avec photos et aussi sur le médecin allemand qui faisait de "l'anatomie" à Strasbourg (me souviens plus de son nom, peut-être le "Dr" Hirt???)

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de jicé, romancier  Nouveau message 19 Jan 2008, 19:06

J'ai en effet trouvé des documents intéressants.
Merci et bon dimanche à tous.
Moi, demain dimanche, je serai à Sainte-Mère Eglise. Dans un an, ce sera le 65ème anniversaire du Déb. On y travaille déjà.


 

Voir le Blog de jicé, romancier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Jan 2008, 22:57

Jicé a écrit,
Moi, demain dimanche, je serai à Sainte-Mère Eglise. Dans un an, ce sera le 65ème anniversaire du Déb. On y travaille déjà.


Tout en espérant que ce ne sera pas comme d'habitude, avec fête foraine, baraques à frites, merguez et tutti quanti. Sans oublier le show médiatique et sans aucun intérêt présenté par un gugusse de l'une ou l'autre chaine de télévision
Mais là je crois que nous sommes un peu hors sujet
Prosper :roll:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98897
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de jicé, romancier  Nouveau message 21 Jan 2008, 13:15

Ce que nous espérons surtout, c'est de ne plus voir ces gugusses déguisés et bariolés, qui nous frôlent dans leur véhicule militaire et nous dévisagent de la tête aux pieds en se croyant supérieurs avec leur chewing-gum dans la bouche.
Tu es d'accord avec moi, n'est-ce pas?


 

Voir le Blog de jicé, romancier : cliquez ici


Re: médecin français en camp de travail ?

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 21 Jan 2008, 13:50

jicé, romancier a écrit:Bonjour à tous,

J'ai lu quelque part, qu'il n'y avait pas forcément de médecin ou infirmier français dans les camps de travail français.

Je pense particulièrement au Struthof.

Qu'en pensez-vous?.

Je pense que le camp de concentration du Strutof n'est pas un camp de travail mais un camp de concentration, il serait intéressant que tu nous dises ce que tu entends par camp de travail?

Il est vrai que l'emploi des déportés de ce camp s'est fait dans la carrière de pièrre ou à la reparation de moteurs d'avions mi 1943 ils commencerent la construction de la Kartoffelkeller. mais 51% des déportés de ce camp ont été transférés vers d'autres camps notamment pour y être exterminé.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 21 Jan 2008, 15:05

Bonjour Jicé
Je ne sais pas ce que pense hilarion sur le sujet mais il est vrai que ce genre d'énergumènes tend à proliférer de façons abusives; Je me rends assez souvent au mémorial parachutiste de La Fière et on est sans cesses confronté à ces dingues qui roulent à tombeaux ouverts dans des véhicules soit-disant d'époques, drapeaux américains au vent. J'en ai même rencontré qui se faisaient une joie de rouler avec les sirènes qui équipaient certains Dodges. Ce qui est bizarre , c'est qu'ils se calment vite dès qu'ils y a des képis à l'horizon.
Le pire c'est que c'est gens-là pensent vraiment honorer la mémoire des Américains!
Cordialement
Hubert


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 21 Jan 2008, 15:14

DENYS hubert a écrit:Bonjour Jicé
Je ne sais pas ce que pense hilarion sur le sujet mais il est vrai que ce genre d'énergumènes tend à proliférer de façons abusives;Hubert

Hilarion a été militaire il sait ce qu'est la valeur d'un uniforme.... Aussi quand hilarion se déguise pour caranaval il choisit une autre tenue..... J'en arrête la car on va être hors sujet :mrgreen:


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de jicé, romancier  Nouveau message 21 Jan 2008, 15:28

STOP!

Je ne voulais faire de peine à personne.

Ceci dit, c'est normal que les commerçants et Sainte-Mère-églisais veuillent profiter du passage lors de ces manifastations.

D'ailleurs, les gens seraient déçus s'il n'y avait pas un côté festif. Et puis, il faut bien que les visiteurs mangent et s'amusent.
Sur une famille qui vient ce jour-là, combien de membres sont passionnés par le côté militaire? 1 ou 2, il en faut pour tous les goûts.

Mais souvent, ce que l'on remarque, c'est le négatif: les quéqués qui se pavanent comem je disais, ce n'est pas une image valorisant de la reconnaissance aux alliés.

Désolé si j'ai blessé la sensibilité de quelqu'un. Je n'aborderai plus ce sujet.
PROMIS.


 

Voir le Blog de jicé, romancier : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 17 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 20 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 20 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 30 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 54 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Scroll