Connexion  •  M’enregistrer

Comment faire la boue ?

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Toukan  Nouveau message 21 Déc 2005, 18:32

oups...
c'est vrai, j'étais au boulot ce matin quand j'ai posté ce message... et je comence tôt en ce moment, donc fatigue oblige.... on fait des petites fautes... et en plus, a l'heure ou j'ai écris ça, je venais de descendre du bus...
voilà, donc je vous faiis mes plus plates excuses, et encore désolé pour tous ceux que j'ai choqué...

:oops:


 

Voir le Blog de Toukan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Blomme  Nouveau message 12 Jan 2006, 17:42

quel choquage !! lol


 

Voir le Blog de Blomme : cliquez ici


boue

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de model kit 18  Nouveau message 13 Jan 2006, 14:18

salut a tous :D

perso pour simuler la boue sur des bas d'uniforme j'utilise des pastel a sec que je reduit en poudre .

ensuite je les applique dilué avec de l'essence f ou de l'essence a briquet et je passe aux endroits voulu.

ensuite si le résultat te convient laisse comme ça ou si tu veux en retirer laisse seché ton essence (qui seche rapidement d'ailleur) et tu passe un pinceau sec sur tes pastels .

sinon tu as un tas de poudre a décors dans les magasins d'art qui sont sensas pour les effets de poussière et de boue .

ou aussi une marque comme GPP qui fourni poudre et sable a décors.

voila ce que j'utilise maintenant c'est ma technique sans doute pas la meilleure.

a+ model kits 18


 

Voir le Blog de model kit 18 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 13 Jan 2006, 22:36

Audie Murphy a écrit:Méthode simple pour la boue: de l'eau et du sable... :arrow: Je sais où est la sortie :twisted:

LOL c'est pas plus ismple avec de l'eau et de la terre ?

:arrow: moi de même ...


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Blomme  Nouveau message 14 Jan 2006, 23:25

mais... depuis quand l'eau colle ?


 

Voir le Blog de Blomme : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Blomme  Nouveau message 30 Jan 2006, 17:28

est ce que vous savez si ce produit tamiya est bien (réaliste...) Image

merci a vous


 

Voir le Blog de Blomme : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de fallsschirmjäger  Nouveau message 30 Jan 2006, 20:20

Je ne connais pas, mais en géneral, Tamiya, c'est de la qualité, une valeur sûre ... :wink:


 

Voir le Blog de fallsschirmjäger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Blomme  Nouveau message 01 Fév 2006, 18:46

pour toi, ca vaux le coup ?


 

Voir le Blog de Blomme : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de fallsschirmjäger  Nouveau message 02 Fév 2006, 20:17

Je pense. Les couleurs ont l'air pas mal et le materiel aussi(la petite brosse). A mon avis tu peux y aller.


 

Voir le Blog de fallsschirmjäger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 14 Fév 2006, 21:27

pour les finitions il existe un produit nommé "terre à decor" qu'utilisent les modélistes, ce sont des petits pots et il y a une palette de couleurs très large, représentant bien l'espect de la rouille, la suie, la poussière etc , on s'en sert pour patiner le matériel en modélisme ferroviaire, c'est très réaliste.


 

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 6 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 50 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 12:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:12
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:54
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Clauster, F1-156 et 113 invités


Scroll