Connexion  •  M’enregistrer

Video Amateur Allemand Libau

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 30 Sep 2007, 11:31

zitoune a écrit:nazi et marin n'est pas incompatible


Absolument Zitoune, mais cette arme était certainement la moins "nazifié"

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 30 Sep 2007, 11:33

Audie Murphy a écrit:Ukrainien et antisémite non plus. Mais la généralisation est toujours mauvaise conseillère...


Egalement absolument Audie, et je peux te dire qu'actuellement, cela n'a pas fondamentalement changé (comme dans les pays de l'ex bloc de l'Est).

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de zitoune  Nouveau message 02 Oct 2007, 01:57

St Ex a écrit:
Audie Murphy a écrit:Ukrainien et antisémite non plus. Mais la généralisation est toujours mauvaise conseillère...


Egalement absolument Audie, et je peux te dire qu'actuellement, cela n'a pas fondamentalement changé (comme dans les pays de l'ex bloc de l'Est).

St Ex


sujet tres interessant !!!
il est vrai que la marine allemande etait peut etre celle qui etait le moins nazifie enfin peut etre .. d'un cote on a l'amiral Canaris chef de l'abwehr jusqu'a son execution
qui lui si je me souviens bien etait issu de la marine !!!
et de l'autre cote on a des chefs devoués comme les amiraux Karl Dönitz et Erich Raeder (Contrairement à beaucoup, il ne fut pas mis en cause pour crime contre l'humanité. La charge principale était l'ordre de ne pas secourir les naufragés en tout cas pour donitz)


concernant L'ukraine et par extension les pays baltes ou meme la pologne
je n'enleve pas le prix lourd que c'est pays ont payes
mais c'est une region ou il a toujours existe un fort terrain antisemite

a varsovie pour reprime la revolte nombre de suppletif allemand etaient d'origine slave
a sobibor, treblinka aussi


 

Voir le Blog de zitoune : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Christian  Nouveau message 02 Oct 2007, 02:05

Bonsoir, Zitoune.
zitoune a écrit:sujet tres interessant !!!
il est vrai que la marine allemande etait peut etre celle qui etait le moins nazifie enfin peut etre .. d'un cote on a l'amiral Canaris chef de l'abwehr jusqu'a son execution
qui lui si je me souviens bien etait issu de la marine !!!
et de l'autre cote on a des chefs devoués comme les amiraux Karl Dönitz et Erich Raeder (Contrairement à beaucoup, il ne fut pas mis en cause pour crime contre l'humanité. La charge principale était l'ordre de ne pas secourir les naufragés en tout cas pour donitz)

Je ne comprends pas bien si tu places Canaris parmi les nazis ou non :oops:


 

Voir le Blog de Christian : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de zitoune  Nouveau message 02 Oct 2007, 02:12

tres complique le cas canaris :
Le 17 août 1928, il entend parler pour la première fois d'Adolf Hitler. Conclusion de l'un de ses aides de camp: « Ce que fait Hitler est complètement fou; il risque de jeter à bas tout le travail que nous faisons à l'étranger car, à nouveau, on va avoir peur de nous. » Bien que d'autres, dont von Schleicher, tentent de rassurer Canaris en lui disant qu'Hitler n'est pas pris au sérieux à l'étranger, lui, il s'inquiète de plus en plus de la montée en puissance du NSDAP. Il envoie de multiples lettres à von Schleicher, mais celui-ci reste impassible.

Le 6 février 1933 est une date capitale pour Canaris : son ami des bons et mauvais jours, von Katzener, lui parle sans mâcher ses mots des Nazis et de leurs méthodes. Certes, Canaris souhaite rompre « les chaînes du traité de Versailles », mais par la ruse, l'intelligence et l'astuce, et non pas par la guerre. C'est pourquoi il refuse que l'« Organisation mondiale d'influences allemandes » serve aux desseins du nazisme, car sur elle que repose l'avenir et le futur renom de l'Allemagne véritable.


le chef officiel de l'Abwehr refuse que son service soit coiffé par la Gestapo ou le SD ; Heydrich et Himmler insistent pour qu'il soit limogé. Un remplaçant, de préférence marin, doit lui succéder. Même si le grand patron de la marine, l'amiral Erich Raeder, ne l'aime pas, il propose Canaris, car la marine risque de perdre un poste important. Le contre-amiral est, selon lui, trop cosmopolite, intellectuellement trop mobile et désinvolte face aux supérieurs. Malgré cela, Canaris devient officiellement chef de l'Abwehr le 1er janvier 1935.


je considere pas canaris comme un nazi convaincu
mais on s'eloigne du sujet (desole pour l'auteur du topic)


 

Voir le Blog de zitoune : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de zitoune  Nouveau message 02 Oct 2007, 02:20

Christian a écrit:Bonsoir, Zitoune.
zitoune a écrit:sujet tres interessant !!!
il est vrai que la marine allemande etait peut etre celle qui etait le moins nazifie enfin peut etre .. d'un cote on a l'amiral Canaris chef de l'abwehr jusqu'a son execution
qui lui si je me souviens bien etait issu de la marine !!!
et de l'autre cote on a des chefs devoués comme les amiraux Karl Dönitz et Erich Raeder (Contrairement à beaucoup, il ne fut pas mis en cause pour crime contre l'humanité. La charge principale était l'ordre de ne pas secourir les naufragés en tout cas pour donitz)

Je ne comprends pas bien si tu places Canaris parmi les nazis ou non :oops:


En ce qui concerne la politique raciale, Canaris éprouve de l'aversion pour les persécutions à l'encontre des Juifs. Son service possède les ressources nécessaires pour produire des passeports ; il en fait émettre pour différents Juifs qui quitteront l'Allemagne nazie, et agit de même avec d'autres groupes menacés par les nazis.

Canaris souhaite la fin d'Hitler, mais se doit d'agir prudemment, car il fait l'objet d'une surveillance attentive de la part de la Gestapo, du SD et des SS. Il approuve maints complots visant à éliminer Hitler et sa clique, mais tous se soldent par des échecs. En parallèle, la qualité du travail de contre-espionnage se maintient ; ainsi, il apprend que les Soviétiques ont signé un pacte de non-agression avec l'Allemagne, même si le pacte Molotov-Ribbentrop est ultra-secret.


 

Voir le Blog de zitoune : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Christian  Nouveau message 02 Oct 2007, 02:31

zitoune a écrit:je considere pas canaris comme un nazi convaincu
mais on s'eloigne du sujet (desole pour l'auteur du topic)

Me voilà rassuré ;)
Pour ma part, à la lecture de la biographie de Höhne et d'autres sources, je ne le considère pas comme nazi du tout. Mais tu as raison, cette discussion est hors sujet ici.
:arrow: Je m'éclipse.


 

Voir le Blog de Christian : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités


Scroll