Connexion  •  M’enregistrer

identification soldat américain

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

identification soldat américain

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 14 Juil 2008, 16:26

bonjour a tous .

voici encore une question concernant une identification précise d'un soldat américain.

bon j'explique j'ai eu le matricule d'un soldat dont je sais qu'il est enterré au cimetière de neuville en condroz.

j'ai bien retrouvé sa tombe qui est dans la rangée D , 13ièmes allée et tombe numéro 48 .

ce soldat s'appelle HEADLAND ELVIN R , matricule 13188814 et faisait partie de la 134 inf 35 div .

il est mort le 08 avril 1945 et avait comme grade TEC 5.


maintenant je vient d'aller voir sur archives.gov pour de plus amples informations , mais je ne m'y retrouve absolument pas sur ce site .

donc monsieur henry Rogister ( et autres ) si vous pouviez me donner un petit coup de main ce serait le bien venu .

j'aimerais savoir en outre quand ce soldat est né , sur quel théâtre d'opération a t-il combattu , ou est-il mort et comment si possible ? et une photo de lui si possible ???

Vu son numéro de matricule qui commence par 1 ce serait un volontaire donc peut être dans l'armée depuis un bout de temps ??

Voilà et merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter .

CORDIALEMENT , MICHAEL


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 14 Juil 2008, 21:05

HEADLAND ELVIN R est né en 1925 (désolé pas trouvé la date exacte)
Disparu au combat le 4 janvier 1945 (très certainement lors de la bataille des Ardennes).
Prisonnier de guerre il décédera le le 8 avril 1945 au Stalag X-B à Sandbostel. (Région de Brème)

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 14 Juil 2008, 23:13

bonsoir monsieur rogister .

et bien encore une fois un grand merci , je ne sais pas comment vous faite ?

mais quand vous dite disparu au combat le 4 janvier 45 cela veut dire que l'on ne l'a plus vu sur le front ?

et que l'on a su qu'il était prisonnier qu'a sa mort le 8 avril 45 ??

car j'avoue ne pas très bien comprendre .

mais avez vous une marge a suivre pour moi pour pouvoir obtenir de plus amples informations sur ce soldat s'il vous plaît ?

encore merci monsieur Rogister , cordialement , michael


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Juil 2008, 03:05

On peut l'avoir retracé avant sa mort grâce à la Croix Rouge. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à mon ami vétéran des FMR. Un télégramme a été envoyé à ses parents pour les aviser qu'il était porté disparu dans les combats pour la ferme de Beauvoir (crête de Verrières). C'est finalement la Croix Rouge qui a retrouvé sa trace et qui a avisé l'Armée canadienne qu'il était maintenant localisé dans un Stalag et qu'il était toujours en vie. Mon histoire a connu un meilleur dénouement puisque M. Papillon vit toujours aujourd'hui.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 15 Juil 2008, 06:13

MICHAEL a écrit:mais quand vous dite disparu au combat le 4 janvier 45 cela veut dire que l'on ne l'a plus vu sur le front ?
mais avez vous une marge a suivre pour moi pour pouvoir obtenir de plus amples informations sur ce soldat s'il vous plaît ?

D'après les infos trouvées sur NARA, le rapport faisant état de sa dernière présence au front est daté du 4 janvier 1945.
Concernant ta 2e question, il faut beaucoup de chance. Essaye de contacter l'association de la 35e Division d'Infanterie.
Voici déjà le website:
http://www.35thinfdivassoc.com/index.shtml

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 15 Juil 2008, 10:25

bonjour ,

et bien merci a vous 2 pour les informations .

mais j'ai déjà envoyé hier des questions sur ce soldat sur le site même .

donc il ne me reste plus qu'a croiser les doigts en espèrent avoir une réponse de leur part .

voilà encore merci , a bientôt , michael


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Robert  Nouveau message 15 Juil 2008, 18:12

bonne chance dans tes recherches


dit moi, étant flic je suis d'un naturel curieux ^^

pourquoi cette démarche ?


 

Voir le Blog de Robert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 15 Juil 2008, 23:00

Robert a écrit:bonne chance dans tes recherches


dit moi, étant flic je suis d'un naturel curieux ^^

pourquoi cette démarche ?


salut ,
tout simplement car j'ai eu la plaque d'identité de ce soldat , et je me suis dit que ce serait bien de retrouver toute l'histoire de ce soldat aussi .

de plus il est enterré a 15KM de chez moi !!

et ce genre de recherche me passionne énormément , et aussi je me dit que je suis surement le seul qui s'intéresse a lui depuis plus de 60 ans ,
,hormis sa famille bien sûr ( enfin j'espère !)

et si j'arrive a rassembler tout les renseignements que je veux avoir , ben se sera ma façon a moi de perpétrer la mémoire de se soldat .

car il est malheureusement mort jeune en plus ( a 20 ans!)
et pour moi ces recherche d'une certaine manière me donne l'impression de le faire revivre .

j'ai bien envoyé un mail aux vétérans du 134ièm bataillon d'inf de la 35 id d'inf , pour de plus amples renseignements sur lui et éventuellement une photo de lui ( ça ce serait le top !) , mais j'attends toujours une réponse .

sinon la mère de mon fils qui est "flic" aussi m'a posé exactement le même question , lol :P . ( mais c'est bien d'être curieux moi je trouve)

voilà , bonne soirée , cordialement , michael


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


Re: identification soldat américain

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 15 Aoû 2009, 05:52

Bonjour,
Il semble que ce soldat aie ete decore du Purple Heart :
http://www.ww2awards.com/person/37020
134th Infantry Regiment, 35th Infantry Division

Selon ce site :
http://www.coulthart.com/134/134th%20in ... alties.xls
Il est originaire de Pensylvanie, et ils confirment la date de deces au 8 avril 1945.

Des bricoles que, j'espere, tu n'avais pas.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: identification soldat américain

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 15 Aoû 2009, 07:54

Je ne sais pas si nous aurons des nouvelles de Michael car il n'a plus posté de message depuis le 20 septembre 2008.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 3 minutes
par: coyote 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 9 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 28 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 38 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Scroll