Connexion  •  M’enregistrer

De quelle arme proviennent ces balles?

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

De quelle arme proviennent ces balles?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de FURST  Nouveau message 20 Aoû 2009, 23:35

bonsoir

voila deux balles detecter dans le jardin.Pouver vous m'aider? :D je voudrais savoir de quelle arme provienne ses balles SVP :cheers: sur la balle de droite et inscrit LM 2 31 sur l'arriere, sur l'autre on ne peux plus le lire malgré le nettoyage.

MERCI Furst :D

Image


 

Voir le Blog de FURST : cliquez ici


Re: de quelle arme provienne ses balles?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 20 Aoû 2009, 23:53

LM 2 31 cartouche 7,5 mle 29 fabriquée Au mans en 1931,l'autre ?????

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: de quelle arme provienne ses balles?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de FURST  Nouveau message 21 Aoû 2009, 10:26

merci richelieu :D

cordialement Furst :cheers:


 

Voir le Blog de FURST : cliquez ici


Re: de quelle arme provienne ces balles?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 21 Aoû 2009, 12:21

Bonjour,
Furst, il me semble bien, a voir la photo, que ces balles ne sont pas desamorcees.
Ce sont donc des objets dangereux que je te conseille tres vivement de manipuler avec precaution, les vieilles munitions sont instables, et de demander a la gendarmerie de venir les recuperer au plus vite.
Ta passion de collectionneur va en souffrir, mais c'est preferable a une encoche dans ton casier judiciaire pour detention illegale d'armes de guerre ou, pire, a une explosion qui peut tuer ou blesser quelqu'un.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: de quelle arme provienne ces balles?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de FURST  Nouveau message 21 Aoû 2009, 13:59

ok daniel message recu je les fait desamorcees ca serait bete de ruiner une collection juste a cause de deux balles non desamorcees! :shock:

Furst


 

Voir le Blog de FURST : cliquez ici


Re: de quelle arme provienne ces balles?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 21 Aoû 2009, 14:16

Bonjour,
FURST a écrit:ca serait bete de ruiner une collection juste a cause de deux balles non desamorcees!

Ruiner une collection, on s'en remet.
Ruiner une vie, on ne s'en remet pas.
Les rubriques faits divers de nos quotidiens sont pleines d'histoire de gens qui se sont fait peter la tronche, ou celle de leur voisin, avec des munitions non neutralisees.
Ces balles non neutra sont dangereuses, Furst, car elles sont anciennes et donc instables. Elles sont sur ton bureau, une mauvaise manip, une tombe par terre, pete et tue ta petite soeur, ou ton petit frere, ou autre. Je ne galege pas, c'est possible et c'est deja arrive.
Sois prudent a l'avenir avec les resultats de fouilles.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: de quelle arme provienne ces balles?

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de FURST  Nouveau message 21 Aoû 2009, 16:51

oui monsieur je serait prudent a l'avenir

Furst


 

Voir le Blog de FURST : cliquez ici


Re: de quelle arme provienne ces balles?

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 21 Aoû 2009, 17:20

Sans vouloir te faire peur voici ce qui est arrivé près de chez moi:
C'est ici: viewtopic.php?f=30&t=20499

Il faut être très prudent

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: de quelle arme provienne ces balles?

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Laffly W15 T  Nouveau message 21 Aoû 2009, 17:57

Bonsoir,

il existe un "marteau à inertie" en vente dans les bonnes armureries qui est un très bon moyen pour désamorcer des cartouches de ce types.

Cdt.


 

Voir le Blog de Laffly W15 T : cliquez ici


Re: de quelle arme provienne ces balles?

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 21 Aoû 2009, 18:09

A ne pas utiliser sans avoir une bonne connaissance des munitions,car ,comme la beobachtung Mauser,certaines cartouches de fusil sont explosives!!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 49 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 59 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Scroll