Connexion  •  M’enregistrer

j'ai trouvé ceci aujourd'hui

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Re: j'ai trouvé ceci aujourd'hui

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de ren54  Nouveau message 26 Juil 2013, 10:51

salut à tout le monde,
Je ne peux pas dire où je trouve ceci. Je suis tombé sur un terrain ou il y a les 2 guerres qui sont passées par là. Pour info Prosper ce n'est pas en Belgique car je sais que toutes fouilles sont sévèrement punies en région wallonne. En Flandre je ne sais pas mais hier perso j'ai eu peur quand je l'ai touché avec la bêche. En fait je n'arrive pas à savoir s'il est Allemand ou français et de quelle guerre car la où je vais c'est un beau mélange de balles, de douilles d'obus de 77 comme celui que Marc a mis en photos.


 

Voir le Blog de ren54 : cliquez ici


Re: j'ai trouvé ceci aujourd'hui

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de brehon  Nouveau message 26 Juil 2013, 10:57

Bonjour,

ren54 a écrit:je ne peut pas dire ou je trouve ceci


Et pourquoi donc?

Tu es un irresponsable se livrant à des activités illégales et dangereuses pour toi (c'est ton problème) et surtout pour les autres.
Si tu sais où de tels engins se trouvent dans la nature ton devoir de citoyen, mais je doute que ce mot ait une signification pour toi, est de le signaler aux autorités compétentes.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11155
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: j'ai trouvé ceci aujourd'hui

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de ren54  Nouveau message 26 Juil 2013, 11:05

je vais le ramener chez les gendarmes parcontre je risque quoi chez les gendarme une amende ?


 

Voir le Blog de ren54 : cliquez ici


Re: j'ai trouvé ceci aujourd'hui

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de brehon  Nouveau message 26 Juil 2013, 11:13

Non, si tu les préviens spontanément tu risques juste un rappel à la loi (une engueulade).

L'idéal serait que tu n'y touches plus et qu'ils viennent le chercher, car rien que le fait de le déplacer est un risque.

Et surtout, dis leur où l'a trouvé puisque tu sais qu'il y en a d'autres.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11155
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: j'ai trouvé ceci aujourd'hui

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de ren54  Nouveau message 26 Juil 2013, 11:48

savoir si il en a d autre je sais pas mais je vait prevenir car j ai jouer dans ce bois la ttes ma jeunesse et je l ai detecte sur un chemin forestier en plein milieu en plus a 20 cm de profondeur pas plus mais t inquet pas je ne suis pas irresponsable c est vraiment un pur hasard hier


 

Voir le Blog de ren54 : cliquez ici


Re: j'ai trouvé ceci aujourd'hui

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de ren54  Nouveau message 26 Juil 2013, 12:02

quelqun serait m expliquer son fonctionnemnt d explosion ?


 

Voir le Blog de ren54 : cliquez ici


Re: j'ai trouvé ceci aujourd'hui

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 26 Juil 2013, 12:25

Tu souhaites connaitre le fonctionnement ??

Je te dirai va dans un champ , mais un grand alors ... pose délicatement cette gentille munition pas du tout ( mais du tout instable .. ) sur une grosse pierre que tu aura pris soin de sélectionner pour son épaisseur.

Et tape dessus avec une grosse masse , et tu reviens nous dire le résultat de l'explosion.

Et raconte à tout ton entourage ou tu as dégoté cette saloperie , hein : plus on est de fous , plus on s’éclate la gueule...

J'te jure ce qu'il ne faut pas lire...


EDIT : le mec qui trouve un pelot , par pur hasard , avec un detecteur ::monoeil:: ... vous nous prenez vraiment pour des jambons ? ou alors c'est une camera cachée ?? Marcel Beliveau is back ???


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: j'ai trouvé ceci aujourd'hui

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de brehon  Nouveau message 26 Juil 2013, 12:26

ren54 a écrit:je l ai detecte

Tu as une autorisation préfectorale?

ren54 a écrit:vraiment un pur hasard

Par hasard à 20cm de profondeur?
Tu creuses des trous un peu partout sur les chemins? De quel droit?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11155
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: j'ai trouvé ceci aujourd'hui

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 26 Juil 2013, 12:46

Les gendarmes feront leur travail de gendarme en prévenant le service de déminage.
Tu ne risques rien.
Si, ils font des histoires, tu leurs montre le fil initié par toi sur le forum, cela montrera ton souci (notre) de régler au mieux la situation.
Tu serais répréhensible si tu n'agissais pas en signalant cette situation dangereuse pour toi, ainsi que pour les gamins actuellement en vacances qui risquent de tomber sur ton pétard.
N'hésite pas.
Tiens nous au courant des suites.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5557
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: j'ai trouvé ceci aujourd'hui

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de ren54  Nouveau message 26 Juil 2013, 13:29

ulysse57 abstient toi de tes coms debiles


 

Voir le Blog de ren54 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 00:01
par: RIBOROY 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Hier, 23:40
par: jerome57 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Scroll
cron