Connexion  •  M’enregistrer

Photo de juifs persécutés

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Photo de juifs persécutés

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Tiger  Nouveau message 21 Aoû 2007, 15:06

je vous montre quelques photos dégradantes de personnes juives sous l'occupation, triste mais Historique.
le lien :
http://coiffures.aceboard.fr/284085-843 ... Photos.htm


 

Voir le Blog de Tiger : cliquez ici


Photos

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de tagnon  Nouveau message 21 Aoû 2007, 19:41

Bonjour Tiger,

Ces photos sont archi-connues, elles sont dans tous les ouvrages qui traitent de l'Holocauste, et dans tant de documents. Vues, revues et encore revues, elles ne perdent rien de leur tragique, de leur horreur, de la révulsion que nous inspire la solution finale.

Il est bon de les montrer, de les publier, de les commenter, même si les mots ne sont pas nécessaires.

Je rappelle ce commentaire trouvé dans le registre des visiteurs - je n'oserais pas dire le livre d'or - d'Auschwitz, et écrit par une rescapée: "I have one thing in common with the Nazis: we are both members of the human race" [ Il y a une chose que j'ai en commun avec les Nazis: nous faisons partie de la race humaine ].

Bien sur celà ne voulait pas dire que les Nazis, et plus spécifiquement les SS, acteurs principaux mais non exclusifs de la barbarie antisémite, avaient qqchose d'humain, donc pardonnable, mais au contraire que c'est la race humaine qui avait engendré ces monstres, et que donc le crime, "le crime contre l'humanité", est un crime des humains, et pas d'extraterrestres. L'humanité a pris conscience, la révolution de l'information aidant, elle a évolué, et dans le bon sens, ne nions pas le progres, mais l'homme reste l'homme, et les rechutes sont tjrs possibles. On en a vu il y a peu, près de chez nous et au loin, il y en aura encore. Des batailles ont été gagnées, mais le mal n'est pas éradiqué, et la guerre continue. Le combat est de tous les jours et de tous les horizons.

Merci donc d'introduire ces photos dans le forum, pour l'éclairage de tous.

Amicalement,

Alain.


 

Voir le Blog de tagnon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 23 Aoû 2007, 06:38

Bonjour,
Merci Tiger.
Beaux commentaires, Tagnon !

Sur le meme forum, il y a aussi un fil, cree par le meme moderateur avec des photos des camps de concentrations.

C'est un forum de collectionneurs de militaria allemande qui veulent clairement mettre les points sur les i et c'est une bonne chose.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de kain  Nouveau message 23 Aoû 2007, 11:21

Ce qui me fait le plus mal au coeur c'est l'amusement sadique des Allemands. Du bétail simplement du bétail que sont réduis ces pauvres êtres.....

"j'ai un point commun avec les nazis, je fais partie de la race Humaine". La phrase que tu site tagnon démontre un humanisme loin de toute révoltes et haines envers les persécutions passés. Certaines personnes ont encore la force de voir l'être derrière sa barbarie. Respect le plus total!


 

Voir le Blog de kain : cliquez ici


Re: Photos

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de tagnon  Nouveau message 29 Aoû 2007, 21:11

tagnon a écrit:"I have one thing in common with the Nazis: we are both members of the human race" [ Il y a une chose que j'ai en commun avec les Nazis: nous faisons partie de la race humaine ].

Bien sur celà ne voulait pas dire que les Nazis, et plus spécifiquement les SS, acteurs principaux mais non exclusifs de la barbarie antisémite, avaient qqchose d'humain, donc pardonnable, mais au contraire que c'est la race humaine qui avait engendré ces monstres, et que donc le crime, "le crime contre l'humanité", est un crime des humains...

Alain.


kain a écrit:"Certaines personnes ont encore la force de voir l'être derrière sa barbarie. Respect le plus total!


Bonjour Kain et les autres:

Attention, ne pas se méprendre ! Ce n'est pas les monstres nazis qui avaient qqch d'humain, et qu'avec bcp de magnanimité on puisse leur pardonner, mais au contraire, que c'étaient des hommes, comme nous les sommes, et que ce sont des hommes, des êtres humains, qui ont commis ces barbaries, donc des membres de notre race: en npous tous sommeille le monstre, heureusement neutralisé chez la plupart mais tjrs prêt à se réveiller si les circonstances sont propices.

La morale de l'histoire réside dans la leçon que tire - et que donne - cette visiteuse: celle d'une lucidité désespérée à l'égard de la race humaine, pas celle de la générosité pour les monstres, même si celle-ci forcerait notre respect.

Pour ma part je partage cette analyse sans complaisance...

Très amicalement et en espérant ne heurter personne,

Alain


 

Voir le Blog de tagnon : cliquez ici


sujet du message

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de nora  Nouveau message 24 Mai 2008, 20:33

il y a une question que je me pose que seraient devenus les tortionaires si les nazis n auraient pas existes peut etre des hommes ou des femmes menant une vie tranquille et c est cela qui fait peur tout etre humain dans certaine circonstance peut se reveler monstrueux c est dans l adversite que se revele vraiment l ame humaine bonne ou mauvaise esperons que nous n aurons jamais a l experimenter :(


 

Voir le Blog de nora : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 21 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 53 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 53 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:35
par: PHILIPPE77 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Scroll