Connexion  •  M’enregistrer

Photos de jeunes tortionnaires du camp de Buchenwald

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Photos de jeunes tortionnaires du camp de Buchenwald

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de stan_hudson  Nouveau message 06 Jan 2007, 03:13

Georges Angeli, matricule 14824, le Déporté Résistant français qui prit des photos clandestines du camp de Buchenwald ramena à la Libération des photos et documents.
J’ai eu son autorisation par le biais du Musée de la Résistance de Blois pour diffuser les photos suivantes :

Image

Regarder le regard de ces jeunes SS qui sont identiques à ceux qui s’occupaient des camps d’extermination en ex-Yougoslavie ; j’avais vu un documentaire sur cette guerre il y a quelques années.
Qu’en pensez vous ?


 

Voir le Blog de stan_hudson : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 06 Jan 2007, 08:47

Le regard dénué de sentiment et la jeunesse de certains me glace le dos


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de lebel  Nouveau message 06 Jan 2007, 11:57

hilarion a écrit:Le regard dénué de sentiment et la jeunesse de certains me glace le dos


Bonjour à tous
Quelle galerie de " Jeunes loups" ! :evil:
En felicitant et remerciant notre ami ,deporté , pour ce temoignage
Pourrait on savoir l'origine de ce document et le devenir de ces charmants jeunes gens :evil: :evil:

Amicalement
Lebel


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de stan_hudson  Nouveau message 06 Jan 2007, 22:47

Concernant l'origine des documents j'ai l'intention de créer un post sur Georges Angeli lorsqu'il était au camp de Buchenwald.


 

Voir le Blog de stan_hudson : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 07 Jan 2007, 01:27

Voilà une idée intéressante car il faut de l'audace (et de la débrouillardise) pour faire des photos à Buchenwald !
Il serait intéressant que tu nous racontes comment il a obtenu que ces jeunes SS posent ainsi.
Leur regard froid et vide est effectivement glaçant. Et ce sont des mômes...


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de lebel  Nouveau message 07 Jan 2007, 11:10

laverdure a écrit:Voilà une idée intéressante car il faut de l'audace (et de la débrouillardise) pour faire des photos à Buchenwald !
Il serait intéressant que tu nous racontes comment il a obtenu que ces jeunes SS posent ainsi.
Leur regard froid et vide est effectivement glaçant. Et ce sont des mômes...


Bonjour
A mon avis il doit s'agir de photos anthropometriques prises , soit au moment de leur" activité " soit aprés la liberation du camp
Leur pose fixe et identique exclut tout instantané
C'est quand meme la un document exceptionnel
Nul doute que notre ami ,Georges Angeli , eclairera notre lanterne


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de stan_hudson  Nouveau message 07 Jan 2007, 11:45

Voici l'histoire de Georges Angeli :

http://www.debarquement-normandie.com/p ... 840#114840


 

Voir le Blog de stan_hudson : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de betacam  Nouveau message 26 Fév 2007, 18:09

bonjour,

A paris, l'année dernière a eu lieu une exposition photos sur les camps, prises par les déportés eux-même, certaines impressionantes et la manière des les cacher et les faire sortir du camp encore plus.

je vais essayer de retrouver la brochure.

a+

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 17:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 13 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Scroll