Connexion  •  M’enregistrer

magnifique découverte

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 01 Aoû 2008, 18:46

laisse les se gausser de mes découvertes Bast :mrgreen: , si ca se trouve c'est un bon.. Je demanderais alors des excuses écrites :cheers:


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 01 Aoû 2008, 18:49

A quoi ca sert que Prosper se décarcasse............. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98912
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 01 Aoû 2008, 22:05

Cher Bast,

Si mes propos t'ont choqué, voire blessé sache que j'en suis profondément désolé. :(

J'ai effectivement eu très nettement l'impression que :
1- Soit tu remuais le couteau dans la plaie, ce qui est amusant en soi mais moyen sur l'acharnement. Je te concède que j'ai également fait partie de cet acharnement, mais "à chaud"... Ton message tardif sentait un peu le coup de couteau de Brutus...
2- Soit tu n'avais pas lu le fil au complet (et c'est le cas semble t'il) et dans ce cas ma remarque est certes un peu vive mais parfaitement justifiée. Je concède, et là je te prie d'accepter mes excuses, que tu as payé pour les nombreux fils où j'ai constaté que les intervenants ne lisaient pas, ou en diagonale, les autres messages avant d'intervenir.

Enfin, ne sois pas injuste et ne remets pas en question le forum quand tu as une altercation avec un des ses membres.

Au plaisir de te retrouver dans d'autres fils, sur les bases d'une relation apaisée. :cheers:

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de BAST  Nouveau message 01 Aoû 2008, 22:46

dites vous avez des yeux oui ou non?
je ne suis pas arrivé sur ce forum la veille au soir, que je participe ou pas, je mérite un peu plus de respect que ça, vous ne croyez pas?
que je lise le sujet au complet ou à moitié j'étais sincère dans mes compliments au sujet de cette découverte.
j'ai cru qu'il y a vait un doute sur l'authenticité de ce casque et c'est pour cela que j'ai demandé ou vous en êtiez dans vos investigations.

encore une fois je dis bravo à Juin44 pour son acquisition.
en espérant que ton casque soit une bonne pioche.

pour moi le sujet est clos!


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 02 Aoû 2008, 07:11

BAST a écrit:pour moi le sujet est clos!


Je pense qu'il est préférable d'en rester là. N'obligez pas un modérateur ou administrateur à verrouiller ce poste sans avoir une réponse de juin44 sur la question suivante.
Ce casque est-il une relique ou une copie? ;)

A+ et bonne journée à tous
Dernière édition par H Rogister le 02 Aoû 2008, 16:46, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de BAST  Nouveau message 02 Aoû 2008, 09:04

j'ai dit que je n'interviendrais plus ici mais suite au message privé de SK que j'ai reçu, je tiens à mettre les choses au point.

quand je dis qu'il y a une ambiance fort peu courtoise cela veut dire ce que cela veut dire.
moi je n'ai fait que participer à une discussion en félicitant Juin44 sur sa découverte, et ça va pas plus loin.
que je demande ensuite ou ça en est, ne me semble pas non plus être une action de déstabilisation du forum ou remuer le couteau dans la plaie, comme il l'a été mentionné.

bref! je ne vais pas faire des excuses à une personne alors que je n'ai pas a en faire, vu que j'ai été victime...
il serait peut être bien aussi de temps en temps d'admettre ses erreurs; (ce qui a été fait) car si moi j'ai réagi de cette manière, vous en connaissez la raison...

pour répondre à Schwarze Kapelle:
êtes vous modérateur? si oui dans ce cas votre première remarque se justifie.
si vous ne l'êtes pas, vous n'avez pas à faire la police à la place de ceux qui sont habilités à le faire.
ça c'est une première remarque.

deuxièmement, vous me faîtes des excuses, ok très bien.
ce n'est pas parceque vous me faites des excuses et que je ne vous réponds pas directement que je ne les ai pas intégrés ou acceptés.
ma réponse du dessus ne s'adressez pas à vous mais a tout le monde(j'aurais dû le préciser c'est vrai.)
par contre je ne comprends pas trop votre réaction en message privé?

maintenant sur ce topic je n'ai plus rien à dire, et je me fiche du résultat qu'aura celui-ci, mais d'avance je m'excuse pour le trouble occasionné dans ce sujet.


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Aoû 2008, 14:26

Bonjour Bast,
Non Schwarze Kapelle n'est pas modérateur (du moins pas encore) mais il reçoit tout notre estime.
Il est possible que toi tu ne le comprends pas ainsi, mais nous oui.
Dès lors je te serais gré de ne pas envenimer le sujet.
Je te contacte par Mp pour le reste.
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98912
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Ze-Pole  Nouveau message 02 Aoû 2008, 14:56

Revenons à ce casque...
L'US n'est certes pas mon truc, mais selon moi, ce caque n'est pas bon... Celui-ci ne m'inspire pas. Il est cependant louable au découvreur de demander l'avis des membres du forum.
J'ai pu voir de mes yeux le casque présenté par IronMenOfMetz (photo extraite de l'ouvrage intitulé "Le Casque M1" par messieurs Blais et Giard, édition Histoire et collection). J'ai pu en voir un autre sur photo qui sentait bon serais-je tenté d'écrire.
Malheureusement, je ne peux pas dire "C'est pas grave, ce sera pour une prochaine fois...", car ce genre de coiffe est plus que rare... Mais on veut tous croire au vide-grenier miraculeux duquel sortirait le Saint Graal.
Ze-Pole

Flight Officer
Flight Officer

 
Messages: 110
Inscription: 23 Mai 2007, 18:39
Localisation: Rillettes' Land

Voir le Blog de Ze-Pole : cliquez ici


Re: magnifique découverte

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de BOYT44  Nouveau message 24 Juin 2022, 09:25

Bonjour à tous,
Je viens juste de m'inscrire, afin de réagir aux propos tenu quant à ce casque rangers.
C'est moi qui l'ai sorti du terrain il y a environ 35 ans, je n'avais à l'époque pas la conscience de l'importance d'une telle pièce et l'ai vendu sur un coup de tête à un collectionneur ne faisant que le 6 juin en échange de retour sur d'autres pièces notamment les rations US. retour que je n'ai pas eu... et le regrette amèrement.
Pour info, je l'ai trouvé dans une ferme à environ 10 km des plages sur le secteur OMAHA.

Private
Private

 
Messages: 4
Inscription: 24 Juin 2022, 09:11
Région: NORMANDIE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de BOYT44 : cliquez ici


Re: magnifique découverte

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 24 Juin 2022, 18:00

juin1944 a écrit:sa place est déjà reservée dans une vitrine, j'ai eu du mal à y croire en le voyant, mais pourtant, c'est bien un casque de rangers US pur jus, probablement du 5ème ou 2ème Bataillon, il a été retrouvé dans l'Eure. Je suppose donc qu'il a été abandonné lors de la poursuite vers la Seine, fin aout 44


Est-ce bien ce casque que tu revendiques être l'inventeur.
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 3 minutes
par: P165gba 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Scroll