Connexion  •  M’enregistrer

Besoin d'aide.

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Besoin d'aide.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Carpe Diem  Nouveau message 24 Sep 2006, 18:17

Bonjour, je voulais savoir deux choses:
_ Je sais que pour les juifs, ils devaient portés une étoile jaune, mais pour les homoxuels, handicapé... Quelle était la couleur de leur étoile?
_ Je voulais aussi savoir quelle sont les avancés de la médecine "grace" a la seconde guerre mondiale, mais quelle sont aussi les expérience qu'ils ont dû faire pour arriver à ses progrès?
Merci d'avance. ;) :shock:


 

Voir le Blog de Carpe Diem : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 24 Sep 2006, 18:44

POur les étoiles suis le lien suivant Etoiles.

Pour ce qui est des "avancées" en matière de médecine, la médecine aéronautique (test d'altitude, resitance du corps au froid et à la chaleur...).


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 24 Sep 2006, 21:01

Au sujet des expériences menées par les nazis sur les prisonniers, je ne connais aucune "avancée" qui en découle.

Si tu peux te procurer le livres de Christian Bernadac "les médecins maudits" et le lire jusqu'au bout (faut un coeur bien accroché), tu découvriras le côté totalement aberrant (mais totalement immonde) de ces soi disant expérimentations.

Effectivement, comme le souligne Hilarion, les "recherches" portaient entre autre sur la meilleure manière de récupérer un pilote ayant séjourné dans les eaux froides, ayant sauté en parachute à haute altitude.
Mais aussi sur le typhus, les brûlures et blessures diverses, sans oublier les "recherches" de Mengele sur les jumeaux et les plans de stérilisation de masse. Le tout évidemment en provoquant les blessures ou maladies sur des prisonniers.
La plupart des "scientifiques" ayant menés ses expériences avaient réussi à persuader la hiérarchie SS qu'ils pourraient effectuer des avancées sérieuses.

Plus généralement, la médecine a dû faire des progrès durant cette période, par la force des choses (le nombre de cas à traiter). C'est à cette époque que le soldat (et en premier lieu le GI) peut compter sur les sulfamides (découvertes en 1935) pour éviter la gangrène et sur la morphine pour endormir la douleur.
Il y a certainement d'autres exemples...


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de JFK  Nouveau message 24 Sep 2006, 21:29

Sur les expérimentations, il y a aussi La médecine nazie et ses victimes. Je ne sais plus le nom de l'auteur, mais on en parle dans la partie des livres.


Il reprend les différentes sortes d'expériences menées dans les camps, avec passablement de détails. C'est très dur à le lire également.


 

Voir le Blog de JFK : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Invité  Nouveau message 25 Sep 2006, 06:59

Oui je sais qu'il n'y a pas trop d'avancer, mais connaissez vous pas un liens ou je peux trouver des exemples car je doit faire un dossier la dessus.
Je sais que se qu'il ont fait est horrible. L'entrepise BAYER n'a pas était mise en cause????


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Carpe Diem  Nouveau message 25 Sep 2006, 07:01

désoler j'ai oublier de me connecté :D :)


 

Voir le Blog de Carpe Diem : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Fix  Nouveau message 25 Sep 2006, 09:29

rappellons tout de même que la penicilline est utilisé pour la première fois therapeutiquement en 1940, même si elle avait été découverte bien avant, et a contribué à sauver un grand nombre de vie.


 

Voir le Blog de Fix : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Yves  Nouveau message 25 Sep 2006, 11:28

Fix,
Ton post laisse entendre que la pénicilline a été découverte suite à des expérimentations nazies sur des déportés.
Attention à l'amalgame, ce n'est pas parce qu'un médicament a été découvert ou employé pour la première fois pendant la SGM que c'est lié avec le sujet de ce fil.

Pour tout savoir sur la découverte de la pénicilline voir ici...

http://www.herodote.net/histoire09031.htm


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Fix  Nouveau message 25 Sep 2006, 12:49

Yves a écrit:Fix,
Ton post laisse entendre que la pénicilline a été découverte suite à des expérimentations nazies sur des déportés.
Attention à l'amalgame, ce n'est pas parce qu'un médicament a été découvert ou employé pour la première fois pendant la SGM que c'est lié avec le sujet de ce fil.

Pour tout savoir sur la découverte de la pénicilline voir ici...

http://www.herodote.net/histoire09031.htm

oui ça pourrais etre mal interpreté effectivement mais je ne faisait que répondre à cette question
_ Je voulais aussi savoir quelle sont les avancés de la médecine "grace" a la seconde guerre mondiale, mais quelle sont aussi les expérience qu'ils ont dû faire pour arriver à ses progrès?

elle ne fait pas référence aux expériences nazi. J'ai donc pensé qu'il parlait des avancées médicales "en général" et pas seulement dans le cadre des tortures faites sur les prisonniers (abat-jours en peau humaine et autre joyeusetés)
j'avais légèrement oublié que c'est le forum de la solution finale ;) mea culpa.
la penicilline a bien sur été utilisé par les alliers et absolument pas utilisé par les allemands


 

Voir le Blog de Fix : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Carpe Diem  Nouveau message 25 Sep 2006, 14:37

En fait je cherche et les avancées de la médecine et les torture pratiquées par les Nazis


 

Voir le Blog de Carpe Diem : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 14 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 42 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Scroll