Connexion  •  M’enregistrer

Identification d'un casque

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Re: paradu76

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de paradu76  Nouveau message 16 Juin 2012, 06:46

DSCN4554.JPG
DSCN4554.JPG (543.08 Kio) Vu 2253 fois
Bonjour!petit nouveau, je me suis inscrit sur ce forum car je cherchais des renseignements sur un casque allemand derniere generation, un des adherents de ce forum avait mis en ligne un article de journal concernant ce meme casque et demandait si quelqu'un connaissait? je voulais simplement dire que j'ai trouvé tout recemment plusieurs de ces casques a proximite des plages du debarquement dans le calvados, un seul en bon etat pour le moment, et j'ai longtemps cru qu'il s'agissait de casques des osttruppen, sans savoir que certaines unites allemandes en avaient deja ete equipees en 1944
Dernière édition par paradu76 le 16 Juin 2012, 06:56, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de paradu76 : cliquez ici


Re: Identification d'un casque

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 16 Juin 2012, 12:47

Bonjour, il s'agit d'un casque allemand modèle 56 de l'Allemagne de l'Est


 

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici


Re: Identification d'un casque

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de paradu76  Nouveau message 16 Juin 2012, 13:28

effectivement ce casque a été adopté en 56.57 par la rda, mais des unités lettone, et allemandes en avaient deja ete equipees en 1944, d'apres mes infos, il s'


 

Voir le Blog de paradu76 : cliquez ici


Re: Identification d'un casque

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Paddy  Nouveau message 16 Juin 2012, 15:11

Bonjour

paradu76 a écrit:effectivement ce casque a été adopté en 56.57 par la rda, mais des unités lettone, et allemandes en avaient deja ete equipees en 1944, d'apres mes infos, il s'


Correct, selon un article, photos à l'appui, dans Magazine 39/45, ne me demandez ni le n° ni de quelle année mais comme il pleut j'ai le temps de chercher...

Cdlt.


 

Voir le Blog de Paddy : cliquez ici


Re: Identification d'un casque

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Paddy  Nouveau message 16 Juin 2012, 16:25

Paddy a écrit:Bonjour

paradu76 a écrit:effectivement ce casque a été adopté en 56.57 par la rda, mais des unités lettone, et allemandes en avaient deja ete equipees en 1944, d'apres mes infos, il s'

Correct, selon un article, photos à l'appui, dans Magazine 39/45, ne me demandez ni le n° ni de quelle année mais comme il pleut j'ai le temps de chercher...

Cdlt.

Bonjour,

On ne sait plus "éditer" un message?

L'article en question: "Un <mystérieux> casque allemand" par Bruno Renoult, Magazine 39/45 n° 211, page 3, avril 2004.

"La coque du casque allemand <prototype> ne présente aucun rivet extérieur apparent. Seuls six petits boulons soudés à l'intérieur permettaient la fixation d'un cerclage. Le casque de NVA comporte des rivets d'attache visibles de l'extérieur, un ou trois."

Une photo à l'appui mais mon scanmachin refuse catégoriquement de faire son boulot :(

Cdlt.


 

Voir le Blog de Paddy : cliquez ici


Re: Identification d'un casque

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de paradu76  Nouveau message 16 Juin 2012, 16:47

bonjour, désolé pour mes mauvaises manipulations, je serai bon un jour, promis!!!

j'ai effectivement essayé de mettre ce document en pièce jointe, mais sans succès. En ce qui concerne le casque, il a été deterre pres des plages du debarquement dans le calvados, j'aurais d'autres elements car les fouilles pour l'instant sont impossible, l'agriculteur a semé le champ.... 5 ou 6 autres casques de meme constitution ont été broyé et brule dans les branchages de haies. Par quelle coincidence un casque est allemand serait venu en normandie? tout est possible.
merci de vos reponses en tous cas. a bientot.


 

Voir le Blog de paradu76 : cliquez ici


Re: Identification d'un casque

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de paradu76  Nouveau message 16 Juin 2012, 16:54

25532344.jpg
25532344.jpg (80.97 Kio) Vu 2207 fois
j'espere que ca va passer cette fois, je crois que nous parlons du meme article.


 

Voir le Blog de paradu76 : cliquez ici


Re: Identification d'un casque

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Paddy  Nouveau message 16 Juin 2012, 17:23

Bonjour,

Nous parlons du même article.

Cdlt.


 

Voir le Blog de Paddy : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 21 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 27 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 41 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 14:15
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Scroll