Connexion  •  M’enregistrer

les crematoires de Birkenau

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

les crematoires de Birkenau

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de larry  Nouveau message 22 Mar 2004, 23:47

Les six cremetoires brulaient nuit et jour devant l affluence en ete 1944, les fours ne suffisaient plus, et dans la foret de bouleaux on brulait les cadavres dans de grandes fosses. En une seule nuit d aout 1944, tout le camp des tziganes, comprennant 4000 hommes, femmes et enfants, fut envoye aux gaz. Entre temps, la methode avait ete perfectionnee : un epi de voie ferree fut construit jusqu a 50 metres des chambres a gaz, si bien qu un transport entier , embarque, soit a Drancy, soit a Budapest, arrivait directement devant le lieu d execution. Il n avait qu a passer devant la commission SS ; celle ci faisait avancer les condamnes de quelques pas, ils entraient alors dans un immense monte charge, ou on les gazait ; grace a ce systeme, les cadavres etaient transportes sans perte de temps jusqu aux fours. En juin 1944, on arriva au chiffre record de 22 000 incinerations en 24 heures.

Robert Levy
l huniversite dans les camps de concentration

etre au courant du genocide ne suffit pas il faut savoir reellement comment ca se deroulait afin de n avoir ne serait ce qu une tres vague idee de l horreur


 

Voir le Blog de larry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de tagnon  Nouveau message 23 Mar 2004, 21:15

Bonjour Larry,

Je suis d'accord avec ces infos, que je retrouve de mon côté dans mes lectures. Mais surtout, j'ai remarqué l'ajout en italiques: (c'est une sorte de signature ou signalétique ou avatar? je ne suis pas techniquement rodé à ces usages)

"etre au courant du genocide ne suffit pas il faut savoir reellement comment ca se deroulait afin de n avoir ne serait ce qu une tres vague idee de l horreur"

Quelle excellente observation! Ceci correspond tout-à-fait à mes motivations de lecture et surtout de participation à ce sujet sur le forum, et en communicant avec mon entourage.

Amicalement,

Alain


 

Voir le Blog de tagnon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de larry  Nouveau message 23 Mar 2004, 23:38

la partie en italique est personnelle et reflete ce que je pense suite a la decouverte de nombreux sites qui nient l histoire tel celui sur le debarquement ou celui de l eglise qui ont etes cite sur le forum


 

Voir le Blog de larry : cliquez ici


record

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 25 Mar 2004, 07:18

je crois que le triste et sombre record du nombre de morts en 24 heures revient aux Einsaztruppen avec 40.000 victimes assassinées en 24 heures sur le front de l'est.... Sans commentaire.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 25 Mar 2004, 19:32

Dans le livre que je lis présentement, Chronique de la Seconde Guerre Mondiale, on n'en finit plus de dénombrer les massacres des Einsatzgruppens qui avaient ordre d'éliminer les "indésirables" suite au passage de la Wehrmacht. L'Allemagne a ainsi complètement perdu la possible coopération des Russes anti-bolchéviques qui ont préféré joindre la résistance plutôt qu'une telle armée de barbares.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Allez courage ! alles donc aux bouts de vos idées !

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Claude B  Nouveau message 28 Avr 2004, 19:04

larry a écrit:la partie en italique est personnelle et reflete ce que je pense suite a la decouverte de nombreux sites qui nient l histoire tel celui sur le debarquement ou celui de l eglise qui ont etes cite sur le forum


Vous mettez en avant une partie en italique personnelle et vous participez à un lieu où le modérateur donne l'aaargh comme référence ... Elle est où votre logique Monsieur le roi de l'italique ?


 

Voir le Blog de Claude B : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de larry  Nouveau message 29 Avr 2004, 01:03

@ claude B :je n apprecie pas vraiment le ton de la replique :shock: et maintenant si tu veux en discuter on devrai le faire en pm :x

merci


 

Voir le Blog de larry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 29 Avr 2004, 06:31

larry a écrit:@ claude B :je n apprecie pas vraiment le ton de la replique :shock: et maintenant si tu veux en discuter on devrai le faire en pm :x

merci


Il ne faut pas donner suite aux propos de Claude B c'est un provocateur, les modérateurs ont fait ce qu'il fallait faire avec ce genre de personnage


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 29 Avr 2004, 08:38

Pour info, Claude B, est parti mettre le "foutoir" sur d'autres forum !
La provocation n'est pas tolérable !


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de larry  Nouveau message 29 Avr 2004, 11:24

y aurai pas un moyen de faire en sorte qu il ne revienne jamais celui la? :evil:


 

Voir le Blog de larry : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a moins d’une minute
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 5 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 15:48
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 15:48
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 81 invités


Scroll