Connexion  •  M’enregistrer

Liste des camps

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Liste des camps

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de M@rie  Nouveau message 17 Fév 2004, 22:11

salut,

j'aimerai avoir la liste des camps de concentrations et d'extemination, si possible. Avec le pays ou ils étaient situés et ce qu'il fessait au gens en gros...

merci à l'avançe!


 

Voir le Blog de M@rie : cliquez ici


camps

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 17 Fév 2004, 22:23

bonjour marie voici une carte des principaux camps de concentration et d'extermination.
Image

Pour les détails, je te conseille ce livre ayant pour thème les camps de Buchenwald et Ravensbruck
http://www.alapage.com/mx/?id=267761073686607&donnee_appel=POTYH&tp=F&type=1&l_isbn=290845632X&devise=&fulltext=ravensbruck&sv=X_L


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Utaha_Beach  Nouveau message 18 Fév 2004, 12:00

Ce qui est bien avec cet adinistrateur, c'est qu'avec lui, tous est explicite, simplet et rapide. :lol: :lol: . je sens que je vais imprimer cette carte. Merci encore.


 

Voir le Blog de Utaha_Beach : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de raca  Nouveau message 18 Fév 2004, 16:54

Une remarque : sur ta carte le Struthoff est indiqué comme camp de concentration . Alors dans le débat actuel sur ce camp ici meme , qui a raison ?
:wink:


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de david  Nouveau message 18 Fév 2004, 17:34

si je ne me tropmpe pas :
une chambre à gaz se situe au camp de Natzwiller-Struthof,
donc on peut le classer dans les camps d'extermination.

c'est un peu rapide comme synthese, mais...
:oops:

d'apres une de mes lectures, ce camp était un réservoir humain pour des "medecins" de Strasbourg...


 

Voir le Blog de david : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de david  Nouveau message 18 Fév 2004, 17:44

Hist. Camp de concentration : camp dans lequel sont rassemblés, sous surveillance militaire ou policière, soit des populations civiles de nationalité ennemie, soit des minorités sociales, ethniques ou religieuses, soit des prisonniers ou des détenus politiques.

Hist. Solution finale : plan d'extermination des Juifs et des Tsiganes, dans la terminologie nazie.


voilà 2 définitions que j'ai trouvé sur internet ! la difference entre camp réside-t'elle ou non dans la présence de population juive ????


 

Voir le Blog de david : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 18 Fév 2004, 18:15

david a écrit:si je ne me tropmpe pas :
une chambre à gaz se situe au camp de Natzwiller-Struthof,
donc on peut le classer dans les camps d'extermination.

c'est un peu rapide comme synthese, mais...
:oops:

d'apres une de mes lectures, ce camp était un réservoir humain pour des "medecins" de Strasbourg...


Le camp de concentration du Strutoff était un camp mixte, surtout à partir de 1943.
Le "réservoir humain" pour l'université se Strasbourg provenait principalement d'Auschwitz.
Norez aussi qu'un four crématoire fut installé dans ce camp pour faire disparaître toutes les traces des forfaits SS.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de webmastersignal  Nouveau message 18 Fév 2004, 20:01

Hit917 a écrit:Le camp de concentration du Strutoff était un camp mixte, surtout à partir de 1943.
Le "réservoir humain" pour l'université se Strasbourg provenait principalement d'Auschwitz.
Norez aussi qu'un four crématoire fut installé dans ce camp pour faire disparaître toutes les traces des forfaits SS.


Le crématoire était situé contre le bloc sanitaire SS. La chaleur fournit par le four chauffait l'eau pour les douches des gardiens.
Si mes souvenirs sont bons, le crématoire ne dispose que d'un unique four et je crois que dans le même batiment se trouve les cellules (ou plutot de minuscules logement ou le déporté ne pouvait ni s'assoir ni être debout) des prisonniers récalcitrants, et juste à coté l'infirmerie (attention pas un local ou l'on soignait les prisonniers mais un local ou l'on placait les cobayes des expériences des médecins nazis) et la salle de dissection


 

Voir le Blog de webmastersignal : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 18 Fév 2004, 20:12



 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 18 Fév 2004, 20:19

webmastersignal a écrit:
Hit917 a écrit:Le camp de concentration du Strutoff était un camp mixte, surtout à partir de 1943.
Le "réservoir humain" pour l'université se Strasbourg provenait principalement d'Auschwitz.
Norez aussi qu'un four crématoire fut installé dans ce camp pour faire disparaître toutes les traces des forfaits SS.


Le crématoire était situé contre le bloc sanitaire SS. La chaleur fournit par le four chauffait l'eau pour les douches des gardiens.
Si mes souvenirs sont bons, le crématoire ne dispose que d'un unique four et je crois que dans le même batiment se trouve les cellules (ou plutot de minuscules logement ou le déporté ne pouvait ni s'assoir ni être debout) des prisonniers récalcitrants, et juste à coté l'infirmerie (attention pas un local ou l'on soignait les prisonniers mais un local ou l'on placait les cobayes des expériences des médecins nazis) et la salle de dissection


J'ai quelques doutes!!!!!!!!!


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 15:48
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 15:48
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 76 invités


Scroll