Connexion  •  M’enregistrer

caisse de mg quel anti rouille utiliser????

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

caisse de mg quel anti rouille utiliser????

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de castalex57  Nouveau message 10 Jan 2009, 02:20

bonjour à tous et bonne année

Voici mon problème je dispose d'une caisse de mg premiere guerre ainsi que divers objets en metal.
Pour la caisse je souhaite la remettre en etat en effet sur la caisse il existe des points de rouille et je ne sais pas comment l'enlever et garder la peinture autour. Et ensuite je dois mettre quel produit pour la conserver contre une autre attaque de rouille? (j'ai esayer avec du vernis et la rouille est revenu).


 

Voir le Blog de castalex57 : cliquez ici


Re: caisse de mg quel anti rouille utiliser????

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 12 Jan 2009, 22:41

J'ai fait une recherche avec le mot "rouille" sur le forum et j'ai trouvé ceci: viewtopic.php?f=39&t=18006&hilit=rouille

Quand c'est demandé poliment...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: caisse de mg quel anti rouille utiliser????

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 13 Jan 2009, 00:08

Cool ! :shock:

Rappelons que nous sommes essentiellement sur un forum d'histoire, pas de "militaria et bricolage" :mrgreen:

De très légers passages répétés, au papier de verre indice "200", peuvent permettre d'éliminer le plus gros. Il y aura bien sur un impact sur la peinture en périphérie... Tout dépend du niveau d'oxydation ! Il vaut mieux, souvent, laisser l'objet "dans son jus" selon l'expression consacrée.

Il n'existe pas, à ma connaissance, de produits anti-rouille incolores.

On ne peut prétendre participer à un forum en étant principalement demandeur, ce qui est souvent ton cas. Je ne me rappelle pas t'avoir vu avoir autant d'empressement à masquer les swastikas des deux casques sur lesquels tu demandais une estimation... c'est un administrateur qui avait dû s'en charger ! :roll:

Au plaisir de te voir répondre avec célérité aux prochaines demandes de tes petits camarades du forum... ;)

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: caisse de mg quel anti rouille utiliser????

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de castalex57  Nouveau message 13 Jan 2009, 03:41

non y pas de soucis je pensais juste que mon message était resté sans interet
pour les casques c'est vrai que la premiere fois j'avais laissé les insignes mais ensuite c'est moi meme qui est tout rectifié
c'est vrai aussi que je répond pas aux autres personnes selon leur demande d'une part parce que je n'ai pas assez de connaissance par rapport aux personnes presentes sur ce forum et d'autres part il faut attendre deux mois avant qu'une personne poste un nouvel article.
je presente mes excuses aux personnes qui ont été frustré par ma demande :cheers:
en esperant vous revoir bientot
si vous le souhaitez je posterai des photos d'objet insolite comme la fameuse plaque allemande


 

Voir le Blog de castalex57 : cliquez ici


Re: caisse de mg quel anti rouille utiliser????

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 13 Jan 2009, 08:18

Il n'y a aucune frustration, castalex. Le message n'était pas sans intérêt, mais il arrive qu'il passe inaperçu pour une raison ou pour une autre.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: caisse de mg quel anti rouille utiliser????

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dan 93  Nouveau message 13 Jan 2009, 12:11

Salut
Il serait en effet intéressant de voir ton objet rouillé cela peut orienter les réponses qui sont forcément multiples. Chacun a sa solution.
Sur la rouille légère et localisée tu peux intervenir avec divers acides légers en faisant des emplâtres de vinaigre, citron et même ‘rubigine’ (sans pub) et il y en a d’autres. Attention il faut rincer avec au minimum du produit à vaisselles et mettre immédiatement une protection cire, peinture ou vernis.
Si la rouille est profonde, je te conseille de la laisser et de la neutraliser. Tu brosses avec une brosse à fils métalliques fins, si nécessaire pour égaliser un peu tu utilises en frottant très légèrement et uniquement sur la rouille, une pierre type india ou une lime très fine ou un papier abrasif très très fin posé sur une lime ou un morceau de bois pour faire du travail propre. Pour terminer tu utilises de l’acide phosphorique ou plus simplement un produit comme le Rustol qui neutralise la rouille. Il est incolore mais est un peu brillant. Il n’est pas utile de mettre deux couches car il se combine à la rouille et la deuxième couche n’aurait aucun effet car la rouille est neutralisée dès la première couche.
Dan


 

Voir le Blog de Dan 93 : cliquez ici


Re: caisse de mg quel anti rouille utiliser????

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de callofduty  Nouveau message 18 Fév 2009, 22:24

BONJOUR pour tout objet rouillé il faut voir comment tu as nettoyé la rouille si c est fort attaqué il faut le sablé et la le mieux c est l anti rouille agricole fort épais sinon , si c est juste de l oxydation un antirouille en bombe normal ; ps avec une ou deux photos en plus ca serai bien ;)


 

Voir le Blog de callofduty : cliquez ici


Re: caisse de mg quel anti rouille utiliser????

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de easy company  Nouveau message 19 Fév 2009, 19:35

Hello,
Je me permets d'intervenir sur ce post pour donner mon avis.
La meilleur façon pour enlever la rouille sur ce genre d'objet, sans abimer la peinture d'origine, est l'acide oxalique que l'on trouve en droguerie.
On mélange cette acide(poudre) à 10% avec de l'eau déminèralisée que l'on a préalablement portée à ébulition. Ensuite on trempe l'objet en question dans cette solution en surveillant l'avancée du nettoyage.
Une fois terminé, on lave à grande eau l'objet avec de la lessive puis rinçage.
ATTENTION:
Faire ceci au grand air avec un masque sur la bouche ainsi que des gants en latex, car l'acide oxalique pénètre par les pores de la peau et attaque le foie à longue échéance.


 

Voir le Blog de easy company : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
il y a 28 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 32 minutes
par: coyote 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 34 minutes
par: F1-156 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
il y a 40 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 10:25
par: Loïc Charpentier 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Scroll