Connexion  •  M’enregistrer

palque d'identification allemande et us

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

palque d'identification allemande et us

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de castalex57  Nouveau message 23 Oct 2007, 22:59

[/img]bonjour à tous
:D merci de maider sa serai gentil
je possède divers plaques d'identification allemandes et us mais je narrive pas trouver un moyen pour avoir des renseignement sur c plaques (propriétaire , régiment...) alors je fais appel à vous
merci d'avance
Dernière édition par castalex57 le 25 Oct 2007, 22:10, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de castalex57 : cliquez ici


Re: palque d'identification allemande et us

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Oct 2007, 11:02

castalex57 a écrit:bonjour à tous
:D merci de maider ca serait gentil
je possède divers plaques d'identification allemandes et us mais je n'arrive pas trouver un moyen pour avoir des renseignements sur ces plaques (propriétaire , régiment...) alors je fais appel à vous
merci d'avance


Bonjour,
Quelques photos de tes plaques d'identification seraient souhaitable, afin de pouvoir t'aider. Il y assez de spécilaistes ici pour le faire, mais sans description ......................
Cordialement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de castalex57  Nouveau message 25 Oct 2007, 22:03

merci prosper
Image
voici le lien pour la foto
je met la description :
la première plaque y a écrit : 2/1.Ers.Abt.A.R.179 le numero du haut est 466
La deuxième plaque : 1.KP.PI.ERS.23 le numéro du haut est 373
La derniere c'est une demi plaque certaines inscriptions sont éffacé. Il ya écrit : ...68/Kf.Ers.Abt g.3... le numéro est écrit en bas c'est 666
merci de me préciser ce mystère
merci d'avance


 

Voir le Blog de castalex57 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Judex  Nouveau message 27 Oct 2007, 18:52

castalex57 a écrit:merci prosper
Image
voici le lien pour la foto
je met la description :
la première plaque y a écrit : 2/1.Ers.Abt.A.R.179 le numero du haut est 466
La deuxième plaque : 1.KP.PI.ERS.23 le numéro du haut est 373
La derniere c'est une demi plaque certaines inscriptions sont éffacé. Il ya écrit : ...68/Kf.Ers.Abt g.3... le numéro est écrit en bas c'est 666
merci de me préciser ce mystère
merci d'avance


Désolé mais je n'arrive pas à trouver le lien afin de visionner ces plaques, alors en attendant, voilà ce que je peux déjà dire.

- 2/1.Ers.Abt.A.R.179 : je veux voir cette plaque avant de me prononcer.

68/Kf.Ers.Abt g.3. : idem

1.KP.PI.ERS.23 : 1. Kompagnie/Pionier Ersatz Bataillon 23 ou 1ere compagnie du 23e bataillon de remplacement du génie (Typique des unités du génie, le corps -içi un bataillon- n'est pas indiqué sur la plaque). Il s'agit de la 373e plaque distribuée par cette petite unité. On peut situer à quelque chose près, la perception de cette plaque à début 1940, elle est d'ailleurs certainement en alu. Effectivement ce bataillon de remplacement (c'est à dire à cette époque une unité d'instruction ou les recrues effectuent leur classes -en français celà correspond à un bataillon de dépôt) est créer le 21 novembre 1939 à Berlin-Spandau, dans la 7e région militaire. Donc la 373e plaque correspond grosso modo au 2e contingent pour cette compagnie, donc début 1940 ! Le bataillon a été formé à partir des 4., 5. et 6. Kp. du Pionier-Ers. Btl. 3. Le 15 avril 1943 le bataillon change de nom pour devenir le Pionier-Ers. u. Ausbildungs-Btl. 23. De sa formation au 1er octobre 1942, l'unité était subordonnée à la Division 153 (il ne s'agit pas d'une division de l'armée de campagne mais d'une division de remplacement). Après cette date vers la Division 463 (idem).

PS : quelqu'un plus doué que moi peut il afficher ces photos de plaques ? Merci d'avance


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Judex  Nouveau message 27 Oct 2007, 19:05

Une précision générale sur les plaques d'identité allemandes WW II : Toutes celles qui portent les mentions suivantes :

-Ersatz/Ers./E. (attention la lettre E peut vouloir dire autre chose)
-Ausbildungs/Ausb./A. (attention la lettre A peut vouloir dire autre chose)
-Ersatz und Ausbildungs/Ers. u. Ausb./ E. u. A.
-Ausbildungs Und Ersatz/Ausb. u. Ers./A. u. E. (pour la Waffen-SS)

sont des plaques touchée dans les unités où les recrues font leurs classes. A l'issue de cette période, les recrues rejoigne leur unité de campagne et (sauf exception) garde la même plaque jusqu'à la fin de la guerre.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de castalex57  Nouveau message 28 Oct 2007, 00:25

merci beaucoup judex
mais ceci dans recherché une adresse tu tombe direct dessus
http://www.zimagez.com/zimage/10006811.php
peut tu me dire comment je peux savoir le nom de la personne qui posséder cette plaque????
merci d'avance


 

Voir le Blog de castalex57 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Judex  Nouveau message 28 Oct 2007, 09:35

???/Kf.Ers.Abt g.3. : Kraftfahr-Ersatz-Abteilung 3 (la petite unité n'est pas lisible mais il ne s'agit pas de 68).
3e bataillon de remplacement du train, créé le 26 août 1939 à Rathenow dans la 7e région militaire. Cette unité devient le Kraftfahr-Ers. u. Ausb. Abt. 3 le 15 mars 1943. L'unité dépendait de la Division 153 (jusq'au 15 2 1942), de Division (mot.) 233 (jusqu'au 1 4 1943) et ensuite à la Division 463. Le n° 666 correspond à la 666e plaque distribuée par l'unité.

Quant à l'autre plaque, son marquage pose probléme ! Il s'agit sans doute de 2./leichte-Ersatz-Abt. Artillerie Rgt. 179, le problème est que cette unité n'existe pas ! Donc il doit s'agir de 2./leichte-Art. Ers. Abt. 179.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de castalex57  Nouveau message 28 Oct 2007, 10:38

merci judex
a tu une idée ou je peux trouver à qui elles appartenaient???
selon toi se sont des belles pièces???


 

Voir le Blog de castalex57 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Judex  Nouveau message 28 Oct 2007, 10:49

La demi-plaque est malheureusement pas complétement lisible donc pour faire des recherches, pas possible. Ensuite les autorités allemandes ne sont pas trop en se moment favorables à ce genre de demande, beaucoup de pilleurs de tombes à la recherche de plaque ou de décos ont éxhumé des corps, trouvé des plaques et n'ont rien signalé (Je crois que le nombre de soldats allemands dont les corps n'ont jamais été retrouvé se monte à près d'un million). Quant aux autres, tu peux faire une demande au Wast à Berlin, mais le service est très long, payant et les résultats ne sont pas garantis , je ne te le conseille pas. De plus ces 3 plaques sont sympas mais pas rares du tout, celà vaux entre 15 et 30 euros...


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de castalex57  Nouveau message 28 Oct 2007, 23:27

merci judex très gentil de mavoir renseigné

merci de me laisser d'autre info si vous en avez


 

Voir le Blog de castalex57 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 33 minutes
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Scroll